Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Media & tendance Immobilier Recherche Contact



Retour

Politique

CNSA : Kamerhe rejette le poste de vice-président

2017-07-23
23.07.2017
2017-07-23
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/07-juil/17-23/Kamerhe_Vital_rejet_CNSA_mediacongo.jpg -

Désigné par consensus vice-président du Conseil national de suivi de l'accord du 31 décembre 2016 (CNSA) aux côtés de Joseph Olenghankoy et Lumanu Adolphe, Vital Kamerhe vient de décliner ladite offre.

D'après le président du Conseil national de l'Union pour la nation congolaise (UNC), Alain Mbaya, cette désignation ne cadre ni avec l'esprit et la lettre de l'accord du 31 décembre 2016.

Alain Mbaya souligne que le président de deux chambres du parlement, Minaku et Kengo n'ont pas qualité pour mettre en place le Conseil national du suivi de l'accord.

Il faut rappeler que le président de l'UNC, Vital Kamerhe, avait rejeté l'invitation de prendre part aux consultations organisées par le président de l'Assemblée nationale et du Sénat pour mettre en place le CNSA.

 


MCNTEAM / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 29 commentaires
8561 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs

0 réponse
L'UNC soient tous prudent avec ce monstre vk, il est amorphe ne vous contenter de lui tptalement si on l'avait confié le poste de la présidence, il ne pouvait jamais rejeter maintenant il cherche des occasions pour réparer ses fautes mais c'est impossible . Mettez le à l'écart chasse le caméléon.

Réagir

Répondre
@
0 réponse
L'UNC soient tous prudent avec ce monstre vk, il est amorphe ne vous contenter de lui tptalement si on l'avait confié le poste de la présidence, il ne pouvait jamais rejeter maintenant il cherche des occasions pour réparer ses fautes mais c'est impossible . Mettez le à l'écart chasse le caméléon.

Réagir

Répondre
@
0 réponse
KAMERE NE S'Y ATTENDAIT PAS A LA SUCCESSION DES DÉCEPTIONS DE LA PART DE KABILA. AVEC UNE SANTÉ SI FRAGILE, IL RISQUE DE REJOINDRE SI VITE MALU MALU.

Réagir

Répondre
@
0 réponse
La majorité de nos compatriotes ne comprennent pas encore le sens de votre combat, les petits (faux) politiciens qui sapent l'image de la classe politique de notre pays cherchent à tromper la vigilance de nos compatriotes contre vous . la vérité est têtue. Allez de l'avant,poursuivez avec modération, responsabilité,avec votre sens républicain et d'homme d'État, le combat pour le respect de l'accord du 31 décembre 2016 et pour la tenue de bonnes élections dans un délai raisonnable

Réagir

Répondre
@
0 réponse
HONTE ET GRANDE HONTE A TOI TRAITRE KAMERE. OU EN SOMMES-NOUS??? TOSUKI WAPI???

Réagir

Répondre
@
0 réponse
Vital allez de l'avant, vous avez et êtes encore l'objet d'un campagne de haine et de diabolisation due au radicalisme, à l'extrémisme et au tribalisme. Vous êtes constant par rapport à votre combat depuis 2001: la paix, la démocratie, le bien-être de vos compatriotes. Vous savez faire une lecture objective, prendre une position en toute indépendance entant elite et leader politique pour l'intérêt du pays. Les radicaux de la MP (certains dans le G7 aujourd'hui)vous ont dit de trahir le Pr Kabila en 2008, ceux de l'opposition vous disent de travailler pour le Pr Kabila alors qu'eux mêmes n'ont jamais pour l'intérêt du pays comme vous l'avez fait depuis 2001. La majorité de...

Réagir

Répondre
@
0 réponse
Wana etali biso te ata Olenga Lion akomi président ya CNSA, biso toko changer décision nabiso te, Kabila va partir toujours fin 2017 soki aboyi ako boma biso nioso na mipiku.

Réagir

Répondre
@
0 réponse
Encourageons le ça même

Réagir

Répondre
@
0 réponse
C'est bien. Votre base va vous accompagner jusqu'au bout. Les gens qui vs diabolisent ont un niveau bas de reflexion. Un leader ne depend pas d'un autre pour prendre position. Courage, VK.

Réagir

Répondre
@
0 réponse
Si j'ai bien compris si VITAL était dans cette reunion , il allait accepter ce poste bien que cette reunion allait se tenir à l'encontre de l'accord de la CENCO?

Réagir

Répondre
@
0 réponse
La désignation d'Olenga Nkoy est une mascarade concoctée depuis Kingakat , en même temps avec la nomination de Tshibala comme Premier Ministre. Kabila choisit toujours les faibles et les poules mouillées pour pouvoir les manipuler à sa guise comme des vulgaires marionnettes.Il faut comprendre qu'avec Tsibala et Olenga Nkoy, c'est la wumélacratie. Seule solution, Kamerhé, si tu veux le départ de Kabila, c'est de défendre la ligne du rassemblement même si, tu n'y adhères pas, comprends bien que Kabila ne quittera pas le pouvoir, comme on quitte une salle de Cinema. Il faut le contraindre par des actions brutales et la pression populaire. comprenne qui pourra.

Réagir

Répondre
@
0 réponse
Vital, Félix, Moise, Sindika réclamés uniquement des élections rien d'autres sinon vous allez devenir comme les kisombe, germains, Basile et autres mort politiquement, ne peuvent plus rien donnés au peuple que de rester comme les applaudisseurs.

Réagir

Répondre
@
0 réponse
vital soit courageux rejoint vite le bon côté ni du pouvoir non plus au,rassemblement où il y 'aura encore un autre débauchage dans les jours qui suivent tous sauf personne ne veulent pas des élections que des postes pour flouer le peuple et leurs intérêt. je sais que tu es versatile comme tous les autres mécontents qui font la politique (soit disant pouvoir et opposition) les hommes(oiseaux) des mêmes visions(plumages)en-famés changent des discours à la seconde. Oooooh si nous pouvons chasser et sanctionnés ses dindons de la farce des caméléons tous comme vital, oléngambwakoyi.

Réagir

Répondre
@
0 réponse
Même un vaut rien comme olenga cuca vient d'avoir au moins un poste au moment où vous aviez préparé ce glissement ensemble au camp tshatshi.

Réagir

Répondre
@
0 réponse
Ce n'est plus la présidence de la république que Kamerhe réclame? Il court maintenant derrière la présidence du CNSA? Ako silis' ango!

Réagir

Répondre
@
0 réponse
Donc olengakhoyi chef direct de kamerhe...omoni kozala caméléon place ekumbi vital! Avec accord de kodjo tu as raté le poste de 1er min. Et avec celui de la cenco tu es subalterne de l'homme à la coiffure empirique. Yekola constance...Et dans tout cela l'agitatrice Bazaiba qui se disputait le poste avec Étienne est où ? Tu vois comment les soit disant opposants jouent le jeu de la MP,une fois leurs joués,ils disparaissent....Boyanduka bâ esprit ...

Réagir

Répondre
@
0 réponse
La réaction de Kamhere est dû au fait qu'il n a pas été placé à la tête du cnsa ou parce qu'il y a eu une énième violation de l accord de la Cenco? Aurait il réagit de la même façon si il avait été choisi en lieu et place de ce Mr de Nkoy?

Réagir

Répondre
@
0 réponse
VITAL KAMERHE, MERCI DE TE JOINDRE AU PEUPLE ET ADHERER AU RASSEMBLEMENT LIMETE AFIN DE FAIRE BARRIERE A CE VASTE COMPLOT MONTE PAR LA MP.

Réagir

Répondre
@
0 réponse
Avec ce schema ,ça veut dire olengakhoyi est chef direct de Kamerhe? Okueyi trop bas,tout ça pcq tu joue bien le rôle de troublard et au finish tu n'as pas ce que tu convoite... Après accord de kodjo ,samy grand bénéficiaire. Accord cenco olenga....Polititiquement tu es devenu incorrect!

Réagir

Répondre
@
0 réponse
Gouverner c'est prevoir donc si Monsieur Vital etait un bon gouvernant et politicien il ne devez pas signe l'accord de la Saint Sylvestre sans la CENCO. Aujourd'hui qu'il revienent a la charge c'est une bonne chose mais le mal est deja fait.

Réagir

Répondre
@
0 réponse
l'homme prudent voie le mal de loin ,il faut approché pour decouvrir khamere tu es un homme sage tu avait approché et tu as decouvrir mainant tu te positione et ta position aide les congolais a bien comprendre la finalité.si les gent te condamne est puis francois mwamba parceque il est luba? C'est grâve avec les balubas

Réagir

Répondre
@
0 réponse
Biliaki yo bikoki. Honte à Toi Vital, vraiment honte à toi. Va siéger aux cotés de ton nouveau patron Olenga Nkoy

Réagir

Répondre
@
0 réponse
oh pauvre Kamerhe! es-ce juste ça la seule raison de la non acceptation de ce poste?

Réagir

Répondre
@
0 réponse
Dans la politique, nous avons deux faits : la latence et le manifeste. Je pense que les congolais doivent tenir compte de ça et être très prudents, car, nous n'avons que des opportunistes et aventuriers de tous les côtés.

Réagir

Répondre
@
0 réponse
kiekiekiekie kamerhe et Claude Mashala bakomi kosuana lisusu? : «satannn kotela bango babunda» Conseil a kamerhe : Vital eza coop na bino, kosala bongo te, ndima osunga ba masta comme o profiter pe po etikali kaka 5mois ya pamba

Réagir

Répondre
@
0 réponse
ce le debut paiement de tes erreurs.

Réagir

Répondre
@
0 réponse
Kabila est un sanguinaire. Il faut le faire partir.

Réagir

Répondre
@
0 réponse
Ca ne commence que a venir.Comment les elections le 31 decembre 2017 au moment ou nanga expert mondial et savant en matiere electorale s'est deja unilaterement decide de n'est pas organiser les elections pour accorder encore le glissement a kanambe?Kamerhe est ouiouiste,optimiste il allait seulement accepter comme il le fait toujours,on dit que le debut annonce la fin,quand il avait accepter au debut,il savait que la finnalite sera mauvaise.Voila maintenant les consenquence de trahir la nation congolaise.

Réagir

Répondre
@
0 réponse
Kamerhe, tu veux encore recommencer tes bêtises ? Cette fois ce ne sera plus comme en 2008 à l'Assemblée nationale. Tu récidives, et bien ce sera sans pitié!!!

Réagir

Répondre
@
right
Article suivant RDC: la Mission internationale d’observation électorale exige des moyens financiers pour la Ceni
left
Article précédent Quel regard pour les femmes dans les partis politiques ?

Les plus commentés

Diaspora Incursion rwandaise en RDC : après New-York, Félix Tshisekedi a sollicité le soutien de la diaspora congolaise à Bruxelles !

29.09.2022, 26 commentaires

Politique Reynders, Forrest, beaucoup de manœuvres pour faire accéder Katumbi au pouvoir à tout prix !

30.09.2022, 16 commentaires

Politique Allégations sur les 21.000 d'émoluments aux députés : « Je suis serein », répond Delly Sesanga après sa convocation

29.09.2022, 12 commentaires

Economie La RDC, le pays le moins endetté d’Afrique

29.09.2022, 11 commentaires

Ont commenté cet article



Infos congo - Actualités Congo - IMCongo Application - bottom - 30 août 2022

Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance