Religion
L'église primitive «Jéhovah Mashua» interdite de fonctionner à Beni, dans le Nord-Kivu. La décision a été prise après l'interpellation du pasteur Tshomba de cette église dite primitive et celle d'un homme ayant prêcher la polygamie et la prise de l'alcool dans cette église.
Polygamie et bière en harmonie dans une église chrétienne.
Le dimanche 09 juillet 2017, un homme a conclu un mariage avec deux femmes, toutes voilées dans une ambiance sans pareil.
C'est le pasteur Tshomba qui s'est uni pour les meilleurs et pour les pires dans l'église primitive «Jéhovah Mashua» avec ses deux épouses.
La bierre de toute sorte a coulée pendant la célébration du culte nuptial et l'assistance s'est limitée à acclamer. Du jamais vue dans cette ville!
D'après un témoin de l'événement, le pasteur ayant célébré ce culte nuptial, vit aussi avec 4 femmes dans la cité(ville)de BUNIA, province de l'Ituri.
"Ce dimanche un pasteur a conclu le mariage avec deux femmes. La bière a été consommée au cours de ce culte nuptial. Toutes les femmes étaient habillés en voile assises sur le même fauteuil.
Toute personne qui était dans la cour de l'église a eu à manger et à boire. Donc l'ambiance était à la hauteur.
Interrogé le pasteur de l'église primitive Jéhovah Mashua, a qualifié d'insurprenable ce fait, s'appuyant des versets bibliques."Dans le livre de chronique,chapitre 24,2-4 ème verset, la cérémonie d'aujourd'hui,est purement normale. Nous vivrions en paix dans le foyer, et chacune des femmes pourra restée à la place. Le Seigneur lui même en a parle:«Si un homme veut ajouter une femme, il ne retranchera rien à la première à ce qui concerne le droit conjugal».
Donc, c'est le moyen qui détermine le nombre des femmes à épouser. Ceux qui interdisent la polygamie, ils insultent carrément le Seigneur lui-même. Tous les prophètes de la bible nous enseignent la polygamie...", a dit Tshomba,pasteur de cette église dite primitive.
Signalons qu'il se pose actuellement avec acuité des divergences dans l'interprétation des saintes écritures. Dans cette même ville,un pasteur avait engrossé sa fidèle et tenter de légaliser le fait sur la bible. Le drame s'est passé au quartier Benengule, commune de BEU, ville de Beni.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique Sénat : « Le réquisitoire contre Joseph Kabila sera traité conformément à la Constitution et au Règlementi intérieur » (Sama Lukonde)
02.05.2025, 14 commentairesPolitique Affaire Matata : Dieudonné Kamuleta explique à Vital Kamerhe l’esprit de l’article 170 alinéa 2 de la Constitution
04.05.2025, 14 commentairesAfrique Harare : Kabila et Obasanjo relancent la diplomatie discrète pour la paix en RDC
03.05.2025, 13 commentairesEconomie RDC-Rwanda : les États-Unis posent des conditions à Kinshasa et Kigali avant la signature de tout accord minier
03.05.2025, 11 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance