Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Une fausse alerte à l'Ebola sème la panique à la frontière entre la RDC et la Zambie

2014-09-06
06.09.2014 , Kinshasa
Provinces / Société
2014-09-06
Ajouter aux favoris
La police de la ville zambienne de Chililabombwe, à la frontière avec la République démocratique du Congo (RDC) a arrêté un conducteur qui aurait semé la panique, affirmant que l'un de ses collègues n'avait pu prendre le volant parce qu'il avait contracté le virus Ebola, a rapporté vendredi 05 septembre le Zambia Daily Mail.

Le chauffeur de 44 ans a été arrêté jeudi à la frontière de Kasumbalesa et accusé d'avoir propagé de fausses nouvelles pour alarmer ou effrayer la population. La commandante de la police de Copperbelt, Joyce Kasosa a déclaré que la panique s'était répandue à la frontière quand le chauffeur a affirmé que son collègue avait contracté le virus Ebola.

"Cela s'est produit quand le conducteur s'est présenté à l' Autorité des douane de Zambie à Kasumbalesa pour faire passer son camion en provenance de République démocratique du Congo, et qu'il a affirmé que l'un des chauffeurs de son usine était dans l' incapacité de conduire parce qu'il avait attrapé l'Ebola", a-t- elle déclaré, citée par le journal.

Cette déclaration a semé la panique dans la population alentour, mais l'enquête a par la suite révélé qu'il s'agissait d'une fausse affirmation, a-t-elle ajouté.


C’est vous qui le dites :
8470 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Beni: la Lucha plaide pour un mausolée en mémoire des victimes des massacres
left
Article précédent Beni: des ouvriers dans la riposte contre Ebola à Mangina menacent de tout détruire s’ils ne sont pas payés

Les plus commentés

Politique « On doit réviser la constitution de 2006, car elle a été parrainée par Paul Kagame » ( Auguy Mamoni)

12.05.2024, 25 commentaires

Afrique Tshisekedi en visite de travail à Oyo

11.05.2024, 18 commentaires

Politique Blocage de la formation du gouvernement : «l’arbitre a perdu son sifflet, si l’arbitre continue comme ça, l’avenir du pays est compromis» (JC Katende à Tshisekedi)

13.05.2024, 13 commentaires

Politique Le gouvernement Suminwa traine les pas !

11.05.2024, 12 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance