Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

Politique

Vice-secrétaire générale de l’ONU : Amina Mohammed en mission de travail en RDC

2017-07-26
26.07.2017 , Kinshasa
2017-07-26
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/06-juin/05-11/amina_mohammed_17_002_1.jpg Kinshasa-

Mme Amina Mohammed en mission de travail en RDC

La vice-secrétaire générale des Nations unies en charge des Objectifs de développement durable (ODD), Mme Amina J. Mohammed effectue du 24 au 27 juillet courant une visite de travail en République démocratique du Congo (RDC) dans le cadre du renforcement du leadership féminin dans la paix, la sécurité et le développement. Elle est arrivée à Kinshasa, avec, selon elle, un message de paix et de soutien à la RDC

Dès son arrivée, elle a été reçue-avec sa délégation par le ministre des Affaires étrangères, Léonard She Okitundu, pour une séance de travail.

A l’issue de cette rencontre à laquelle la ministre congolaise du Genre, de la Famille et de l'Enfant, a pris part, elle a souhaité, dans le cadre du processus électoral en cours en RDC, voir les femmes jouer un rôle actif « pour peser dans la prise des décisions ».

Plusieurs rencontres sont prévues avec des personnalités congolaises durant son séjour de quatre jours. La vice-secrétaire générale des Nations unies en charge des Objectifs de développement durable (ODD) s’entretiendra notamment ce mardi 25 juillet, avec le Chef de l’Etat congolais, Joseph Kabila, ainsi qu’avec des membres de la Commission électorale nationale indépendante (Ceni), les femmes leaders et les femmes parlementaires, avec les partenaires au développement, les organisations de la société civile.

La mission d’Amina J. Mohammed vise entre autres à promouvoir la participation politique des femmes et leur implication dans la consolidation de la paix, à favoriser leur mobilisation accrue autour de ces idéaux et à soutenir l’Union africaine et ses Etats membres.

La vice-secrétaire générale des Nations unies saisira l’occasion pour s’entretenir avec des femmes congolaises sur des questions touchant à la paix durable, au développement et à la recherche des moyens susceptibles de soutenir leurs demandes dans les forums régionaux et internationaux.

Amina J. Mohammed est accompagnée dans sa visite de Mme Phumzile Mlambo-Ngcuka, directrice exécutive de l’ONU -Femmes et de Mme Pramila Patten, représentante spéciale du secrétaire général chargée de la question des violences sexuelles commises en période de conflit.

Kléber Kungu
LObservateur
C’est vous qui le dites : 3 commentaires
8448 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Evangéliste Robert @7KOUIUM   Message  - Publié le 27.07.2017 à 08:31
Dans la plus grande majorité des cas, l’alternance favorise grandement la qualité et l’efficacité de la gouvernance et renforce la démocratie, alors que la permanence indéfinie du même homme au pouvoir parfois entouré que de flatteurs ou sous couvert d’exigence populaire soigneusement orchestrée finit toujours par devenir un facteur d’instabilité. Il importe donc de convaincre les détenteurs du pouvoir qu’« il n’existe pas de sagesse plus vraie que la crainte de DIEU » et que l’alternance au pouvoir est la clé de la stabilité et l’antidote aux coups d’Etat.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Musa @G14FZFF   Message  - Publié le 26.07.2017 à 21:05
Vice-secrétaire générale de l’ONU : Amina Mohammed, Joseph Kabila son mandat etait fini le 19 Decembre 2016 ; Il dirige le pays sans mandat, les gouverneus aussi sont la sans mandat. l'assembler general Minaku,Kengo ainsi que tous les senateurs sont ans mandat. Alors pourquoi cette visite Kabila est citoyen come nous tous il n'est pas president. et il a declare' a la presse avec son travailleur Corneil Nanga de la CENI ont dit que il n'aura pas des elections en Decembre 2017 Joseph Kabila est un genocidere, il a beucoups tue' au Congo alors toi madame Amina Mohammed le peuple congolais mecontant de cette visite a RDC.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Alkpone @YV1OD27   Message  - Publié le 26.07.2017 à 17:32
La Rdcongo est devenue un terrain d'experimantetion,sans diregents sans protection, un pays gouverner par la nation unis et tout autres organisations de ce monde, je suis malade de voir mon pays reduis a zero par des gens sans morale, nous avos vecus avec le Marechal Mobutu, oui il as fait du mal au Zairois (Congolais), mais pas comme ce que nous vivons aujourd'hui, nous sommes sans protection sans gouvernement, nous avons nue Mobutu se batre pour garantire la securiter de notre pays, aujourd'hui, soient disant gouvernant nous tu, voice au Kasai, Kabila as monter de toute pieces les Kamuane Nsapu, quant gedeon kiungu est sortis de la brousse dans l'inpuniter, vous croyez quoi? il est sortis avec mission, voila le resultat je demande seulement a mon people de regrder ce qui se passé dans notre pays, nous devrions nous mettre esemble avec une seul ideal, de sortire beau pays dans cette soufrance, nous sommes capable de le faire. un proverbe luba qui dit"Muluma ufuila na ngabu ku buanza" L'homme meur sur le champ de bataille Que notre Dieu benissent le Congo Alkapone

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant CNSA : Lokondo demande au président Kabila de ne pas investir Olenghankoy
left
Article précédent L'UDPS pro Tshibala bientôt en Congrès pour remplacer Étienne Tshisekedi

Les plus commentés

Politique « j’ai toujours dit que je rêvais de faire de mon pays une sorte d’Allemagne d’Afrique » (Tshisekedi) !

01.05.2024, 35 commentaires

Société Jeeps remises aux députés provinciaux de Kinshasa : "Ce n'est pas de la corruption, c'est de la motivation" (Augustin Kabuya)

02.05.2024, 17 commentaires

Politique Félix Tshisekedi rappelle, « Un journaliste n’est pas au-dessus des lois. Pareil pour le cardinal Fridolin Ambongo »

03.05.2024, 15 commentaires

Politique Élection du bureau définitif de l'Assemblée nationale : vers un forcing de Mboso !

02.05.2024, 12 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance