
Culture
Artiste et affilié à la Société congolaise des droits d'auteurs et des droits voisins, Gode Lofombo souffre des maux qui rongent cette société congolaise.
Face à MCNTeam, mercredi 26 juillet 2017, il a proposé plusieurs solutions afin que les artistes affiliés cessent de pleurnicher.
De prime abord, le maitre mot, c'est que la Socoda doit limiter les dépenses en quittant la parcelle à 4.000 dollars dont elle est locataire à Gombe.
De deux, que le conseil d'administration réduise sensiblement les effectifs pour permettre au peu de recettes perçues de parvenir aux artistes bonnement.
Pour sa part, cet ancien guitariste de l'Empire Bakuba insiste que cette société déménage pour des communes proches de centre-ville comme Kasa-Vubu, Lingwala, Bumbu... dans l'objectif d'économiser.
Sur la question de la liquidation de la Soneca, Gode Lofombo explique que la Socoda a hérité des actifs et passifs grossissants en plus l'effectif des agents de départ.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique AFC/M23-Kinshasa : les négociations de Montreux tournent court, la crise s’enlise
27.04.2026, 6 commentairesCulture Concerts de Fally Ipupa au Stade de France : « Je ne vois aucun musicien français faire la même chose au Stade des Martyrs » (Monsenepwo)
28.04.2026, 6 commentairesPolitique UDPS : forte mobilisation au Palais du Peuple en soutien à Jacquemain Shabani
29.04.2026, 5 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance
Godé Lofombo