mediacongo.net - Actualités - L’épidémie de choléra en voie d’être maitrisée à Goma

Retour Provinces

L’épidémie de choléra en voie d’être maitrisée à Goma

L’épidémie de choléra en voie d’être maitrisée à Goma 2017-07-27
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/06-juin/05-11/cholera_msf_17_004.jpg Goma-

La division provinciale de la santé du Nord-Kivu et ses partenaires ont annoncé mardi 25 juillet à Goma (Nord-Kivu) que l’épidémie de choléra dans cette ville est « en voie d’être maitrisée ».

Selon Janvier Kubuya, chef intérimaire de division provinciale de la santé au Nord-Kivu, cette maîtrise est à deux niveaux : au niveau de l’information et de la prise en charge des malades. Il évoque également l’implication et les efforts de toutes les commissions mises en place pour lutter contre cette épidémie.

« La situation semble être maitrisée. Tous les cas qui trainaient chez eux à la maison, à la date d’aujourd’hui, tous ont été découverts et ils sont venus vers les structures sanitaires », indique Janvier Kubuya.

Il note que le nombre de décès est en baisse et assure que « toutes les dispositions sont mises en place au niveau du gouvernement provincial et des partenaires » pour vaincre cette épidémie.

Plus de 1 880 cas de choléra avec 13 décès ont été enregistrés dans les zones de santé de Goma, Karisimbi et Nyirangongo, du 7 au 22juillet.


RO
416 suivent la conversation
1 commentaire(s)
Chers internautes, les commentaires sont déposés librement par les utilisateurs et n’engagent nullement mediacongo.net. Néanmoins, afin de conserver un espace constructif et de qualité, mediacongo.net se réserve le droit de supprimer tout commentaire injurieux, immoral ou contraire à ses valeurs.
gogerdol@outlook.fr - 08.08.2017 14:00

Bonjour chers amis(e) vous avez besoin d'un médium( marabout) sérieux efficace ? , il vous aidera à retrouver une vie normale dans les domaines comme: Business; emploi, Argent, Sante, Amour, Chance, problème judiciaire etc.. quelques soit votre problèmes les pouvoirs naturels sont à votre service j'ai déjà fais mes preuves avec vos compatriotes: medium.medecine.traditionnelle@gmail.com 0022-995-273-254 Contactez moi

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Le Festival Amani se tiendra du 13 au 15 février 2015 à Goma
AUTOUR DU SUJET

Comment Kinshasa lutte contre le choléra

Santé ..,

Ouganda : le choléra fait 40 morts parmi des réfugiés congolais

Diaspora .., Kampala, Ouganda

Kasaï Oriental : renforcement de la sensibilisation contre le choléra à Diulu

Santé .., Mbuji-Mayi, Kasaï-Oriental

Inondations et choléra à Kinshasa: L’UE débloque 190.000 Euros

Société ..,