
Provinces
Une plainte vient d' être déposée ce lundi 31 juillet contre le gouverneur de la province du Haut Katanga à la Cour Suprême de Justice qui fait office de la Cour de Cassation.
Cette plainte est consécutive à la décision prise à la plénière de l' Assemblée provinciale du Haut-Katanga, le vendredi 28 juillet 2017, de traduire le gouverneur Kazembe devant la Cour de cassation.
Il lui est reproché d' outrage à l' Assemblée provinciale.
D' après l' avocat qui a reçu la procuration du président de l'assemblée provinciale du Haut Katanga pour déférer le gouverneur du Haut Katanga au parquet près de la Cour suprême , Kazembe a refusé au mois d'avril de répondre à une interpellation de l'organe en tenant des propos outrageant à l' égards des députés provinciaux.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Changement Constitution : pour Lisanga Bonganga Félix Tshisekedi réalise un voeu d’Etienne Tshisekedi
10.05.2026, 10 commentairesAfrique RDC–Ouganda : six accords stratégiques seront signés ce lundi devant les chefs d’État
11.05.2026, 7 commentairesPolitique Le pasteur Ejiba estime que la Constitution actuelle freine l’application des accords avec les États-Unis
11.05.2026, 7 commentairesPolitique Washington maintient la pression sur Kigali et renforce son partenariat stratégique avec la RDC
12.05.2026, 7 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance