
Musique
Le chanteur congolais Ramy Nyamiwisi, dit Reddy Amisi, est hospitalisé dans un centre médical à Paris, rapporte un membre influent de son groupe musical. Avant d’être évacué en Europe, Baïlo Canto était victime de deux crises successives à partir de Kinshasa, signale-t-on.
La même source indique que l’auteur de « Libala » devra observer un nouveau comportement, par rapport à ses anciennes habitudes, s’il tient à vivre longtemps sur terre.
Signalons que Reddy Amisi compte parmi les rares chanteurs congolais qui composent des chansons éducatives, prodiguant surtout des conseils à la jeunesse exposée à toutes les sortes d’antivaleurs.
Ancien de Viva La Musica de Papa Wemba, l’homme n’est pas conflictuel, et entretient d’excellentes relations avec l’ensemble des musiciens congolais.
Il a réalisé un featuring avec Werrason dans l’album « 7 jours de la semaine », et le clip de cette chanson sera bientôt largué à la télévision.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique AFC/M23-Kinshasa : les négociations de Montreux tournent court, la crise s’enlise
27.04.2026, 6 commentairesCulture Concerts de Fally Ipupa au Stade de France : « Je ne vois aucun musicien français faire la même chose au Stade des Martyrs » (Monsenepwo)
28.04.2026, 6 commentairesPolitique UDPS : forte mobilisation au Palais du Peuple en soutien à Jacquemain Shabani
29.04.2026, 5 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance