
Société
La Mission d'observations des Nations-Unies en République démocratique du Congo (Monusco) a remis, ce vendredi 4 août, le rebelle Ntabo Ntaberi dit "Sheka", aux autorités congolaises, selon un communiqué de la mission onusienne.
Accompagné de deux autres combattants qui se sont rendus le 26 juillet dernier aux Casques bleus onusiens, Sheka est incarcéré dans un lieu où les services de la Monusco pourront avoir facilement accès. Il est ici question de s'assurer que sa détention respecte les normes internationales requises relatives au droit de l'homme.
Pour Maman Sidikou, la reddition du rebelle Sheka est un signe positif. Le représentant spécial du SG de l'ONU en RDC souhaite qu'il y ait un procès juste et équitable, un signe éloquent dans la lutte contre l'impunité, et une "victoire pour les victimes des exactions des groupes armés". Car elles ont droit à la justice.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Conférence de Munich : Denis Mukwege attribue la crise congolaise à une « mauvaise gouvernance » et plaide pour un dialogue national
16.02.2026, 10 commentairesPolitique Le dialogue doit se tenir au pays, sans Nangaa et Kabila » (Christopher Ngoy)
18.02.2026, 10 commentairesProvinces Impôt sur les revenus locatifs à Kinshasa : Daniel Bumba fixe à 20% de retenue sur le loyer pour les immeubles de 1er rang et à 15% pour les 2ème, 3ème et 4ème rang
17.02.2026, 8 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance
Ntabo Ntaberi Sheka