Bruno Tshibala affirme sa «ferme détermination» à conduire la RDC «aux meilleures élections»
2017-08-06
2017-08-06
06.08.2017
2017-08-06
2017-08-06
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/06-juin/05-11/tshibala_bruno_17_005.jpg
Le premier ministre Bruno Tshibala
Le premier ministre Bruno Tshibala s’est enrôlé samedi 5 août au centre d’inscription de l’Alliance Franco-congolaise dans la commune de Lemba à Kinshasa. A l’issue de son identification, il a affirmé «sa ferme détermination à conduire les Congolais aux meilleures élections de son histoire.»
«Cet enrôlement signifie que le cap est désormais mis sur les élections. Dans une démocratie républicaine comme la nôtre, c’est le peuple qui est le souverain primaire», a souligné le premier ministre Bruno Tshibala, qui s’est fait accompagner par une foule au centre d’inscription, à partir de la 16ème rue limité sous l’encadrement de la police nationale.
Il appelle tous les Congolais, ainsi que les politiciens à ne plus compter sur les conciliabules, les dialogues ou toute autre forme des discussions politiques.
«Après que les hommes politiques ont abondamment parlé, c’est au peuple de trancher. C’est lui qui va régler la question de la légitimité. C’est pourquoi je demande à la classe politique de comprendre que l’heure des conciliabules est révolue. Le dialogue est derrière nous. Désormais, ce sont les élections présidentielle, législatives, provinciales (…) pour élire les dirigeants de notre pays», a interpellé Bruno Tshibala.
Selon l’accord de la Saint Sylvestre, les élections devraient s’organiser avant le 31 décembre 2017.
La CENI attend encore du gouvernement au moins 140 millions de dollars pour clôturer l’enrôlement, a révélé son président, Corneille Nangaa. Sur le plan légal, a-t-il poursuivi, le Parlement devrait voter deux lois nécessaires à la tenue des élections, dont celle relative à la répartition des sièges.
MediaCongo
RO
C’est vous qui le dites : 23 commentaires
8604 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
Oky, wait and see, nous allons vous voir par les actes Mais sache que, le peuple a besoin des éléctions mon frère
Merci
LA RDC A BESOIN DES INSTITUTIONS FORTES ET DES HOMMES ET FEMMES D’ETAT QUI PREPARENT L’AVENIR DE NOS ENFANTS ET NON PAS DES HOMMES ET FEMMES POLITIQUES QUI NE VOIENT QUE LEURS LENDEMAINS ELECTORAUX SANS PROJETER SUR L’AVENIR DES ENFANS CONGOLAIS.
Yokaka pe soni!!! JKK akobomisa yo avec de tel propos
Yokaka pe soni!!! JKK akobomisa yo avec de tel propos
Claude mashala: le vrai ennemi du peuple congolais,c'est toi Franchement tu n'aimes pas ce pays, ou alors tu as tes intérêts personnels ou tu es psychopathe.
Ce Bruno n'est peut être pas un malade mental? Il dit qulque chose et son contraire à la foi! S'il est PM, ce n'est pas par concilliabule? Est - ce qu'il à mesure d'organiser les élections avant le 31 décembre 2017? Malheur à toi Bruno, il te serait mieux de se taire que de dire des bêtises
TSHIBALA: un incompétent atteint de schizophrénie narcissique comme beaucoup d'autres
Olenga Nkoy TON FABRICANT ET PATRON est bien renseigné sur les millions de dollars que tu te fais payer et que tu crois lui cacher. ATTENTION AU RESPECT DES ACCORDS MANSEBA !!!!!
quel peuple que tu cite la. Pour nous peuple congolais c'est avant le 31 decembre 2017 que aura lieu les elections, si c'est cela nous serons d'accord mais n'oublie pas que c'est seulement ta famiile qui va te voter pas nous.
UN PM EN LIBERTE PROVISOIRE!QUELLE EST LA SUITE DE SON DOSSIER JUDICIAIRE?LA JUSTICE DE CE PAYS VRAIMENT!
Mr MASHALA surtout toi ce jour là et ta prostituée TSHIALA MWANA vous allez chercher la route où vous allez fuir
Laissez Bruno en paix! Il a été choisi par le Raïs Kabila pour conduire le gouvernement de transition grâce à ses compétences et son ancienneté au sein de l'opposition. Il est l'homme qu'il faut pour l'instant.
Peu importe l'Homme à la tête du Gouvernement, t'as goûter le Pouvoir? Tu refuses des conciliabules ou des dialogues en RDC pour ne pas commettre l'Humiliation de la TRAHISON comme S BADIBANGA? B Tshibala doit savoir que la Politique est l'art du compromis et les Congolais vont continuer à DIALOGUER pour la stabilité , la paix et le développement de notre pays.
Si tu ne nus donne pas ces élection au plus tard le 31 Décembre de cette année, nous armons la population et la guerre éclate,nous allons armée la population pour chasser KABILA, car lui a des armés, le langage pacifique il ne le comprendra jamais, nous ne pouvons plus le laissé s’éternise au pouvoir, nous devons nous battre pour le chassé avec sa MP
Tshibala Tu es collabo, tu mange avec Joseph Kabila et on a pas besoin de toi pour defendre le peuple congolais. Le peuple congolais va se liberer lui meme. Donc peuple congolais va se prendre en charge. Mais toi comme tu es dans le camps Kabiliste quand le vent va venir toi aussi tu serra balalle' c a d tu serra aussi arreter puisque bientot ton patron Joseph Kabila sera arreter par la Comunauter International pour les crimes qu'il a commi au Kasai et sa place est reserve' a la CPI. Et ton patron Joseph Kabila a dit a la presse il n' y aura pas des elections en Decembre 2017 et Tshibala pourquoi tu ment que tu vas organiser des elections. Espece de grand traitre. Tu es parti dans ce camps Kabilste pour remplir tes poches.
Tshibala compte dribler MP/Kabila ; C'est bien le système de jeu politique de Rassop Car C’était tellement difficile de pénétrer la MP;
(Mr Mashala ), les élections c'est le choix par le peuple de ses gouvernants,cela peut coincider avec l'alternance, par un changement des hommes aux commandes. Mais c'est à la fin des èlections, fin depouillement que nous pouvons constater la volonté du peuple.
Claude Mashala, on s'en bat les couilles de tes aneries! Tshibala est reduit a inaugurer une morgue. Lui et Badibanga sont les versions les plus minables de Nguz A Karl i Bond et Faustin Birindwa
Mr Mashala, personnelement je suis très allergique à la parole alternance. Alternance c'est une obbligation d'un cicle pour le bon fonctionnement d'une machine, d'un engrenage. Le risque c'est que les tetes chaudes et vides s'attendent à un bouleversement après les élections, càd à ce que la MP perde les élections. Or rien n'indique cela. Ainsi à mon humble avis, il serait mieux d'insister sur les élections libres trensparentes ou le peuple decide. Ainsi n'importe qui , qui va gagner exprimerà la volonté du peuple. La parole alternance est la source,et serà la source des malendus si on fait pas attention. Les élections ne sont pas une passation des pouvoirs, mais le choix des gouvernants par le peuple, cela peut coincider avec une alternance, mais pas nécessairement.
Même kabila sais que tshibala est un vaut rien il sait qu'il est a son mrrco un votour vraiment lui même n'est pas sur de ce qu'il avancé aujourd'hui il ns parlé des meilleur elections hier il disait que c'était capitale lrs élections cet année prkoi il nr cr prononcé pas cntr les élections des gouverneur demande par l'AMP
Tshibala! Toi et Olengankoy vous incarnez l'espoir de tout un peuple! Grâce à votre flexibilité, le pays va avoir les meilleures élections de son histoire et la première alternance pacifique. Ne reculez surtout pas face aux ennemis de la république.
Le premier ministre Bruno Tshibala