Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

Sport

CAN 2019 : "le Cameroun sera prêt au jour-J" selon Paul Biya

2017-08-11
11.08.2017 , Yaoundé, Cameroun
Afrique
2017-08-11
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/08-aout/7-13/paul_biya_17_0001.jpg Yaoundé, Cameroun-

Paul Biya, président camerounais

Une déclaration qui pourrait sans doute mettre un terme aux spéculations autour de l’organisation de la CAN 2019 dont le Cameroun est le pays hôte. Lors d’une réception en l’honneur des athlètes camerounais médaillés cette année, le chef de l’Etat Paul Biya a ouvert une fente sur l’organisation de la CAN 2019.

“Le Cameroun sera prêt au jour-J… J’en prends l’engagement”, a déclaré devant l’assistance le numéro un camerounais. Même si le ton est diplomatique, ces propos semblent être une réponse au président de la CAF qui déclarait en début de semaine, sur une chaîne de télévision burkinabè, que “même pour une CAN à quatre, le Cameroun n’est pas prêt”.

Cette sortie avait fait réagir les Camerounais, dont l’ancien président de la CAF, Issa Hayatou. Ce dernier s’est dit profondément surpris par les propos de son successeur, alors que la première mission d’expertise de la CAF sur les sites devant accueillir la compétition ne s’est pas encore tenue.

La CAN 2019 semble être devenue un objet de convoitise depuis que la CAF a redéfini les modalités de la CAN, désormais jouée en été (juin-juillet) et disputée par 24 équipes. Le Maroc et l’Algérie ont exprimé leur intention d’abriter l‘édition 2019, si jamais le Cameroun n‘était pas capable de remplir le nouveau cahier des charges.

Carole Kouassi
Africanews / MCN
C’est vous qui le dites :
8445 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant CHAN-KENYA 2018: RDC-Congo Brazza, Un derby entre la suprématie et revanche
left
Article précédent CHAN-2018: Nul entre les deux Congo (0-0)

Les plus commentés

Politique « On doit réviser la constitution de 2006, car elle a été parrainée par Paul Kagame » ( Auguy Mamoni)

12.05.2024, 26 commentaires

Politique Blocage de la formation du gouvernement : «l’arbitre a perdu son sifflet, si l’arbitre continue comme ça, l’avenir du pays est compromis» (JC Katende à Tshisekedi)

13.05.2024, 14 commentaires

Politique Vidiye Tshimanga se retire de la politique

13.05.2024, 12 commentaires

Provinces Nord-Kivu : inhumation ce dimanche des victimes des bombardements à Goma

12.05.2024, 10 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance