Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Politique

Satisfait de la réussite des journées villes mortes, le Rassop annonce d'autres actions dès ce 20 août

2017-08-11
11.08.2017
2017-08-11
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/08-aout/7-13/rassemblement_tshisekedu_felix_17_0004.jpg -

Les membres du Rassemblement lors d'un point de presse à Kinshasa au siège de L'UDPS,le 24/04/2017. (© Radio Okapi/John Bompengo)

Malgré un climat très tendu au départ, le Rassemblement des forces politiques et sociales acquises au changement a finalement tenu sa réunion jeudi 10 août à la résidence d'Étienne Tshisekedi, sous la coordination de Félix Antoine Tshilombo Tshisekedi.

La méga plateforme de l'Opposition projette des matinées politiques de sensibilisation et mobilisation dès ce dimanche 20 août 2017. Ces dernières aboutiront, annonce-t-on, à la tenue de grands meetings populaires à partir du 3 septembre 2017. Ce, aussi bien à Kinshasa que dans toutes les provinces du pays.

Le Rassop n'a pas manqué de saluer la bravoure et le sens de détermination du peuple congolais à qui il a rend un hommage mérité pour avoir respecté le mot d'ordre de deux journées villes mortes, le 8 et le 9 août, à Kinshasa et à l'intérieur du pays.

Pour ce regroupement politique, la réussite "totale" de cette action est l'une des preuves que le peuple congolais est capable de se prendre en charge.


MCN TEAM / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 8 commentaires
8440 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Mampuya @GFNVXBG   Message  - Publié le 13.08.2017 à 17:54
Regardez la photo de ces messieurs, vous n'avez pas froid au dos au simple idèe que sont des politiciens, sont vos leaders? Presidentssiable carement non. semble des gens d'une morgue.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Musa @G14FZFF   Message  - Publié le 13.08.2017 à 11:43
Felix Tshisekedi pourquoi des villes mortes car le peuple congolais n'est pas content puisqu'on vie quand on sort. Donc Kabila ne quittera jamais le pouvoir avec les villes mortes au contraire il se moque du Rassemblement. Combien de foi on a fait des villes mortes au congo et rien ne change. Il faut changer la politique. SOULEVEMENT POPULAIRE est la seule solution pour chasser Joseph Kabila au pouvoir. On ne va pas aux elections avec les occupants. Joseph Kabila est un Rwandais. En 2006 et 2011 il a echoue' aux elections epuis il a pris le pouvoir par force avec ses militaires. Il est entre' au pouvoir par force et il doit etre chasser par Force puisqu'il est DICTATEUR.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
DARTANIA @TZED9DJ   Message  - Publié le 13.08.2017 à 07:47
LES GENS SONT RESTE A LA MAISON POUR EVITER LES INCIDENTS ET NON RESPECTER VOTRE APPEL A LA VILLE MORTE, LE PEUPLE CONGOLAIS A GRANDIT ET REFLECHIT BIEN, IL DIT NON A LA MANUPILATION.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Alibaba @4YFDL9B   Message  - Publié le 12.08.2017 à 14:57
Nous sommes derrière le rassop, vive les Congolais uni

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @GFNVXBG   Message  - Publié le 12.08.2017 à 13:38
Une plate forme incapable de distinguer ; la perception et la réalté,la différence entre deuil et ville morte,democratie et alternance. Ainsi suivont bien ce qui se passe au Kenya, où le gouvernement de ce pays avait tout fait pour qu'il y'ait des éléctions transparentes, des obsservateurs de haut niveau, malgré cela , l'opposition parle de fraudes ,de manipulation, et il y'a mort d'homme. La dèmocratie est un système qui demande une grande maturation politique de la population et des acteurs politiques , sans cela il y'aurà toujours qui contesterà, meme USA ça arrive. Alors vaut mieux , nous bien préparer pour des élections à faible intensité de contestation et démocratique. La politique est une hypothèse de raisonnement, et de perception , mais très souvent loin de la réalité au final.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Kanambe_loup @SUQF4FL   Message  - Publié le 12.08.2017 à 09:30
Arrez de r'avant et nous sommes avec vous.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
KANAMBE ALIAS H @XYHQLF1   Message  - Publié le 12.08.2017 à 01:48
coup de chapeau felix le peuple congolais est derriere vous

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
PONYO MAPON @43KE8BX   Message  - Publié le 11.08.2017 à 23:56
bravo

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Elections en RDC : Joseph Olengankhoy annonce une réunion tripartite CENI-CNSA-Gouvernement
left
Article précédent Tshopo: sur recours de la MP, la Cour d’Appel invalide des candidats Gouverneurs

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Politique Insécurité au Nord-Kivu : la Belgique s’oppose à l’idée de revoir les frontières congolaises sous prétexte d’une médiation

17.04.2024, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance