mediacongo.net - Actualités - L’évolution du processus électoral au centre d’une séance du travail à la Primature



Retour Politique

L’évolution du processus électoral au centre d’une séance du travail à la Primature

L’évolution du processus électoral au centre d’une séance du travail à la Primature 2017-08-18
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/08-aout/14-20/tshibala_bruno_micro_17_0001.jpg Kinshasa-

Bruno Tshibala, Premier ministre de la République démocratique du Congo

Le Premier ministre Bruno Tshibala et le président de la Commission électorale nationale indépendante (Ceni), Corneille Nangaa, ont dressé jeudi 17 août 2017 à Kinshasa, le bilan de cette institution d’appui à la démocratie concernant l’enrôlement des électeurs et l’évolution du processus électoral en RDC.

Le président de la Ceni, a annoncé la préparation de l’évaluation qui doit se faire dans ce cadre avec le gouvernement et le CNSA (Conseil national de suivi de l’accord) conformément à l’accord de la Saint Sylvestre.

Cette évaluation, a-t-il dit, se fera à Kananga à partir du 28 août 2017 dans la mesure où elle va permettre de dégager les éléments qui amèneront cette institution à la publication du calendrier que tout le peuple attend.

« Seront confiés à cet exercice d’évaluation que nous voulons transparent, outre les institutions telles que CNSA, Ceni et gouvernement conformément à l’accord, il y aura aussi les experts techniques nationaux et internationaux et la représentation de la Société civile, des acteurs politiques pour permettre de dégager les éléments qui vont conduire à la publication du calendrier électoral », a fait savoir Corneille Naanga.

La Ceni a atteint à ce jour presque 39 millions 500 mille électeurs

Le président de la Ceni a par ailleurs annoncé que son institution a atteint à ce jour presque 39 millions 500 électeurs, ce qui représente, a-t-il dit, 96 pourcent  de ses projections.

« Il ne nous reste que le Kasaï », a indiqué Corneille Naanga soulignant que c’est la raison pour laquelle, la Ceni, a choisi comme site Kananga pour booster également le démarrage des opérations de l’enrôlement dans cette partie du territoire national.


ACP / MCN
2493 suivent la conversation
6 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Je suis RDC | 4EJDR32 - posté le 18.08.2017 à 17:27

Buzomba liboso mayele na sima, tu avais besoin de cette evaluation avant d'ouvrir votre anus début juillet que les élections n'auront pas lieu cette année???? Malade mental

Non 1
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Emma | HVZ53G8 - posté le 18.08.2017 à 16:12

on n'a plus confiance

Non 0
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
emmanuel | KO6YWWL - posté le 18.08.2017 à 15:46

Ce calendrier devra cette fois commencer avec les élections locales jusque à la présidentielle Autrement ce sera encore nous voler nous congolais notre droit.de nous diriger a proximité.

Non 4
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Bachibone | CZ6WNWZ - posté le 18.08.2017 à 15:38

Incrédule JCKMZK, au non de Jésus Christ arrête d'utiliser le non de l'Eternel dans votre sale opération d'épuration en RDC. Vous tuez au nom de Dieu? Attention attention. Tu as pendant longtemps maudit ta famille et toi même. Conseil, la dernière fois de citer l'Eternel. Au nom de Jésus Christ.

Non 0
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Notre Congo_Rdc | D354S4K - posté le 18.08.2017 à 15:19

INCREDULE Anonyme - 18.08.2017 14:40, tu fais allusion à quel peuple? Mieux-vaut dire toi et ta famille tant biologique que politique et non P-E-U-P-L-E dont nous autres nous faisons partie. DIEU PERE ESPRIT SAINT seul connais l'avenir de nos politiciens et toi INCREDULE Anonyme - 18.08.2017 14:40. Bref, continu de RÊVER en croyant que tes écrits sur les réseaux sociaux révolteront le peuple du vrai DIEU ESPRIT SAINT dans son ensemble pour plaire à tes leaders d'OPPOSITIONS? Faut pas rêver, tu ne fera rien alors rien jusqu'en 2021 l'année électorale en RDC.

Non 4
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme | J4TI6QP - posté le 18.08.2017 à 14:40

Continuez à mentir NANGA/MP le peuple s'occupera de toi avec toutes les béquilles de KANAMBE(TSHIBALA, ATUNDU, MINAKU, MENDE,BOSHAB, KAMERHEON

Non 3
Oui 13
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : RDC: la Mission internationale d’observation électorale exige des moyens financiers pour la Ceni
left
ARTICLE Précédent : Nouvelles nominations dans les entreprises publiques: Yuma remplacé à la Gécamines
AUTOUR DU SUJET

La CENCO craint des élections "contestées" suite à la "politisation" de la CENI

Politique ..,

‘’Les États Unis prêts à accompagner le processus électoral en RDC avec Denis Kadima à...

Politique ..,

Lambert Mende plaide pour l’élection des gouverneurs des provinces au suffrage universel direct

Politique ..,

La Fecofa fixe la date des élections

Sport ..,