Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Sur le net

Négociations secrètes Majorité et Rassemblement : Christian Mwando révèle les dessous des cartes

2017-08-18
18.08.2017
Politique
2017-08-18
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/08-aout/14-20/mwando_christian_17_0003.jpg -

Christian Mwando

Le président de l'UNADEF, Christian Mwando Nsimba, vient de révéler les dessous des cartes des négociations qui se dérouleraient en secret entre la Majorité et le Rassemblement.

Dans son compte Tweeter, l'élu de Moba fait savoir que les contacts devraient aboutir à l'application intégrale de l'Accord de la Saint Sylvestre.

Il parle d' une transition de 3 mois où le Rassemblement dirigé par le tandem Tshisekedi-Lumbi occupera la Primature et le CNSA pour conduire le pays aux élections avant décembre 2017.

Ce pavé de Christian Mwando crée une véritable confusion à l'intérieur du Rassemblement, surtout que son président nie ces mêmes contacts secrets avec la Majorité alors qu'un autre acteur de cette plateforme les a confirmés.


MCNTEAM / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 25 commentaires
8677 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


KALOUB @IKZ2WKX   Message  - Publié le 22.08.2017 à 11:07
Monsieur MWANDO, MVEMBA et FELIX sachez que la MP vous tend un piège. Ne leurs servez pas des béquilles Ce qu'ils se sont dit à KINGAGATI doit vous interpeler Joseph n'ayant pas à gagner des résolutions de l'accord de décembre 2016, il s'appuie sur la diversion au soin de votre plate forme pour résister Attention ,attention, attention aux déclarations que vous faites sur les ondes,elles risquent de vous opposer les uns aux autres Étienne était fort parce qu'il ne prenait pas la parole n'importe quant et n'importe comment le silence paye et ne permet pas à vos adversaires des faire leurs projections Un ministre de la presse de la place disait:" pourquoi TSHISEKEDI ne parle pas après les élections de 2011, ce qu'il est difficile de savoir ce qu'il projette".

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
KALOUB @IKZ2WKX   Message  - Publié le 22.08.2017 à 10:48
OK, la classe politique congolaise est pourrie à cause des petits intérêts Que le RASOP fasse attention aux calculs de la MP( salir tout le monde pour retarder les élections) Messieurs du RSOP, sachez que la MP n'a pas besoin des élections dans ce pays .ils se maintenir le plus longtemps possible.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Makntum @AVCSNQK   Message  - Publié le 21.08.2017 à 13:12
que ce Christian vient de relever dans son compte twit, vrai ou faux ça ne nous concerne pas, et que Félix n'ose pas accepter ces propositions, sinon ce serait une mort politique pour lui

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
adrien @2NBTWKY   Message  - Publié le 21.08.2017 à 10:51
vraiment nous aurons tout vécu dans ce pays

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Merlin Massamba Amba @Y7P79AW   Message  - Publié le 21.08.2017 à 09:34
Il y a trop d'indisciplinE dans le rang du Rassemblement, il est temps de faire le nettoyage que le DR Tshisekedi avait opéré vers les annÉe 1995 et ne rester que avec les vrais opposants. Tshisekedi écarte toi de loups et fait ton chemin, le peuple est derrière vous # Pona Congo

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Manu @SBCINGJ   Message  - Publié le 21.08.2017 à 09:25
la Politique est l'art des compromis. C'est pratiquement sur les faits politiques d'aujourd'hui, hormis les armes, il y a seulement une manière d’atterrir sans effusion du sang des congolais, c'est un Compromis de plu.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Notre Congo_Rdc @D354S4K   Message  - Publié le 21.08.2017 à 09:02
CM merci pour cette unième révelation que les autres fils de la rébellion continuent à nier ces contacts entre FATSHITSHI et la MP En tout cas la vérité est là rien à dire.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
DARTANIA @TZED9DJ   Message  - Publié le 20.08.2017 à 16:18
FELIX EST DEBILE VOILA POURQUOI IL NE MERITE PAS. DECOUVREZ SON PARCOURS POLITIQUE. NEANT.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Je suis RDC @4EJDR32   Message  - Publié le 20.08.2017 à 08:47
Dans tout ça, il faut savoir QUE DEMANDE LES PEUPLES. Faute de quoi tout le monde risque de se disqualifier aux dernières minutes.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @UQUEAY3   Message  - Publié le 19.08.2017 à 21:19
il n ya pas de ramification à faire fatshi ne peut accepter cette offre kabila a trop blaguer pour tout le sang qu il a versé dans ce pays aucune negociation ne doit lui etre favorable il a fini son mandat il doit partir nego ou pas

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
simon @63UWR5G   Message  - Publié le 19.08.2017 à 11:55
c'est devenu une habitude des politiciens congolais de tjrs mentir. d'autres négociations secrètes ont eu lieu du vivant d'Etienne et ils les ont toujours niées mais confirmées par la suite. A quand la fin du mensonge grossier de nos politiciens eux qui parlent au nom du peuple ?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Erick @FUER9FH   Message  - Publié le 19.08.2017 à 10:48
Le peuple aveugle et inconscient, pourquoi ne voulez - vous pas voir et acceptez la vérité en face, tous ces gens qui confirment le même fait sont - ils des fous et que seul Fatshi a la vérité ? La vérité étant là et vous ne voulez pas l'accepter, vous allez mourir dans l'inconscience volontaire !!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Scorpion @CSNS1TM   Message  - Publié le 19.08.2017 à 08:46
Monsieur le journaliste, ce tweet ne jette aucun pavé. Christian Mwando ne fait qu'un rappel à la MP en leur disant que s'ils veulent parler de l'application intégrale de l'accord de la Saint Sylvestre qui fixe la tenue du scrutin avant la 31 Décémbre 2017; la Pri,ature et la CNSA doit revenir au vrai RASSOP Eviter les interprétations abusives des intentions des autres. Notre peuple n'a pas besoin de la confusion en ce moment.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Le combattant et ré @OXNG9KX   Message  - Publié le 19.08.2017 à 08:37
C cette vérité que le peuple souhaite en ce moment précis et délicat de notre cher et beau pays. Mettez le peuple au parfum de tout ce qui est manigancé par son ennemi car celui qui cherche à servir de béquille à la Kabilie doit être traité de traitre, bandit et ventriloque de la république. En nous informant, vous avez notre soutient total et nous saurons vous accompagner dans toutes les actions que vous aurez à entreprendre pour chasser et faire retourner la Kabylie au Rwanda. Ingeta

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Tarzan moteur. @UH9WW5U   Message  - Publié le 19.08.2017 à 07:12
Félix va de l'avant mon gars !! Kotala na sima te Tu as des choses a apporter pour le bien être du Congo si tu es à côté du raïs. Ekomi mpe tour nayo. Ko zala na soni te. La politique de chaise vide ne paye jamais.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Tarzan moteur. @UH9WW5U   Message  - Publié le 19.08.2017 à 06:54
Mwando qui vient de chasser sa mère ou sa marâtre du parti il y a pas longtemps est sorti aussi de son silence pour mettre encore de l'huile sur le feux en exposant son chef sur la place publique. Dans quelques heures vous aller écouter d'autres déclarations de certains crabes mécontents du rassemblement. À suivre

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Tarzan moteur. @UH9WW5U   Message  - Publié le 19.08.2017 à 06:46
Chers internautes, la vérité est que il y a eu de contacts entre Félix,une partie du rassemblement choisi par Katumbi et la majorité. Le déplacement de Félix vers l'Occident c'était pour aller demander conseil à maman Marthe (sa mère et conseiller spéciale de son fils) et en discuter avec Katumbi face à face. Comme l'opposition congolaise est un panier de crabes ou règne la jalousie,la haine sans parler de l'hypocrisie ou personne ne veut pas que l'autre quitte en premier,Kudura est sorti en premier pour ruiné et barré la route à Félix. Après qlqs heures c'était le tour de Vuemba qui s'est retrouver de n'est pas été intéressé de l'affaire Voilà ensuite Christian Mwando( qui vient de chasser sa mère ou sa marâtre du parti il y a pas longtemps ) vient de mettre encore de l'huile sur le feux. Dans qlqs heures vous aller écouter d'autres À suivre

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @YSM3OD3   Message  - Publié le 19.08.2017 à 00:00
fatshi pas de trahison

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Musa @G14FZFF   Message  - Publié le 18.08.2017 à 23:10
Comment Felix Tshisekedi va accepter le betise de Joseph Kabila. Il reste que 3 Mois pour faire des elections ou est ce que Felix Tshisekedi et Pierre Lumbi auront l'argent pour organiser les elections en Decembre 2017 car Joseph Kabila a deja dit il n'y aura pas des elections en Decembre 2017. On se moque de qui? Joseph Kabila a viole' les accords de Saint Silvester, il fallait qu'il applique ces accords au Mois Janvier, il est deja tard d'accepter ce poste du premier ministre sinon les peuples Congolais vont s'occuper de Felix Tshisekedi s'il accepte ce poste du premier ministre. Le pays est en chao comment Felix va accepter Kabila lui fait la piege.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
truth @WJDRZ7I   Message  - Publié le 18.08.2017 à 20:47
Mercato! Le PSG ( la MP) veut Neymar ( Félix) du Barca( rassemblement). Mais la difference est que le concerné dit ne pas etre intéressé par le 222millions( poste de 1er ministre),par contre ses coéquipiers âprement oui Voyons voir jusqu'à' la fin du mercato( septembre) pour en savoir plus

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Le peuple congolais @X8TEIAZ   Message  - Publié le 18.08.2017 à 19:10
Attention aux faux vrais, le RASSOP n'est pas totalement nettoyé des infiltrés qui ont pour rôle de créer la confusion et diviser notre opposition. si négociation secrète il y a, c'est secret et c'est étonnant qu'un soit disant membre du RASSOP en parle sans se référer d'abord au chef. allez-y comprendre quelque chose

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
LE PERE BLANC @8JD58UJ   Message  - Publié le 18.08.2017 à 18:29
JE NE VOUS COMPRENDS PAS MAIS FRÈRE COMPATRIOTE SI KABILA COMPREND QU'IL FAUX REVENIR VITE A LA RAISON AVANT LE 31 DÉCEMBRE 2017 OU ET LE PROBLÈME MAIS CE NOUS QUI ALLONS GAGNE CAR REVENIR A LA CENCO SE NOTRE VICTOIRE,NOMME FÉLIX ET LUMBI, JE CROIX QUE DANS UN MOIS NOUS AURONS LES ÉLECTIONS. CAR L'ARGENT MÊME LE PEUPLE NOUS ALLONS DONNER A LIMETE POUR LES ÉLECTIONS.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @GFNVXBG   Message  - Publié le 18.08.2017 à 18:13
Le president Kabila a 2 options rire ou pleurer, pour le peuple Congolais. Meme s'il serait mieux de quitter le pouvoir, la tentation de continuer est là. Une opposition inutile pour faire avancer une dèmocratie, une opposition unitile pour le peuple. Une opposition qui s'oppose au peuple meme.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Le combattant et ré @OXNG9KX   Message  - Publié le 18.08.2017 à 17:39
La vérité est là et c'est Dieu qui est sur le point de libérer totalement la RD Congo de ses fils corrompus. Année y'a identification. Mawa aux ventriloques de la république.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Donald Trump s’attaque à Amazon dans un tweet et lui fait perdre 6 milliards de dollars
left
Article précédent SonicSpy : un spyware infecte plus de 1 000 applications, certaines sur le Play Store

Les plus commentés

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 16 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 15 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance