Retombées de la correspondance de Luzolo Bambi : Anatole Kikwa convoqué par le PGR
2017-08-20
2017-08-20
20.08.2017 , Kinshasa
2017-08-20
2017-08-20
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/06-juin/05-11/kikwa_anatole_17_003.jpg
Anatole Kikwa, ancien Directeur général de l'Ogefrem
Anatole Kikwa, ancien Directeur général de l'Office de gestion du fret multimodal (Ogefrem) est convoqué ce vendredi 25 août par le procureur général de la République.
"J'ai l'honneur de vous inviter à vous présenter à l'office de Monsieur le Procureur Général de la République sis boulevard du 30 juin, Bulduing INSS, 2ème niveau, le vendredi 25 août 2017 à 9 heures 00, pour des faits dont connaissance vous sera communiquée sur place", lit-on dans un communiqué du 18 août, portant la signature du 1er secrétaire du parquet général de la République, Alexis Amisi Ometete.
Cette convocation fait sans nul doute suite à la correspondance de Luzolo Bambi, conseiller du chef de l'État en matière de lutte contre la corruption et le blanchiment des capitaux, au procureur général de la République, sur des personnes soupçonnées de tremper dans des détournements pendant leurs gestions à la tête des entreprises publiques.
MediaCongo
MCNTEAM / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 14 commentaires
15417 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
A quand la convocation de JKK par le PGR?? j'attends impatiemment.
En situation normale et suivant ses prérogatives, le PGR dispose des pouvoirs pour enquêter sur tous les faits relevant de sa compétence. Le détournement des deniers publics rentre justement dans cette catégorie. Fallait il au PGR attendre que le Conseiller du chef de l'état lui adresse une correspondance pour commencer à enquêter??? N a t-il pas vu que ces gestionnaires mènent une vie au delà de moyens dont ils sont censé avoir? Congo mawa, avec sa justice sur mesure!!!
Que le PGR attende le prochain qui lui sera dicté par son chef de bande.
La LICOCO exige qu’une commission mixte, Justice- Finances –régies financières et le Conseil supérieur de la Magistrature soit rapidement mise en place pour élucider cette affaire
Par ailleurs, elle recommande que des sanctions soient prises contre les juges ou magistrats qui ont violé la loi après avoir reçu des pots de vin pour favoriser ces sociétés.
Anatole Kikwa a eu le temps de prendre son visa schengen et quitter le territoire de la RD Congo sans inquiétude.
Mopepe. Bande d'aventuriers. Rien ne sortira de cette convocation. Distraction
Il est le premier parmi tant d'autres qui restent ou risqueraient d'etre non poursuivi suite a leur poids politique au sein de la MP
La justice ne doit pas avoir des couleurs!
La convocation apres une lettre adressEe au PGR, je ne pense pas que le PGR n'etait pas au courant et n'est pas au courant de la mafia entretenu par notre bien aimE General major President Fondateur de la RDC. ET le PRG est utilisE par sa famille pour se debarasser des adversaires politiques
# Pona Congo
Un pays, ça doit fonctionner avec des sanctions positives et/ou négatives. L’autorité de l'Etat ce n'est pas d’écraser les petits, c'est aussi de montrer aux grands qu'ils ne sont pas plus grands que l'Etat. Au PGR de nous donner ici des exemples palpables.
Lorsqu'à la tour de Babel, ils ne parlaient plus le même langage et la même langue, c'était écroulement.
A qui le prochain tour? A toi l'INCREDULE Anonyme - 21 08 2017 00:49 qui se cache sur l'anonymat pour INJURIER les autorités Préétablies de notre PAYS.
kanambe doit etre aussi convoque pour l'affaire des 120 permis d'exploitations illucite des matieres premieres et le detournement de l'argent des passeports.
Comédie et agito de la sonas pour quoi n'est elle pas inquiété?
Anatole Kikwa, ancien Directeur général de l'Ogefrem