Société
Dans un communiqué de presse rendu public mardi 22 août 2017 et signé par le gouverneur André Kimbuta, le gouvernement provincial de la ville de Kinshasa informe les Kinoises et Kinois que les travaux de construction de sept passerelles sur le boulevard Lumumba phase 2 ont redémarré depuis le lundi 21 août 2017 par le site de Kingasani-Pascal.
"Les travaux de la structure porteuse de la passerelle vont entrainer la fermeture totale uniquement de la chaussée sur ledit site dans la nuit du 22 au mercredi 23 août 2017 de 23 heures à 4 heures du matin", renseigne le communiqué.
Cependant, précise-t-on, une déviation sera prévue uniquement pour des véhicules légers, de faible tonnage.
D'ores et déjà, le gouvernement provincial invite tous les usagers des voies concernées au strict respect de présentes dispositions, de manière à assurer la bonne exécution des travaux.
Par la même occasion, le gouvernement présente ses excuses à la population pour les désagréments causés par l'exécution de ces travaux, et rassure que toutes les dispositions nécessaires sont prises pour leur achèvement conformément au chronogramme établi.
Zenit Groupe serein
Abordé par MCNTeam, Mohamet Isik, gérant de la Société Zenit Groupe, a fait savoir que son entreprise était consternée par des rumeurs fantaisistes qui circulent, depuis quelques semaines en République démocratique du Congo, notamment relayées dans les réseaux sociaux au sujet de ses activités dans la ville de Kinshasa.
« Zenit Groupe tient à rassurer l'opinion tant nationale qu'internationale ainsi que ses clients habituels, que depuis sa création en 2009, elle a toujours oeuvré dans le respect des lois et règlements congolais, de ses engagements contractuels et commerciaux », a dit son responsable.
Société du droit congolais à capitaux privés turcs et congolais, Zenit Groupe a notamment remporté le marché de construction des passerelles sur le boulevard Lumumba en 2014. Sur les 7 passerelles prévues, 3 ont déjà été réalisées depuis 2015 et depuis lors, ont démontré leur solidité. Pour les 4 restants, les sites devant les recevoir devaient être livrés à la société depuis plusieurs mois, pour lui permettre de s'acquitter de ses obligations.
« Alors que lesdits sites ne sont pas encore livrés, la société, soucieuse de répondre à la volonté du Chef de l'Etat, Son Excellence monsieur le Président de la République Joseph Kabila Kabange, et aux voeux de la population kinoise, a néanmoins repris les travaux et entend livrer dans les prochaines semaines les passerelles sur les sites lui livrés », a martelé Mohamet Isik.
La société précise que les passerelles non montées sont déjà achetées et présentes depuis 2015 à Kinshasa.
Les dirigeants de la société Zenit Groupe sont présents à Kinshasa et toujours disponibles pour répondre aux sollicitations ou invitations des services publics, a dit Isik. Puis de conclure que la société marque sa disponibilité à continuer à servir le public congolais et oeuvrer chaque fois qu'elle sera sollicitée et ce, dans le but de soutenir la vision du chef de l'Etat celle visant l'amélioration des infrastructures de la République démocratique du Congo.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique Katumbi sur Félix Tshiseskedi : “Il m’avait même proposé la primature, mais j’ai refusé” !
02.06.2023, 24 commentairesAfrique Yoweri Museveni encourage Félix Tshisekedi à dialoguer avec les rebelles du M23
05.06.2023, 13 commentairesPolitique « Si je suis élu président, mon projet de société, c’est la paix et la sécurité, je ne ferais pas comme les autres qui ont promis et n’ont rien fait » (Matata Ponyo)
02.06.2023, 11 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance
Vue d'une passerelle sur le Boulevard Lumumba