Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Société

Médecins, magistrats et enseignants en front commun contre Tshibala

2017-08-24
24.08.2017
Santé
2017-08-24
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/08-aout/21-27/enseignant_manifestation_salaire_17_0001.JPG -

Manifestation des enseignants à Kinshasa

Les médecins, magistrats et enseignants ont décidé de conjuguer ensemble leurs efforts pour faire entendre leurs revendications auprès du gouvernement.

Ils ont décidé à l'issue d'une concertation ce jeudi 24 août de radicaliser leur grève pour exiger le payement de leurs salaires au taux fixé par la loi de finances 2017, adoptée au parlement et promulguée par le chef de l'État.

Ils tiennent le Premier ministre Bruno Tshibala comme responsable, dans leur déclaration, de toutes les conséquences qui en découleront.

Pour les organisations syndicales de ces trois corps de métiers, Bruno Tshibala les a roulés dans la farine en payant leurs salaires avec l'ancien taux en dépit de la dépréciation de la monnaie nationale.

Pour leur porte-parole, Kitungwa, la grève reste leur unique moyen de pression pour contraindre le gouvernement à améliorer leurs conditions de travail.

 


MCNTEAM / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 3 commentaires
8491 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Evangéliste Robert @7KOUIUM   Message  - Publié le 28.08.2017 à 10:33
Ainsi dit l'Eternel:"Quand la terreur vous saisira comme une tempête, Et que le malheur vous enveloppera comme un tourbillon, Quand la détresse et l'angoisse fondront sur vous. Alors ils m'appelleront, et je ne répondrai pas; Ils me chercheront, et ils ne me trouveront pas. Parce qu'ils ont haï la science, Et qu'ils n'ont pas choisi la crainte de l'Éternel, Parce qu'ils n'ont point aimé mes conseils, Et qu'ils ont dédaigné toutes mes réprimandes, Ils se nourriront du fruit de leur voie, Et ils se rassasieront de leurs propres conseils, Car la résistance des stupides les tue, Et la sécurité des insensés les perd; Mais celui qui m'écoute reposera avec assurance

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
truth @WJDRZ7I   Message  - Publié le 24.08.2017 à 19:42
Il y'a pas un premier ministre au Congo. Il y'a plutôt un servile qu'on fait passer pour premier ministre. Ça va bientôt lâcher ,l'échafaudage s'effrite doucement allons seulement,nous sommes à mi-chemin

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Passion du Congo @MP3MKSB   Message  - Publié le 24.08.2017 à 16:53
Tshibala n'avait aucun poids ce Monsieur Kabila l'a foutu au diable! il est hors jeu

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Le CASC projette de grandes actions pour exiger les élections en décembre 2017
left
Article précédent Ernest Mpararo : « Si Anatole Kikwa est introuvable, la justice a l’obligation d’appliquer le droit »

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Politique Ève Bazaiba sur Judith Suminwa : « Elle veut avoir un gouvernement des compétents, des hommes et femmes engagés »

16.04.2024, 8 commentaires

Politique Insécurité au Nord-Kivu : la Belgique s’oppose à l’idée de revoir les frontières congolaises sous prétexte d’une médiation

17.04.2024, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance