
Provinces
En dépit de l'élection de Célestin Pande Kapopo, un candidat de la Majorité, comme nouveau gouverneur de la province du Haut-Katanga, Kazembe ne s'avoue pas vaincu.
Le gouverneur réhabilité par la Cour constitutionnelle considère cette élection comme un pétard mouillé.
Intervenant sur les antennes de Top Congo, Me Richard Bondo s'est dit convaincu que la Cour constitutionnelle qui avait déjà réhabilité son client ne cautionnera pas l'élection du nouveau gouverneur de la province du Haut-Katanga.
Pour lui, ce vote est anticonstitutionnel. Maître Richard Bondo souligne que la Cour constitutionnelle qui a déjà rendu son arrêt, voire notifié la Ceni, est au-dessus de toutes les juridictions.
Il rappelle que les arrêts de la Cour constitutionnelle sont opposables à tous.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Le Congrès américain soutient la CENCO et l’ECC dans le dialogue national en RDC
11.02.2026, 20 commentairesPolitique Dialogue sous tension : pourquoi la médiation CENCO - ECC divise le pouvoir et l’Opposition
12.02.2026, 13 commentairesPolitique « Le Président Tshisekedi a fait beaucoup de choses qu’aucun autre chef d’Etat n’a jamais fait dans notre pays » (Willy Bakonga)
11.02.2026, 11 commentairesPolitique Kinshasa : poursuivi pour outrage au chef de l’État, Parole Kamizelo défend sa version devant la justice
10.02.2026, 8 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance
Jean-Claude Kazembe, le gouverneur de la province du Haut-Katanga