Sport
Le Britannique, qui avait égalé le record de pole positions, a distancé Vettel de peu. L'Allemand conserve la tête du championnat avec 7 points d'avance.
Une bataille de chaque instant et un combat âpre et acharné. Comme depuis le début de la saison, le duel entre les deux champions du monde, Sebastian Vettel et Lewis Hamilton, a redoublé d'intensité sur le circuit de Spa, l'un des plus spectaculaires de la saison. Si les Mercedes semblaient avantagées par ce tracé large et rapide, le pilote Ferrari a joué sa chance jusqu'au bout, poussant le Britannique dans ses retranchements.
Mais le pilote Mercedes, qui avait égalé la veille le record de pole positions de Michael Schumacher (68), n'a pas tremblé. Il signe sa 5e victoire de la saison, la 58e de sa carrière en 200 Grands Prix. Mais cela n'est pas suffisant pour reprendre la tête du championnat puisque Vettel dispose désormais de 7 points d'avance (220 points contre 213). En attendant un nouveau duel dimanche prochain en Italie, au royaume de Ferrari, retour sur une nouvelle course très excitante.
BREAKING: @LewisHamilton wins in Spa - the 58th victory of his career
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Les plus commentés
Politique « Joseph Kabila ne mériterait pas d’être appelé Honorable, Excellence ou "Honoraire" » (André Mbata)
06.05.2025, 16 commentairesPolitique Poursuites judiciaires contre Joseph Kabila : « on ne peut pas poursuivre un ancien président seulement en sa qualité de sénateur à vie » (Me Christian Emango)
06.05.2025, 12 commentairesPolitique Obasanjo, son pari pour un dialogue intercongolais à la Sun City
07.05.2025, 10 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance