Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 01 juillet
mediacongo
Retour

Sport

Shark XI FC se retire de la Linafoot

2017-08-29
29.08.2017 , Kinshasa
2017-08-29
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/06-juin/05-11/lunda_marcel_17_003.jpg Kinshasa-

Marcel Lunda, secrétaire général de Shark XI FC, lors d'un point de presse le 29 août à Kinshasa

Shark XI FC ne jouera pas la saison 2017-2018 de la Ligue nationale de football (Linafoot), a annoncé mardi 29 août à Kinshasa son secrétaire général, Marcel Lunda, dénonçant « la mauvaise gestion » de cette instance sportive.

« Le conseil d’administration de Shark a déposé une lettre à la Linafoot et la Fecofa, pour dire que ce club suspend sa participation à la Ligue nationale de Football », a déclaré le secrétaire général de Shark.

Marcel Lunda note que depuis 2013, l’année de l’arrivée de Shark XI FC à la Linafoot, ce club se plaint du désordre dans lequel se joue le championnat, notamment les violences dans les stades, le favoritisme, les reports intempestifs des matches, les sanctions infligées de façons partielle et partiale.

Selon lui, plusieurs rencontres ont eu lieu entre les dirigeants de Shark et ceux de la Linafoot. Ces derniers ont promis d’améliorer la situation, sans qu’il y ait changement sur le terrain.

Eu égard de ce qui précède, le conseil d’administration de Shark a décidé de suspendre sa participation au championnat national, « tant que la gestion du football en général et la Linafoot en particulier sera confiée aux mandataires des clubs en lieu et place des dirigeants neutres ».

Par ailleurs, tous les joueurs de l’équipe sont déclarés transférables. Concernant les joueurs définitifs, selon Maitre Lunda, le club reste ouvert à toutes négociations avec des clubs tierces pour leur acquisition.

Créé en 2008, Shark XI FC a joué le championnat de l’Entente provinciale de football de Kinshasa de 2009 jusqu’en 2012, avant d’avoir son visa pour la Ligue nationale de football en 2013.


RO
C’est vous qui le dites : 8 commentaires
8645 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


UNKANI @46ZYMGJ   Message  - Publié le 31.08.2017 à 18:45
En fait la vérité est que la Linafoot est mal gérée mais nous devons savoir que partout au monde il y a toujours injustice dans le sport. C'est difficile d'avoir des gens impartiales, chacun ayant toujours un club chéri. Mais pour ce cas ici, SHARK se retire non pas à cause de l'injustice ou désordres dans la Linafoot mais tout simplement puisque le president de ce club voit déjà son depart du pays. Il va tout vendre, les hotels etc Avec de l'argent ramassé il a cru faire comme Moise, devenir populaire pour pretendre le remplacer au gouvernorat de Katanga. Mwana osuki. Osubeli courant. Nous aurons d'autres clubs forts au Congo car les joueurs ne manquent pas. Fout le camp.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
kilulu @UHD85ZF   Message  - Publié le 30.08.2017 à 21:48
jckmzlo, attention à tes propos. tu es en train de déclarer que Zoé est un étranger qui a le droit de créer une équipe en rdc. Grave de le traiter d'étranger

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Notre Congo_Rdc @D354S4K   Message  - Publié le 30.08.2017 à 10:16
INSENSÉ AZARIAS RUBERWA - 30 08 2017 07:33, tu penses qu'un championnat ne peut être composé que de 3 équipes? Quelle utopie? "Un étranger" ne peut-il pas créer un club de foot-ball dans un autre pays? Que diras-tu de l'équipe d'ARSENAL en Angleterre? Non il ne faut pas dire du n'importe quoi, bande des INCRÉDULES. Ta famille biologique a-t-elle déjà eu l'idée d'en créer une depuis que t'es né? C'est bien de jacasser et de faire des éloges aux autres alors que toi-même incapable de créer une quelconque organisation. Les officiels de SHARK XI ont pris une idée salvatrice.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anselme @IOS8CVI   Message  - Publié le 30.08.2017 à 09:56
Dans quel autre championnat vous allez jouer au CONGO RD ou vous n'allez pas rencontrer ces mêmes désordre!Il faut alors dire que l'équipe est dissoute! C'est quand même une décision lâche de la part des dirigeants qui ont aussi les entrées au niveau du pouvoir qui ne parvient pas tout juste à mettre de l'ordre dans le pays en faisant appliquer la loi sur le sport,proposer par Eugène KABONGO et voter au parlement !C'est grand signe!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
momato @JA3CC1B   Message  - Publié le 30.08.2017 à 08:20
Vous cachez le vrai mobile de votre retrait pour vouloir salir l'image de la Linafoot. Il faut avoir le courage de dire que vous n'allez pas être à la mesure d'affronter d'autres clubs pour la saison prochaine. Partout ailleurs, il y a du désordre aux stades, pas seulement ici en RDC Remerciez plutôt tous les joueurs d'abord. Et après ils vont chercher d'autres équipes. Pas question de transfert.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
AZARIAS RUBERWA @DQK5DYT   Message  - Publié le 30.08.2017 à 07:33
OK, bonne nouvelle, on sait que tu prépare ton exil mr ZOE, d’ailleurs on a pas besoin de toi, tu avais cru faire mieux que KATUMBI qui est vrai Congolais, va crée un club de foot chez vous au RWANDA, ça sera plus mieux, qui t'a dit que nous regrettons l'absence de ton équipe, ce que nous regrettons ce sont nos fils qui ont servis dans ton équipe, alors va t 'en, tolingi yo te va t'en, nos DCMP, VITA , TP MAZEMBE c'est déjà bcp et grand pour nous. Voleur

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
kilulu @UHD85ZF   Message  - Publié le 30.08.2017 à 06:07
C'est ce qui fini par arriver quand on vient au foot sans s'y connaître. Déjà Shark n' a pas su jouer la coupe du Congo. Mr Zoé a juste de la peine à partager avec le Congolais ce qu' il ramasse grâce au reigne de son frère. c'est ainsi qu''ils sont les Kabila: égoïstes jusqu'à la moelle épinière.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Serge k @3QLXW76   Message  - Publié le 30.08.2017 à 00:54
He he équipe ya zoé kabila elongwe?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Maria Sharapova fait un retour triomphal à l'US Open
left
Article précédent Foot : V.Club se sépare de plusieurs joueurs

Les plus commentés

Politique Le M23 en RDC : le Japon préoccupé par « les grandes quantités d’artillerie sophistiquée »

14.07.2024, 16 commentaires

Politique Kabuya indéboulonnable, des aigris chapeaux à plumes confondus

12.07.2024, 9 commentaires

Société Justice : Koffi Olomide invité à la Cour de cassation ce lundi 15 juillet

12.07.2024, 9 commentaires

Afrique Les RDF et UPDF renforcent davantage leur soutien au M23 (Gouvernement de Kinshasa)

13.07.2024, 7 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance