Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



mediacongo
Retour

Sport

RDC-Tunisie : le public appelé à la discipline

2017-09-05
05.09.2017 , Kinshasa
2017-09-05
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/09-septembre/4-10/stade_martyrs_16_0001.JPG Kinshasa-

Le match retour pour le compte des éliminatoires de la Coupe du Monde Russie 2018 entre les Léopards de la RDC et les Aigles de Carthage de la Tunisie se joue ce mardi 05 septembre à Kinshasa (18h30). A la veille de ce match décisif, des dispositions ont été prises pour que cette rencontre se déroule dans un esprit réellement sportif.

La Fédération congolaise de football Association (Fecofa) et le ministère des sports ont fixé l’opinion sur la billetterie, en l’occurrence le prix du billet du pourtour qui revient à 1.500 FC. Le public congolais est appelée à la discipline et la police au professionnalisme pour que ce choc soit une véritable fête du football africain, quels que soient les résultats à l’issue du match.

Les différentes instances sportives ont tenu ainsi à mobiliser le public sportif et les congolais de tout acabit à se ranger derrière les Léopards de la RDC pour ce match très déterminant pour la participation à la Coupe du Monde Russie 2018.

Sur instruction du Premier ministre, le prix du pourtour est passé de 5.000 FC à 1.500 FC, l’équivalent presque d’un dollar. Question d’inviter le public à venir très nombreux pour pousser le Onze national à la victoire.

La dernière fois que le stade des Martyrs a fait le plein remonte au dimanche 15 novembre 2016. C’était à l’occasion du match retour du 2ème tour des éliminatoires du mondial Russie 2018.Les fauves congolais étaient accrochés par les Hirondelles du Burundi (2-2).

Le ticket pour l’accès au stade revenait à 3000fc (Pourtour). C’était d’ailleurs la dernière fois que les poulains de Florent Ibenge jouaient la journée, soit à 15h30. 

LA DISCIPLINE DE MISE DANS LES GRADINS 

« Ce grand public, qui sera au stade, doit être discipliné. Surtout les inconditionnels supporters qui occupent les fameuses tribunes baptisées "Moscou" et "Colombie" au niveau des entrées 12, 13,14, 24, 23, a indiqué un proche du ministre de tutelle.

« Plus d’un supporter congolais doit jouer son véritable rôle de 12ème homme. Chanter et rien que chanter avant le match, surtout pendant et après le match. Bannir cette mauvaise habitude qui consiste à proférer des injures aux joueurs, les huer en lieu et place de les encourager, motiver. Eviter également de jeter les urines à partir des gradins et d’entonner des chants hostiles à certaines autorités du régime actuel », a recommandé un membre de la FECOFA.

« Le bon comportement à afficher doit aller au-delà de la rencontre. Le spectacle décevant où certains supporters indisciplinés se permettent de violer la zone neutre voire l’aire de jeu. De tels actes sont sévèrement sanctionnés par la Confédération africaine de football (Caf ) avec de fortes amendes », a fait remarquer un représentant de la FECOFA .

VIVEMENT LE PROFESSIONALISME DES FORCES DE L’ORDRE

« Les policiers commis à la sécurité doivent être professionnels. Ils se doivent d’accomplir en bonne et due forme leur rôle qui consiste à protéger les personnes et leurs biens. Les forces de l’ordre se doivent d’ouvrir l’œil et le bon pour que la paix sociale règne dans l’antre de l’ex-Kamanyola », a indiqué un dirigeant sportif.

« Au niveau du marquoir et du vestiaire central, la sécurité doit être bel et bien au rendez-vous. Ces deux endroits évoqués sont réputés être à la base des désordres quelles que soient les compétitions : Linafoot, Coupe d’Afrique interclubs, Eliminatoires CAN et CHAN », avertit un cadre de la FECOFA.

Au match aller disputé le vendredi dernier, la Tunisie a disposé de la RDC sur le score de 2-1 avec, au passage, un but de Cédrick Bakambu.

Les prix de billet se présentent de la manière suivante :

Pourtour : 1.500 FC
Tribune centrale : 3.000 FC
Tribune d’Honneur B : 20.000 FC
Tribune d’Honneur A : 50.000 FC

Gloire Batomene
Forum des As
C’est vous qui le dites : 7 commentaires
8725 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


RMN @PH9P6K8   Message  - Publié le 05.09.2017 à 17:32
tous derrière le léopards de la RDC Car le fimbu en continu donc reprenons notre destin en main. soyons le vrai patriote face à tout épreuve!rendez vous 18h30 à kin au stade de martyrs venons nombreux et poussons nos léopards à la victoire

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
vision2020 @RNMHKH8   Message  - Publié le 05.09.2017 à 17:13
bonne chance aux 11 leapards 2-0 nous donnera du plaisir allez-y les leopards fimbu na fimbu

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Asinge @ZBZ8KFW   Message  - Publié le 05.09.2017 à 17:09
Allez-y nos léopards, nous ne jurons que sur une victoire à domicile. 2-0 Me fera du bien!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
rm @HQNXQ7J   Message  - Publié le 05.09.2017 à 16:28
que la snel se respect

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
ye moko @9BNSTPA   Message  - Publié le 05.09.2017 à 16:14
faut pas nous couper le courant !

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Past DSK @T9DTBCG   Message  - Publié le 05.09.2017 à 16:06
C'est mon dernier commentaire du jour. Alors je dis: BONNE CHANCE, BONNE CHANCE, BONNE CHANCE à toute notre équipe nationale. Rendez-vous à la fête et demain encore la fête!!!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
vision2020 @RNMHKH8   Message  - Publié le 05.09.2017 à 16:01
demande aussi a la societe SNEL dans les provinces de fournir de l;energie electrique a cette population de l'interieur

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Boxe : Martin Bakole veut une revanche contre Joseph Parker
left
Article précédent Boxe : Martin Bakole veut une revanche contre Joseph Parker

Les plus commentés

Politique Partenariat stratégique RDC-USA : Félix Tshisekedi attendu ce jeudi à Washington

29.04.2025, 15 commentaires

Politique Dossier Matata Ponyo : Kamerhe accuse le président de la Cour constitutionnelle de violer la Constitution

30.04.2025, 13 commentaires

Politique Corneille Nangaa : « L’AFC/M23 va continuer à se battre jusqu’au départ ou démission de Félix Tshisekedi »

30.04.2025, 13 commentaires

Politique Didier Mumengi invite Félix Tshisekedi et Joseph Kabila à une réconciliation "des braves" pour la paix de la nation

29.04.2025, 11 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance