Politique
Vingt ans après la mort de Mobutu Sese Seko, le Mouvement Populaire de la Révolution/Fait privé (MPR/Fait privé) estime qu’il est encore possible de rapatrier la dépouille de l’ancien président de la RDC au pays.
Dans un communiqué publié le 7 septembre 2017 et signé par le président national du parti, N’simba M’vuedi Simon, le MPR/Fait privé se souvient d’un dirigeant de valeur, nationaliste et rassembleur au profit duquel il proclame une gloire immortelle. Le parti de l’ex. chef de l’Etat espère un rapatriement de la dépouille mortelle du maréchal Mobutu Sese Seko Kuku Ngbendu Waza Banga.
La famille de Mobutu Sese Seko devant son mausolée à Rabat au Maroc, 7 septembre 2012. (© DR)
« Maman Bobi Ladawa Mobutu, en communion avec l’ensemble de la famille du maréchal Mobutu, ont choisi d’inviter à Rabat au Maroc, le président national du MPR…Et ce, afin d’assister à la messe qu’ils organisent à la cathédrale Saint Pierre à Rabat où repose provisoirement le corps de feu le maréchal Mobutu. Nous disons provisoirement car, selon les recommandations du parlement de la RDC et les résolutions des concertations nationales de 2013… il a été instruit de rapatrier au pays, le corps du maréchal. Ce qui, au demeurant, réjoint très harmonieusement les vœux du maréchal lui-même qui, de son vivant, avait souhaité ardemment que le lieu définitif de sépulture de sa mort, soit inévitablement Gbadolite, terre de ses ancêtres qu’il a vénérés, par l’exaltation de l’authenticité », rappelle le président national du MPR/Fait privé.
Le MPR/Fait privé pense qu’il est nécessaire de retrouver la paix sur toute l’étendue de la RDC, tel que le prônait le maréchal Mobutu.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Provinces « La Constitution actuelle est le fruit d’intelligences venues de l’étranger pour maintenir la RDC dans un état fragile » (Félix Tshisekedi)
30.11.2024, 16 commentairesPolitique Révision de la Constitution : « Les propos du chef de l’État ne se discutent pas, ils s’exécutent » (Guy Loando)
30.11.2024, 14 commentairesPolitique « La Constitution actuelle a été promulguée par un président non légitime (Joseph Kabila) et sans mandat populaire », affirme Blanchard Mongomba
03.12.2024, 13 commentairesPolitique Révision de la Constitution : « Les propos du chef de l’État ne se discutent pas, ils s’exécutent » (Guy Loando)
30.11.2024, 10 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance