Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Ecobank_30012026
mediacongo
Retour

Afrique

Olusegun Obasanjo interpelle les présidents vétérans africains encore au pouvoir

2017-09-11
11.09.2017
2017-09-11
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/09-septembre/11-17/olusegun_obasanjo_17_0001.jpg -

Olusegun Obasanjo, ancien président nigérian

L’ancien président Olusegun Obasanjo passe pour le sage d’Afrique. Celui qui n’hésite pas à donner des conseils à ses anciens homologues a remis une couche en appelant les plus vieux présidents à rendre le tablier. Un choix dit-il judicieux pour éviter toute fin tragique.

“Après 12, 15 ans, certains même vont jusqu‘à 30 ans, ils ont peur de quitter le pouvoir. Si vous ne laissez pas le pouvoir, c’est le pouvoir qui vous laissera”, souligne Olusegun Obasanjo.

L’ex. président a félicité le président Angolais Dos Santos, pour sa décision après plus de 30 années de règne. Un exemple qui devrait inspirer plus d’un a ajouté Obasanjo.

La semaine dernière, l’ancien président nigérian s’est immiscé dans la politique togolaise, sur les ondes de la BBC, réclamant la démission du président Faure Gnassingbé et une nouvelle constitution qui limiterait les mandats présidentiels.

“Je crois que tout ce qu’il a fait en termes de développement, quelques soient les idées qu’il a, il doit être épuisé, à moins qu’il a quelque chose de nouveau que nous ne savons pas”.

Ruth Lago
Africanews / MCN
C’est vous qui le dites : 5 commentaires
8495 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Il y a 3079 jours
Toi tu fus un ancien président, aujourd'hui tu es le plus respecté parmi les anciens chefs d'état de ce monde, SVP papa, envoi aussi un message particulier à ton fils KABILA de la RDC, qu'il soit sage et laisse la démocratie en paix, il vivra même si aujourd'hui il n'est plus chef de l'état, par contre s'il croit en tuant le peuple, en s'imposant par tous le moyen possible qu'il demeurera président à vie, là il précipite sa mort lui même y compris celle de sa famille entière, tu es un vieux sage, adresse publiquement un message particulier à ton fils égaré de KABILA qui se permet de tout plus que MOBUTU l'ancien dictateur, nous en avons marre de lui, qu'il laisse les congolais en paix, qu'il aile vivre même au enfer.

Réagir

Répondre
Il y a 3079 jours
bien dit fausse liberation

Réagir

Répondre
Il y a 3079 jours
Bien papa ils doivent savoir que la vie continue après le pouvoir

Réagir

Répondre
Il y a 3079 jours
Dites leur papa, surtout la RDC, AFDL et Kabila fait aujourd'hui tout ce qu'ils ont reproché à Mobutu. Mais hélas ! au moins durant la règne de Mobutu on avait pas de guerres et pas de poches d'insécurité

Réagir

Répondre
right
Article suivant Sommet de l’UA : les «bons» et les «mauvais» putschistes
left
Article précédent Guerre dans l’Est : des familles rwandaises forcées d’enterrer leurs proches en secret

Les plus commentés

Femme Haut-Katanga : interdiction formelle du port des pantalons, mini-jupes et des habits du type sexy-body aux femmes de la Fonction publique !

14.02.2026, 5 commentaires

Politique Envol exige un dialogue inclusif immédiat et appelle à la décrispation politique pour sortir de la crise

13.02.2026, 4 commentaires

Provinces Kinshasa : une commission mise en place pour reloger les habitants de Pakadjuma

13.02.2026, 3 commentaires

Religion Archevêque Evariste Ejiba : un mandat placé sous le signe de la paix et de l’unité nationale

15.02.2026, 3 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance