mediacongo.net - Actualités - Après l’exploit des Kora en Afrique du Sud, Werrason rafle deux trophées aux USA

Retour Musique

Après l’exploit des Kora en Afrique du Sud, Werrason rafle deux trophées aux USA

Après l’exploit des Kora en Afrique du Sud, Werrason rafle deux trophées aux USA 2014-09-23
Musique
Le chanteur congolais est sacré meilleur artiste de toute l’Afrique, alors que le tube "Malewa" décroche le prix du meilleur son.

Selon des sources proches du groupe Wenge Musica Maison Mère, l’artiste musicien Noël Ngiama Makanda Werrason dit « Le Roi de la Forêt » vient de rafler deux trophées aux Etats-Unis, où il a été invité ce week-end pour une soirée africaine d’Award.

Le chanteur congolais est sacré meilleur artiste de l’Afrique toute entière, et le tube  « Malewa  » décroche le prix du meilleur son.

Cet exploit vient après celui réalisé en 2002, en Afrique du Sud, où l’artiste s’en est tiré avec deux trophées, lors du Kora. Certains de ses collègues n’ont pas tardé de lui envoyer des messages de félicitations, à l’instar de JB Mpiana de Wenge BCBG Papa Wemba de Viva la Musica, Fally Ipupa, Jossart Nioka Longo et bien d’autres.

Werrason peut bien jubiler, mais ces trophées doivent au contraire le stimuler à travailler davantage pour les défendre aussi bien sur le plan local, continental qu’occidental. Surtout qu’il prépare depuis plus d’une année l’album intitulé  « Flèche India - Dessert Ingeta », qui devra être largué sur le marché avant la fin de cette année.

Les fanatiques du groupe Wenge Musica Maison Mère attendent le retour de leur leader pour avoir de plus amples détails de cet évènement et célébrer ce sacre, 12 ans après celui du Kora.

Il faut noter que Le Roi de la Forêt n’a pas effectué seul le déplacement des Etats-Unis. Il s’est fait accompagner du chef d’orchestre le batteur Papy Kakol, du chanteur Héritier Watanabé, du directeur technique Yanki Mpuyi et du porte-parole Sankara de Kunta.

A noter que Fally Ipupa a déjà gagné, lui aussi, plusieurs autres trophées aux Etats-Unis, en Europe et en Afrique, toujours pour honorer son pays, la République démocratique du Congo, qui regorge d’énormes talents dans l’art de chanter.

Sauf changement de dernière minute, Werrason et tout son staff retournent à Kinshasa au début de la semaine prochaine, après avoir tourné quelques clips de « Flèche India - Dessert Ingeta  » au pays de l’Oncle Sam.


857 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : 20 ans après… pourquoi pas Abeti Masikini ?
left
ARTICLE Précédent : Akon chante pour la paix à Goma et appelle les artistes de la diaspora à soutenir le continent