L'UNC lance un "Front anti référendum"
2017-09-13
2017-09-13
13.09.2017 , Kinshasa
2017-09-13
2017-09-13
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/09-septembre/11-17/kambale_billy_17_0001.jpg
Billy Kambale, président de la Ligue des jeunes de l'UNC
Pour contrer toute velléité de faire sauter les articles de la Constitution qui empêchent l'actuel chef de l'État de postuler pour un troisième mandat, la Jeunesse de l'Union pour la nation congolaise (UNC) de Vital Kamerhe, vient de lancer une nouvelle dynamique dénommée "Front anti référendum".
Dans une déclaration rendue publique ce mardi 12 septembre, le président de la Ligue des jeunes de l'UNC, Billy Kambale, a appelé les jeunes des partis politiques de l'opposition à adhérer à ce Front pour barrer la route aux tenants du référendum qui "préparent déjà les esprits avec des banderoles à Kinshasa et dans les autres grandes villes de l'intérieur du pays".
Il a fait savoir qu'aucune prolongation ne sera accordée à Joseph Kabila au-delà du 31 décembre 2017.
Billy Kambale a réaffirmé la position de son parti contre le troisième dialogue qu'il considère comme une haute trahison.
Rappelons que les jeunes de la Majorité ont lancé également un Front pour le référendum.
On peut donc s'attendre dans les tout prochains jours à un classico entre les pros et les anti référendum.
MediaCongo
MCNTEAM / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 29 commentaires
8786 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
Vital Kemhere est resté constant par rapport à sa lutte pour la démocratie,l'alternance, le respect de la constitution, l'instauration d'un État des droits et la défense des valeurs républicaines. Ce combat ne peut pas lui empêcher de dialoguer avec le Pr Kabila et ses frères de la MP lorsque l'intérêt du pays l'exige. l'UDPS, le MLC,le RASSOP, tout le monde a négocié avec la MP,et ce normal face à la crise politique consécutive à la non tenue des élections. Alors cessons de vous diaboliser les uns les autres. Barrons la route au référendum, soutenons l'action d'aller droit aux élections.
Devant l'intérêt de la nation on ne transige pas, seule la tenue des élections est salutaire pour la République. Le référendum avant les élections est porteur des germes de chaos et d'instabilité généralisée dans le pays. Ce projet est donc diabolique à l'heure actuelle car il vise les intérêts de la bourgeoisie actuelle au pouvoir. Rassop limete,Mlc et les autres,adherez massivement à l'initiative de l'UNC,l'UNC et son leader qui ont réussi à faire un contrepoids sérieux et républicain à la MP dans les moments qu'il fallait.
UNC Bozali MABALUKA MA NTANGU, sans position, Cameleon Mai ya Bwatu.
Billy KAMBALE felicitation. On appelle aux opposants
Martin FAYULU (ECD), Felix THISEKEDI(UDPS), Mama BAZAIBA de MLC et les autres opposants d'envoyez vos jeunes combattant a Billy KAMBALE de l'UNC pour aller adhérer à ce Front pour barrer la route aux tenants du référendum de KABILA(PPRD) sinon le peuple congolais vont dire vous etes complice avec le gouvernement de Kabila pour lui donner le GLISSEMENT de rester au pouvoir a vie apres Decembre 2017. c'est une bonne idee' d'etre ensemble pour contre carrer toute sorte de jeu, de manoeuvre ou de strategie Kabila veut faire pour s'eterniser au pouvoir. A bon Attendeur SALUT.
Weeee nous sommes prêts pour adhérer à cette dynamique même on a déjà vomi Khamere
Où sont les con-mbattants de l'UDPS maintenant? Quand le moment vient où l'UDPS et le ressemblement doit entrer en jeu, il est toujours absent. Voilà les politiciens visionnaires savent quand il faut entrer en jeu alors que les politiciens populistes du genre de FAYULU se baladent dans les medias pour lancer des paroles excessives sans effets. soutenons tous cette innitiative de l'UNC et combattons cette jeunnesse du PPRD ivre d'argent de corruption
Et ceux qui revent la pensée d'un referendum et ceux qui font la buzz contre cette idée depourvu de sens, vous etes des aventuriers sans exception.
Les gens sont distraits en RDC. Avant hier quand j'ai entendu les gens dire qu'ils ont mis en place le front pour le referendum j'ai commencé à rire. Au fait comme les Israéliens en route pour la terre promise, ils ont souhaité l'Esclavagisme en Égypte contre les viandes et oignons. Les Congolais oublient que Kabira n'est ici que pour massacrer les congolais et exterminer tous les leaders et la RDC sera envahie? Kamerhe qui a continué à l'appuyer n'a-t-il pas échappé à la mort? Katumbi n'a-t-il pas aussi échappé à la mort? Etienne Tchiseketi qui a essayé de s'approcher du serpent sans tactique, il est où aujourd'hui? Faites attention avec cette race congolais. Les disent referendum pour maintenir Kabira au pouvoir et après ils va vous exterminer tous.
BONNE INITIATIVE. MAINTENANT TRAÇONS LE CHEMIN POUR FAIRE PARTIR CE TYPE DU POUVOIR AVANT LE 30/12/2017
LUI QUI SE MONTRAIT COMME CHAMPION POUR LA DÉMOCRATIE, IL EST DEVENU LE GRAND DROGUÉ PAR LE POUVOIR, CETTE AUTORITÉ M. DE LA MP
FAISONS-LE PARTIR VITE
RAPPELONS-NOUS QUE LORSQUE LES CHINOIS VOULAIENT SE LIBÉRER DE LA COLONISATION JAPONAISE, ILS S'ALLIGNAIENT 1 MILLIONS OU 2 MILLIONS ET LA PUISSANCE DES CHARS JAPONAIS NE LES A PAS DISSUADÉS À SAISIR TOUS LES CHARS JAPONAIS PAR LES MAINS ET ILS ONT ARRACHÉ LEUR LIBÉRTÉ
VOILÀ UN EXEMPLE QUI MONTRE QUE UN PEUPLE DÉCIDÉ FINIT TOUJOURS PAR ARRACHER SA LIBÉRTÉ.
ca va mal maintenant meme ceux qui soutenaient la mp les lachent,c a d les choses vont males
Bonne vision KAMERHE, rachète toi, car si tu barre la route à ce malfaiteur de KABILA, le peuple te sera reconnaissant, il doit partir, pas question de referendum en RDC
Que la MP sache que son projet référendaire est déjà maudit au nouille de guëguë!!!
A l'aube du 01/01/2018 tous les casuques de la MP vont sortir le pays par la petite porte au nooommm de guëguë!!
Quel retropedalage de kamerhe?
Au vu de ton inconstance politique,nous nous abstentions encore un peu de toi;
Wait and see
LE REFERENDUM EST UN DROIT CONSTITUTIONNEL
TOUT SAUF LE REFERENDUM, CE MONSIEUR DOIT PARTIR DE GRE OU DE FORCE
JE DEVIENS PROPHÈTE, LA-FOIS DERNIÈRE JE VOUS AVAIS DIT QU'IL Y AURA CRÉATION D'UNE ASSOCIATION ANTI REFERENDUM, CHOSE FAITE càd QUE LA GUERRE SERA LONGUE EST POPULAIRE. BONNE CHANCE ENCORE !
Moi, je suis de la Société Civile, mais, je soutiens l'UNC dans sa démarche
Allons aux élections et que Mr. KABILA ne se représente pas. Un point, un trait
Il faut que le RASSOP se réveiller et adhère à la démarche de l'UNC
UNC courage!
Encore le rassemblement dort, comme en 2015, c'est le moment de s'unir contre ce projet malsain de la MP, ils veulent le chaooo , le pays est vendu au rwansis ooooohhhhhh
UNC tu ne sais plus quoi faire maintenant, le referandum est aussi constitutionel que les elections.
L'UNC peut. Nous nous souvenons qu'en 2015, ce parti avec d'autres de la dynamique avait contré la loi electorale alors que l'UDPS se trouvait en Espagne en train de négocier avec la MP.
Cette bétise ne passera pas au Kivu en particulier, et à l'Est en general. La MP va regretter cette demarche. Ils nous dissent qu'ils n'ont pas de fonds pr les elections, ils trouveront où l'argent pour le réferendum?
Tika Kamerhe tika tu es cousin a Kanambe et laisse de nous faire dormir avec tes declarations
#Pona Congo
Ohooo!! Vous encore!!!Nous vous connaissons très bien, les gens sans position Les telantelas!!Voulez-vous monter au créneau pour que votre caméléon soit approché par le Raïs? Commencer d'abord a donné conseil à votre leader à se stabiliser politiquement et moralement. Politiquement, être ferme dans ces décisions et actions, moralement de ne pas courir derrière les femmes divorcés a l'exemple d'Amida.
Le Référendum le moment venu, il y en aura enfin de nous départager. Après tout c'est l'une des voies démocratiques que nous devons tous respecter. Si nous avons peur de cet exercice élémentaire, combien à forte raison les échéances proprement dites qui pointe à l'horizon?
on est la, que la wumelacratie essaie de touché a la constitution ils vont regretté leur démarche. trop c trop
Pour ne pas dire impossible, mais trouver un " RÉALISTE" dans votre pays ?, c'est de la routine lucrative.
C'est bien à chaque action égale réaction
Billy Kambale, président de la Ligue des jeunes de l'UNC