Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Musique

Maitre Gims : « Pour le Congo, je vais tout donner »

2017-09-15
15.09.2017 , Kinshasa
2017-09-15
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/09-septembre/11-17/maitre_gims_17_0002.jpg Kinshasa-

« Il n’y a qu’ensemble qu’on peut faire beaucoup de choses. Merci à Gims d’avoir accepté de répondre à notre invitation. L’objectif pour nous à travers cette production est de mettre les Congolais dans la joie et de mettre notre musique en avant. Une façon de montrer au monde que dans le football, on fournit beaucoup d’efforts dans les statistiques et dans la musique, on est le numéro 1 », c’est par ces mots que Djo Moupondo, responsable de Big Event, a donné le go de la conférence de presse d’avant le concert de Maitre Gims à Kinshasa ce samedi 16 septembre au Shark Club.

L’homme aux "Lunettes noires", Maitre Gims, a d’abord remercié le peuple congolais pour tout l’amour et le soutien porté à son égard. « Je suis chez moi ici, Je suis ému que les Congolais se mobilisent pour moi. L’accueil à l’aéroport, je ne m’y attendais pas. Le carnaval sur les rues de Kinshasa, encore un moment magique. Ils sont de millions qui me portent dans leurs cœurs. D’ailleurs, c’est grâce à eux que je suis aujourd’hui plus fort. Pour le Congo, je vais tout donner pour faire un meilleur show », a déclaré Maitre Gims, entouré de son manager Nasser, Mme Hélène de Canal +, Eric Kashila de Orange et Master Lee co-producteur de cet évent.

Evoquant ses premiers pas en Europe, Dadju Gims a révélé qu’ils ont souffert terriblement en Europe en famille fuyant parfois les « Mbila » qui venaient envahir la maison pour le contrôle des papiers. « Mon grand frère a fait 6 ans en prison. On a vécu des situations très difficiles. Aujourd’hui les gens voient mon succès, mais ils ne savent rien de ce que nous avons traversé », a-t-il révélé, annonçant qu’il a tout relaté dans un ouvrage intitulé « Vise le soleil ». « Je vise le soleil pour ne pas vexer la lune… », croit-il pensant qu’il n’est pas encore au top et qu'il doit encore travailler pour conquérir d'autres territoires.

D'ici le début de l'année prochaine, Maître Gims lance son album ''ceinture noire'' et rêve de revenir à Kinshasa pour un concert au stade des Martyrs.


MCNTEAM / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 5 commentaires
8603 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Irenge @NE2F593   Message  - Publié le 14.10.2017 à 13:24
premier au monde en musique, meilleur en football, pourqoui vous ne pouvez pas vous unir pour faire pression au gouvernement voire même financer les élections afin de voir comment avancer aussi. je conseillerai aux musiciens de nous ériger un studio moderne au congo et aux joueurs une stade moderne et une école de foot moderne.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Kallati @BIKSUE8   Message  - Publié le 16.09.2017 à 11:59
QUE DIEU VOUS BENISSE MAITRE GIMS! BIENVENU CHEZ VOUS NON SEULEMENT LA SOIREE SERA MAGIQUE COMME JAMAIS MAIS VOUS ALLEZ RENAITRE L'ESPOIR AUX JEUNES CONGOLAIS BONNE CHANCE! Djamila

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
FISTON TANDU @3LT6ZXH   Message  - Publié le 15.09.2017 à 15:06
pour bien exhiber qu'il est le fils du pays qu'il enlève la lunette en plein concert

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
mushikazi @G7WMMHR   Message  - Publié le 15.09.2017 à 14:18
bravo maître Gims, l'enfant du pays, ton message nous réconforte beaucoup. par fois nous les jeunes congolais nous perdons l'espoir, et pour tant c'est en forgeant qu'on devient forgreau

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Les Sans Foufous @5G4VXIJ   Message  - Publié le 15.09.2017 à 13:53
Boyeyi malamu na mboka ya ba koko na yo, tobeteli yo maboko! Kobosana kobonzela Tata Nzambi'a Mpungu te. Sunga Religion "Ki-Nzambi" po na kopanza bonzambe na biso na baye banso bazali na boloko ya ki molimo ya babomi na biso M'Fumu N'Longi 0041/79 159 34 87

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Mbilia Bel se retire de la scène musicale active
left
Article précédent '' Nuit du Jazz '' annonce ses couleurs ce 22 septembre

Les plus commentés

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 15 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 13 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance