Diaspora
Cynthia Kadima Vechel, tel est le nom de la jeune Congolaise dont la beauté avait eu raison d’un certain Rupesch Kumar, sujet indien qui n’avait pas tardé à faire des avances au point de lui proposer l’union pour le meilleur et pour le pire. Le mariage conclu, le couple était parti s’installer en Inde.
Après la nuit des noces, la vie était belle pour le jeune couple. Rien cependant ne présageait une fin dramatique de la vie du couple. Un certain 3 juillet 2016, Rupech Kumar que Satan le diable avait visité est passé à l’action pour donner la mort à sa « chère épouse » en mutilant son corps.
La répugnante scène s’est déroulée à Hyderband, en Inde. Auparavant, le meurtrier avait pris soin d’éloigner la sœur cadette et la fille de la défunte pour commettre calmement son forfait. La tentative d’enfouir le corps ayant échoué, le criminel a été pincé et mis en examen. Pendant ce temps, la nouvelle s’est ébruitée jusqu’à courir les rues de Kinshasa. Il faut dire que cette triste nouvelle a provoqué une onde de choc dans la capitale congolaise.
N’eut été l’intervention musclée de la police, des jeunes Congolais allaient s’en prendre à la communauté indienne vivant à Kinshasa. Par la magie de la diplomatie agissante, les jeunes Kinois ont été appelés au calme. Le 23 septembre 2016, la dépouille mortelle a été rapatriée, en provenance de New Delhi. L’enterrement est intervenu un jour plus tard, le jeudi 24 septembre après des hommages mérités.
Depuis, les regards des Kinois étaient tournés vers l’Inde où devrait se dérouler le procès. Mais au fil du temps, ces derniers ont appris des balourdises que le procès n’aurait pas lieu. Enervement à Kinshasa. Le ministre délégué des Congolais de l’étranger, Emmanuel Ilunga, et l’ambassadeur de l’Inde en RDC viennent de rassurer que le procès va se tenir avant le 10 octobre 2017.
Corelie Kadima, sœur cadette de la défunte, a confirmé la nouvelle et remercié les autorités congolaises pour le suivi du dossier. L’ambassadeur de l’Inde à Kinshasa a assuré que le criminel répondra de son acte. Les Kinois attendent voir.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique Sénat : « Le réquisitoire contre Joseph Kabila sera traité conformément à la Constitution et au Règlementi intérieur » (Sama Lukonde)
02.05.2025, 14 commentairesPolitique Affaire Matata : Dieudonné Kamuleta explique à Vital Kamerhe l’esprit de l’article 170 alinéa 2 de la Constitution
04.05.2025, 14 commentairesAfrique Harare : Kabila et Obasanjo relancent la diplomatie discrète pour la paix en RDC
03.05.2025, 13 commentairesEconomie RDC-Rwanda : les États-Unis posent des conditions à Kinshasa et Kigali avant la signature de tout accord minier
03.05.2025, 10 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance
Cynthia Kadima Vechel