Mende persiste et signe : "Le transfert de visa est possible !"
2017-09-21
2017-09-21
21.09.2017
2017-09-21
2017-09-21
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/09-septembre/4-10/mende_lambert_17_00010.jpg
Lambert Mende, porte-parole du gouvernement congolais
Intervenant sur les antennes de la télévision nationale, le porte-parole du gouvernement a déclaré que le transfert d'un visa valide d'un passeport annulé, périmé ou rempli à un nouveau passeport est une opération de plus banale que les services d'immigration du monde entier font quotidiennement.
C'était une manière de rassurer les détenteurs des visas encore valides sur le passeport semi-biométrique.
Cette déclaration a provoqué des réactions diverses dans les médias et les réseaux sociaux. Certains ont qualifié les propos du ministre des Médias de falsification.
Dans un communiqué de presse rendu public ce lundi 20 septembre 2017, le ministère de la Communication et des Médias a réaffirmé les propos de Lambert Mende.
"Il leur suffit d'agrafer le passeport annulé ou périmé ou rempli contenant le visa valide au nouveau passeport", souligne le communiqué, avant de préciser que ce n'est pas de la falsification.
MediaCongo
MCNTEAM / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 40 commentaires
8779 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
Apparemment le Mr n'a pas lu le communiqué de son collègue qui a bien demander aux services de migrations de saisir le passeport annulé et donner copie au porteur véritable tour de Babel au sein du mangeoire nationale! La raison finira par vous rattraper
Jckmzlo - 21 09 2017 16:03
Mwetu - 21 09 2017 14:51 c'est jusqu'au 18/10/2017 que les anciens passeports vont être échu. Donc avant l'échéance n'arrive nous pouvons déjà prendre des dispositions utiles chers compatriotes, c'est très important car les ennemis de notre patrie détiennent ledit passeport. YEBELARDO Amigo
Ce Monsieur se permet de parler des "Ennemis de notre patrie" alors qu'il un de leurs fervents supporters C'est triste pour Monsieur Kamizelo!
Pourquoi alors confier aux firmes étrangères l'émission des passeports congolais ? Est-ce notre hôtel de monnaie n'a pas cette expertise ?
Cher Jckmzlo à lire tes postes je comprend que tu sors d'une plante autre que la terre parce qu'il est inadmissible de voir des personnes comme toi en ce siècle qui pensent que la vie commence et fini avec Kabila qui d'ailleurs ne te connaît pas. Je souhaites que tu ne fasse même pas allusion à ta fille qui sans doute avec l'intelligence qu'elle a regrette d'avoir un père si obnubilé par le pouvoir du soit disant RAIS. Je suis peut être illuminati comme tu le dis mais en tous cas pas assassin et avide du pouvoir comme tes idoles.
Cher Jckmzlo - 21 09 2017 14:46, pour que le Congo se relève, nous nous devons de rester un peu objectifs et non fanatiques. En quoi ces notions primaires de droit sur le transfert et le greffage des visas font ici de Mende une excellence ? Apprenons a voir NOIR ou c'est NOIR. Nous n'avons qu'une seule patrie ensemble
Boyebisa Mende SVP, le problème ce n'est ni le transfert, ni le greffage des visas. Le problème c'est l'escroquerie de l'Etat Congolais contre sa population. Notre contrat est de 5 ans pour mon passeport encore valide a ce jour. Si l'Etat qui a décidé de changer le model de son passeport est responsable, il n'a qu'a me remettre un passeport valide de 18 mois. Je n'ai pas demandé plus. Faut pas faire amalgame des notions élémentaires de droit ici. Ambo'oka Ekumanyi ? Ngande wee ngaso apa Mende ? naloba ata kitetela po oyeba ko salela mayele na lolenge ya mayele
A force de beaucoup mentir voilà les conséquences Papa MENDE,as-tu déjà vus un passeport invalide agrafer avec celui qui est valide,vous voulez tromper QUI?
INCREDULE bosolo - 21 09 2017 15:56 ta manière de traiter tes semblables me laisse croire que t'es un ILLIMINATIS qui n'a d'estime envers personne. Ca te chatouille où quand je félicite SE LMO? Mon éducation m'interdit des INJURES mais tu raisonne moins que ma fille de la 2ème maternelle, laquelle chaque jour elle me rappelle que à l'école on les enseigne l'amour, le pardon et le respect des commandements de DIEU. Tu vois là où tu seras classés dans le rang des INCRÉDULES qui seront frappés par la Colère divine.
A force de mentir et de dire les bêtises tout haut sans crainte ni peur cet insecte ministre mende dira un jour qu'il est femme et qu'on l'a violé avec la preuve de la grossesse qu'il porte
Je déteste les propos de ce type
Mwetu - 21 09 2017 14:51 c'est jusqu'au 18/10/2017 que les anciens passeports vont être échu. Donc avant l'échéance n'arrive nous pouvons déjà prendre des dispositions utiles chers compatriotes, c'est très important car les ennemis de notre patrie détiennent ledit passeport. YEBELARDO Amigo
Il n'y a que des débiles comme Jckmzlo à qui l'on peut imposer les matières fécales comme nourritures à cause de la conjoncture actuelle et ils ne vont pas réfléchir deux fois pour féliciter "leurs excellences" qui excellent trop bien dans des bêtises.
J'ai une question à poser à Monsieur Mende:"Trouvez-vous normal qu'un fonctionnaire de l'Etat ne soit pas capable de se payer une pièce d'identité avec son salaire?".
Le passeport dit biométrique ou semi-biométrique (encore une innovation de la MP en matière de passeport)coûte 260 USD officiellement (et plus de 300 USD dans certaines villes du pays) tandis que le salaire moyen des fonctionnaires de l'Etat est autour de 100 USD au taux que Monsieur Mende maîtrise mieux. Ceci revient à dire que certains RD Congolais n'ont pas le droit de sortir de leur pays Et ces gens de la MP veulent à tout prix rester au pouvoir! Non, ya mbala oyo, bokoboma biso nyoso mbala moko. A Monsieur Mende je rappelle son homologue Gbogbo Makeli Ce nom doit lui dire quelque chose!
Il y a son porte-parole dans ce forum qui pourra répondre à sa place C'est un certain Jckmzlo.
AUX MEMBRES DU GOUVERNEMENTS CONGOLAIS:
Il est triste que une décision come celle-ci (annulation des passeport semi biométrique) soit prise sans se préoccuper du droit de détenteurs de ceux qui l'ont. En effet, ce passeport a été acquit pour une validité de cinq ans. Tout d'un coup il tombe caduque, pourtant délivré par l'Etat Congolais. Pour être juste et logique, la date de la caducité devrait être fixé en tenant compte de celle du dernier passeport semi biométrique livré. Prise comme elle est (cette décision) ça ne fait pas grandir nos autorité aux yeux du monde car personne de sérieux ne voudra traiter avec nous pour manque de respect des engagements. En délivrant un passeport pour 5 ans, l'Etat Congolais doit respecté cet engagement qu'il a lui même pris envers ses citoyens. Agir de la sorte est une preuve que la loi de la jungle continue à avoir sa pla
Il n'y a que des débiles comme Jckmzlo à qui l'on peut imposer les matières fécales comme nourritures à cause de la conjoncture actuelle et ils ne vont pas réfléchir deux fois pour féliciter leurs
Toute lakabilie faites ce que votre minister vous dit de faire. Agrafez vos visas. kie kie kie kie kie kie dit aussi A kamabe de le faire ooooo.
L’information est entrain d’être changée progressivement pour corriger la bourde de Mr le menteur Mende
La réponse de Mende, par rapport au communiqué était, les passeports seront carrément retirés aux frontières et une photocopie remit au détenteur pour des nouvelles démarches
Alors dans ce cas, quel est le passeport qu’on va annexer avec Visas puis qu’il est confisqué?
Soki ofingi omemi ngambo! Oyo ye azo sala eza kofinga te ?
C'est bien dit Monsieur LMO, ta proposition est valable. Quelqu'un peut se présenter dans une Ambassade avec un passeport échu pour transférer ses Visas ça c'est acceptable, cette opération s'appelle TRANSFERT ou carrément déchirer la page contenant le visa pour l’agrafer sur une page du nouveau passeport, cette opération s'appelle GREFFAGE. En tout cas SE LMO ton intelligence me laisse éblouie, Félicitation car nous devons nous conformer aux exigences mondiales sur le PASSEPORT Biométrique.
Que le gouvernement arrete de nous anarquer, c'est simple si vraiment c'est pour notre sécurité, vendez ca au prorata temporis. La validité d'un passeport c'est 10 ans, il faut trouver sa valeur/an et ne facturé que la période réellement jouit sinon c'est du vol. Pensez au salaire de base en RDC qui ne peut pas etre inférieur à la vente d'une piece d'identité.
La vente des passeports et de permis de conduire devient un commerce très lucratif en RDC. Ce commerce profite aux seuls membres de la MP qui ont gagné le marché de faire imprimer des nouveaux passeports Cette pratique honteuse d'exploiter le peuple congolais déjà très pauvre ne peut finir qu'avec le départ du Président Kabila avec ses dinosaures.
Me me un élève de l'école primaire ne peut pas réfléchir ainsi comme ce ministre inamovible de media, menteur au quotidien. Tu veux manger comme le ministre des affaires foncières mais tôt ou tard , vous allez vomir.
commentaire supprimé propos grossier, insultes et atteinte à la personne
2. Le visa ne s'octroie ou se transfère pas comme allégué par Mende pour le cas d'un passeport invalidé, ce pouvoir émane de l'autorité (ambassade ou consulat)qui l'a délivré d'en juger la nécessité et le mode de transfert du visa préalablement octroyé, cela se fait après étude minutieuse de chaque cas C'est navrant qu'un ministre (de fait) parle trop simpliste et amateur. Mon pays la RDC mérite mieux. Réveillons-nous jeunes et changeons les choses
Disais-je une telle décision devais faire l'Object d'une décision murie au niveau du conseil des ministres avant de la divulguer au public. Voici quelques raisons de l'amateurisme dans la gouvernance de la nation. 1. Le passeport, une fois délivré un contrat signé entre le gouvernement à qui j'ai remis 180 dollars et en revenge, il a apposé sur le document la date d'expiration après 5 ans. Si pour une raison ou une autre non convaincante, un mandataire le représentant décide à l'invalider, il (gouvernement) n'a qu'à soit me rembourser la contre-valeur ou alors me délivrer gratuitement un autre passeport (biométrique soit-il) expirant à la même date que le précédent
2 Le visa ne s'octroie ou se transfère comme allégué par Mende, ce pouvoir émane de l'autorité (ambassade ou consulat)qui l'a délivré d'en juger la nécessité et le mode de transfert du visa préalablement octroyé. C'est navrant qu'un ministre (de fait) parle trop simpliste et amateur. Mon pays la RDC mérite mieux. Réveillons-nous jeunes et changeons les choses
Apparemment le Mr n'a pas lu le communiqué de son collègue qui a bien demander aux services de migrations de saisir le passeport annulé et donner copie au porteur véritable tour de Babel au sein du mangeoire nationale! La raison finira par vous rattraper
ah Moderateur, dire que quelqu'un ment c pas une insulte. c juste un qualificatif, innoncent en plus
C'est bien triste lorsque le pays est géré par une bande d'opportunistes et amateurs au sommet de l'Etat, qui fait que le peuple en souffre énormément. Par des propos non convergents des différents ministres, on se rend compte qu'il n'y a pas une coordination gouvernementale, si ce n'est que quelque chose de facette pour plaire la galerie. Chacun gère son ministère dans son coin, avec sa prétendue expertise (reconnue que par ceux qui les ont nommés), quant aux autres de subir seulement (on s'en souvient par ex. fraichement de la décision du ministre de l'ESU sur le comité de gestion de l'ISC, laquelle a été par la suite annulée par le premier, quel gouvernement? Une telle décision (du changement des passeports) devait être bien murie et débattus dans un conseil des ministres avant de la divulguer au public. Voilà quelques raisons de l'amateurisme dans la gouvernance de ce pays: 1. Tout contrat une fois signé doit être respecté par toutes les parties contractantes. Des lors que mon passeport pour lequel j'ai payé 180 dollars pour la date d'expiration dans 5 ans, si pour une raison ou une autre, toi le gouvernement tu décides de manière unilatérale de...
Oui, Monsieur le Ministre, tu vas alors nous distribuer gratuitement des Milasso, pour nous permettre de faire des liasses de passeports.
commentaire supprimé pour insultes
Et le pays est dirige' par ces genre des personnes et A la tete c'est lui meme le chauffeur DJO le TAXI. Voila pourquoi le pays ne fait que s'enfoncer dans l'enfer. Et ceux qui soutiennent ces gens sont des malhonnetes et des voleurs seulement.
Mr Mende, l'honnêteté intellectuelle t'impose de te référer au communiqué officiel 130/0001/2017 du vice ministre Âgée Matembo. il dit entre autres: ..." le passeport doivent leur être retiré au poste frontalier contre remise d'une photocopie qui leur permettra de solliciter le nouveau passeport biométrique". Nul part le vice ministre compétent n'envisage que l'ancien passeport sera laissé au détenteur. Difficile d'être cohérent quand on ment.
Mr le ministre,
C’est triste de voir et d’entendre ce niveau élevé de confusion
1 le transfert du visa d’un passeport a un autre n’est pas la décision du pays émetteur du passeport mais plutôt du pays propriétaire du visa ce qui veut dire qu’on ne peut ni déchirer la page pour la coller au nouveau passeport ceci est appelé fraude.
2. dans le communique du vice-ministre il est dit que les passeports seront confisqués à l’entrée ou la sortie du pays et une copie sera remise au détenteur du passeport, alors quel sera et d ou proviendra le passeport qui sera agrafe au nouveau passeport?
3. Les passeports congolais ne sont pas renouvelables cad que les éléments de l’ancien passeport meurt à l’expiration de celui-ci, alors on ne peut agrafe qu’un passeport renouvelable au nouveau afin de prendre en compte les anciens visas.
Mr le Ministre et ceux-là qui vous donne ses instructions afin de se remplir les poches, nous sommes instruits et le peuple congolais n’est pas bête à ce point. Ceux-là qui vous paient pour sortir ce genre de mensonges stupides vous laisseront tomber après vous avoir pressé comme un citron bientôt vous...
commentaire supprimé pour atteinte à la personne et insultes
Ca c'est Mende, la charue avant le boef. Il parle d'abord et raisonne après. Quelqu'un qui signe sous reserve c a d quoi ca ???? Tu mets une partie de la signature et tu gardes l'autre partie ou quoi. DES CONFUSIONISTES. MAGOUILLEURS.
Mr le ministre,
C’est triste de voir et d’entendre ce niveau élevé de confusion
1 le transfert du visa d’un passeport a un autre n’est pas la décision du pays émetteur du passeport mais plutôt du pays propriétaire du visa ce qui veut dire qu’on ne peut ni déchirer la page pour la coller au nouveau passeport ceci est appelé fraude.
2. dans le communique du vice-ministre il est dit que les passeports seront confisqués à l’entrée ou la sortie du pays et une copie sera remise au détenteur du passeport, alors quel sera et d ou proviendra le passeport qui sera agrafe au nouveau passeport?
3. Les passeports congolais ne sont pas renouvelables cad que les éléments de l’ancien passeport meurt à l’expiration de celui-ci, alors on ne peut agrafe qu’un passeport renouvelable au nouveau afin de prendre en compte les anciens visas.
Mr le Ministre et ceux-là qui vous donne ses instructions afin de se remplir les poches, nous sommes instruits et le peuple congolais n’est pas bête à ce point. Ceux-là qui vous paient pour sortir ce genre de mensonges stupides vous laisseront tomber après vous avoir pressé comme un citron bientôt vous...
Lorsque chaque jour qui passe, les membres du meme gouvernement se contredisent soit c'est détacher la page du visa, transposer ou agrafer? mais pourquoi tout ceci ??? Attendez que ces passeports expirent chers messieurs !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Arretez un moment de nous anarquer. Il parle de quel visa?? Si c'est visa obtenu auprès de la DGM c'est possible papa mais pour un visa étranger, au nom de quel principe, tu va l'annexer sur ton new passeport? Il est dit clairement sur le passeport qu'il ne comporte qu'autant de feuillet, donc on ne peut transposer comme si on était à l'ecole. OKOMI ambassade ?? Mensonge. Cette histoire du passeport vous trouble car vous avez mal imaginé le coup. Si j'ai mon passeport acheté à 180$ pour une durée de 10 ans et au bout de 2 ans, on me demande une annulation, donc l'Etat me doit 144$, c'est au prorata. Une telle personne ne peut que payer 36$ pour l'obtenir.
Ils ne disent pas la même chose: agrafer et transférer n'expriment pas la même pensée. Dans agrafer, on place les passeport cote à cote. Mais dans transférer, on est sensé détacher dans le premier pour attacher dans le second. Que doit-on réellement faire des deux options? Moi, lorsque j'introduis ma demande de visa, j'utilise mes anciens passeports avec d'ancien visas pour en obtenir un nouveau mais je ne présente pas tous les passeports à l'immigration Que faire au juste????
"Il leur suffit d'agrafer le passeport annulé ou périmé ou rempli contenant le visa valide au nouveau passeport " TOUT UN MINISTRE, kie kie kie kie kie kie kie A Katako-Kombe ou A Lodja ???? Hahahahahahahahaha
-En 1954, les Etats-Unis deviennent le premier pays A avoir realise' la greffe du rein avec succe's
-En 1967 L'Afrique du Sud est le premier pays A avoirrealise' la greffe du Coeur
-En 2005, la Chine est le premier Etat A effectuer la greff du penis
-En 2017, la RDC sera le premier pays dans le monde A reussir une greffe de visa dans un passeport biometrique. hihihihihihihihihihi kie kie kie kie
commentaire supprimé pour insulte
Lambert Mende, porte-parole du gouvernement congolais