Après Kananga, le Président Joseph Kabila à la 72è session de l’Assemblée générale de l’ONU
2017-09-22
2017-09-22
22.09.2017
2017-09-22
2017-09-22
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/09-septembre/18-24/kabila-arrive-new-york-ago2017.jpg
Arrivée ce jeudi 21 septembre 2017 du Président de la République, Joseph Kabila, à New York pour la 72e. (© Présidence)
A peine avait-il regagné Kinshasa mercredi, en provenance de Kananga, où il avait ouvert les travaux de la conférence sur la paix et le développement dans le Kasaï, le Président de la République, Joseph Kabila Kabange, s’est envolé jeudi 21 septembre, dans la matinée, pour New York, aux Etats-Unis d’Amérique, où il prendra part aux travaux de la 72è session de l’Assemblée générale de l’ONU axé sur le thème « Priorité à l’être humain : paix et vie décente pour tous sur une planète préservée ».
Hormis cette thématique, « l’importance de la préservation et de la médiation dans le domaine de la paix, la question des migrations, les objectifs de développement durable et la lutte contre le dérèglement climatique avec le suivi de l’Accord de Paris et le respect des droits de l’homme » sont des sujets prioritaires inscrits aussi à l’ordre du jour de ces assises.
Comme annoncé par le vice-premier ministre des Affaires étrangères, Léonard She Okitundu, le mardi 19 septembre à l’ouverture de l'Assemblée générale des Nations-Unies, le président de la République, Joseph Kabila Kabange, est bel et bien arrivé jeudi à New York où il s’adressera au monde à la 72ème Assemblée générale de cette organisation des Nations-Unies qui se tient depuis le dimanche 17 septembre jusqu'au samedi 30 septembre 2017.
Par ailleurs, le Président Joseph Kabila prononcera le 23 septembre 2017 un discours du haut de la tribune des Nations unies, en vue de présenter au monde la situation prévalant en RDC et la position de son pays au regard des questions de l’heure aux niveaux régional et international.
Auparavant, une réunion de haut niveau s’était tenue lundi 18 septembre 2017, à New York, en marge des travaux de l’Assemblée générale des Nations unies, sur la situation politique en RDC, sous la présidence du Français Jean-Pierre Lacroix, chef des opérations de maintien de la paix de l’ONU. C’est le Slovaque Miroslav Lajcak qui préside la 72è session de l’Assemblée générale des Nations unies.
Déjà en marge de cette session, Léonard She Okitundu et son homologue Belge, Didier Reynders, avaient échangé lundi 18 septembre, sur les questions liées au renforcement de la coopération bilatérale en vue d’harmoniser les traditionnelles relations entre la Belgique et la RDC, secouées il y a quelques mois par une vive tention diplomatique qui avait même poussé Kinshasa à suspendre sa coopération militaire avec Bruxelles.
MediaCongo
ACP/MCN, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 48 commentaires
8829 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
L'ONU se retrouve en RDC raison pour laquelle ils ne veulent pas quitter ce pays. Ils ont quitté la côte d'ivoire, pourquoi pas la RDC? Ils ne protègent personne au Congo du fait qu'eux même ont perdu deux de leurs experts au kasai. Que font les 20000 hommes là où on tue du jour au lendemain?
CHUKIYA UNYWE SUMU
C’est ce que dit le Baswahili, « cela veut dire que si tu n’aimes pas quelqu’un, alors qu’il progresse, à toi de te pendre et mourir, ainsi tu ne seras plus gêné par son succès » Que les combattants, Fel-Tshitshi et Moise Katumbi et les autres anti Banywe sumu ; sinon nous, nous attendons le discours qu’il prononcera à l’ONU
Jckmzlo, Le même civisme enseignera à nos descendants dans le jours avenirs que notre cher et beau pays la RDC fut convoité par les étrangers envahisseur venus de l'Est (Tutsi) dont l'un d'eux a eu la facilité d'exercer la fonction du chef de l'état avec la complicité de nos frères congolais lâches et cupide, dont tu fait partie, mais avec la résistance de patriotes, ces envahisseurs furent capturés et déféré devant la CPI le 31 Déc 2017, cette date deviendra une date historique de notre pays, pour avoir bouter hors du territoire national tous ceux qui oppriment en ce jours nos compatriotes.
Ano 12:19, il ne faut inclure tout le monde dans ton raisonnement. Si toi tu vois noir là où les autres voient blanc, c'est ta vision à toi. Ne pas l'appliquer à tout le monde. Est-ce que toi tu es tout le monde??? Si toi tu pense que JKK ne dit pas la vérité, tu es libre de le constater. Je suis aussi libre de constater qu'il dit vrai. C'est ça la démocratie qu'il vous a apporté.
Mediacongo devient juge au point de dire qui a bien et mal parlé jusqu'à qualifier même les propos!! Dans ce cas alors c'est un média qui ne sert plus à rien si la liberté d'expression n'est plus garantie.
INCREDULE AZARIAS RUBERWA - 22 09 2017 15:58 la B-I-B-L-E nous dit qui hait son ennemi n'a pas DIEU PERE ESPRIT SAINT, or toi tu le hais, donc tu n'as pas DIEU ESPRIT SAINT dans toi. Comment ta prière sera t-elle exaucée pour que ledit DIEU châtie JKK? Ce dernier est le chef de tout congolais. Pour preuve il est à la tribune de l'ONU au nom de quel pays? Si c'est pour le pays de TATA SIMONI KIMBANGU dont tu n'es pas d'ailleurs Originaires( AZARIAS RUBERWA - 22 09 2017 15:58) donc tout congolais a un président qui s'appelle JOSEPH. Le Civisme dans nos écoles est enseigné comme tel. Compris? Oui Chef!
Jckmzlo, merci d'avoir reconnu du fond de ton cœur que KABILA ton chef est bien mon ennemi, cqd l'ennemi qu peuple congolais que le bon Dieu va châtié bientôt
Nous ne pleurnichons pas, mais nous confirmons que nos commentaires supprimer par MEDIACONGO sont bien véridique, car la vérité blesse et ça interpelle la conscience nuisible de la MP KABILIE
Oye, Oye, Oye KABILA. Tu resteras au pouvoir à vue jusqu'à ta mort. Personne ne peut te bouger. Sois fort comme une pierre mon frère. Tu dirigera à vue les aveugles congolais. Bravo mon grand même les nations unies te soutiennent.
Alors mon frère et espoir de la nation congolaise, continue ta diplomatie car personne ne peut te bouger de la trone. Ne t'inquiètes pas mon grand KABILA. Qui de l'opposition est capable de te bouger. Nous te soutenons très fort
Le Raïs JKK frappe encore. Qui prendra la parole du côté RASSOP/Limete? Ah d'ailleurs FATSHITSHI et MOKAT sont en vagabondage politique, certainement l'un d'entre-eux prendra la parole pour demander la transition sans JKK. JKK Frappe encore, tes ennemis vont souffrir. RDC=KIMBANGU=JKK.
INCREDULE AZARIAS RUBERWA - 22 09 2017 13:42 avec de tels propos peux-tu être entendu par le DIEU PERE ESPRIT SAINT? NON pas du tout. Un enfant de DIEU ESPRIT SAINT n'insulte pas son semblable et aime son ennemis. Mais tel n'est pas le cas chez toi, c'est pourquoi tu continueras toujours à pleurnicher car ton PSEUDO est celui maudit par DIEU suite à d"exactions commises à l'EST en 1998. Compris? Oui chef!
MEDIACONGO, tu es un aventurier de MADIA, comment tu as fait passé si vite l'article sur le Député du KASAI y compris celui de la population de PWETO en fuite des exaction vers la ZAMBIE, cela prouve que tu es un media de médiocrité, et pourquoi nous garder cet article du voyage de KABILA aux USA ? y compris celui du vote électronique, vous croyez que nous ne comprenons rien, il faut qu'on vous le dise, la vérité blesse et on sait que quand vous supprimer nos commentaire véridique , cela vous blesse, car c'est la vérité incontestable.
J'ai l'impression que les Kimbaguistes sont de la MP avec Tshiala Mwana leur Gospel Singer. Alors jeme demande quell evanagile on preche,voler, tuer,violer,mentire, soyez des malhonnetes, escroquer,kie kiekie kiekie kie.
Le Raïs JKK frappe encore. Qui prendra la parole du côté RASSOP/Limete? Ah d'ailleurs FATSHITSHI et MOKAT sont en vagabondage politique, certainement l'un d'entre-eux prendra la parole pour demander la transition sans JKK. JKK Frappe encore, tes ennemis vont souffrir. RDC=KIMBANGU=JKK
Ouf! Le voilà enfin le fils de la promesse, le président prophétique, le Raïs JKK en personne à la tribune des nations unies Qui avait dit qu'il non gratta en Occident? Qui avait dit qu'il n'engageait plus la RDC? Qui aurait cru qu'après le 8 clos à l'ONU ce fils allait franchir le cap de concert des nations? Certes, ce président est encore sous la protections divine. Malgré les injures et les opprobres lui jetés par ces détracteurs du RASSOP/Limete, mais le Raïs, ne les répond que par un silence terrible. C'est ça la grande victoire. Vous sentirer le discours à la tribune de l'ONU, vous aurez vos queues entres vos pattes.
past dsk, tu es un pasteur ou un passe temps?pour toi la vérité a quelle signification? celle de voir blanc la ou tout le monde dit que c'est noir? la vérité signifie tromper ta propre population? ou encore faire souffrir ta propre population? nous pensons que tu es parmi les pasteurs qui reçoivent souvent des pot de vins de la part du régime et tu es un conducteur aveugle.
Donc la communauté internationale fait tout pour maintenir Kabila pour mieux exploiter les multiples richesses de la RDC. Raison pour laquelle on fait toujours proroger le mandat de la MONUSCO en fin de piller systématiquement la RDC sous prétexte qu'il ya un président de la république même un vaut rien.
FAUT PENALTY. J'ai dis que Congo RD ekomi neti
Véritable pèlerin toujours à la recherche de la paix. Je sais que JKK va leur dire la vérité, toute la vérité, rien que la vérité sur la situation socio-politico-économique de son Pays, la RDC. Courage, notre Président! Tout le peuple congolais est nous sommes derrière toi!!!
ONU est complice de notre souffrance
On ne peut pas demander à Dieu un malheur pour une autre personne, même si on ne l'aime pas. Il faut faire attention avec ta foi, du mois pour les chrétiens congolais, ils savent qu'il faut aimer ceux qui vous persécutent et prier pour eux afin que Dieu touche leur cœurs et qu'ils reviennent à la raison par une conversion. Cela peut prendre du temps, mais laisser Dieu lui même faire son œuvre dans leurs cœurs. Cela ne nous donne pas droit d'invoquer Dieu pour qu'un malheur leur arrivent où que ce soit. Je ne sais pas on a bien compris la foi chretienne, sinon alors on est encore Payen.
Enfin! Le Président KABILA est à l'ONU. Il était temps pour faire taire tous les rumeurs o bapimeli ye visa, o baboyi koyamba ye etc L'ONU, sachez le, est une institution à part et ne depend pas des USA surtout lorsqu'il s'agit de l'assemblée générale. Les invitations sont données à tous les membres y compris la RDC et ses représentants entre autre KABILA est le Président. Vous, les combattants, arrêtez de faire croire aux congolais que vous êtes capables de dicter et imposer à la communauté internationale ou à l'ONU, votre façon de voir les choses sur la RDC. Combattez un bon combat.
commentaire supprimé propos grossiers et insultes
UN BON THÈME DE L'ONU AU MENU QUE L'ILLETTRÉ KABILA NE COMPRENDRA MALHEUREUSEMENT JAMAIS. JE CROIS QUE MENDE A TRES BIEN CONÇU UN DISCOURS BLINDÉ DES MENSONGES POUR SON CHEF SINON COMMENT L'ONU PEUT-IL ACCEPTER UN PRÉSIDENT ILLÉGITIME DANS SA SESSION DE L'ASSEMBLE GÉNÉRAL?? RIEN DE BON NE SORTIRA DE L'ONU. DEBOUT CONGOLAIS, NON AUX DISTRACTIONS, PRENONS-NOUS EN CHARGE, le 31/12/2017 EYINDA KAKA.
Peuple congolais, prient Dieu, pour qu'on puisse lui récupérer dans cette session. nous sommes fatigué avec ces démagogues qui ne respectent pas notre pays et population. Tous les groupes armés ont repris leurs activités, les peuples continuent a souffrir et a être tué.
jusqu'a preuve du contraire, il reste le président de la république pour preuve, il est sur place dans le pays de l'oncle sam Aussi longtemps que les super puissances ne vont pas le lâché,il restera au pouvoir, quoi que nos soi disant opposant font du brui, qui n'abouti à rien Preuve tenjible, yéwana na USA, que fait l'ONU, la MONUSCO, les sanctions infligées aux dirigeantx congolais???rien ne change
Malheur a vous qui ne parler que francais car 3/4 du monde entier parle englais et 3/4de ceux qui sero t a cette reunion parlent englais. L'anglais vaut 10 fois plus que votre facken freich. moi suis congolais parlant francais et anglais. le francas ne s'arrete que en belgique et en france. partout ailleur on parle englais. les americains n'ont u'une seule langue qui est l'anglais maternel, ils sont mieux que toi. Go aheaad and learn more poor guy.
commentaire supprimé pour atteinte à la personne
Dernière participation à l'ONU après le 31/12/2017 KANAMBE n'engagera plus la RDC
commentaire supprimé pour atteinte à la personne
nous aimerons voir un jour les dirigeants du monde entier venir aussi en Afrique avec sourire, car nos dirigeants sont fier d' aller au pays de l'oncle sam car la democratie y reigne alors que chez eux c'est l'enfer ils ne font que creuser de tombes et fosses communes. honte pour l'afrique, avec des discours ecrites sur papier contenant que des mensonges, ils traversent les oceans pour aller mentir au monde. l'Afrique ne regorge que des criminels au sommet etatiques.
She Okitundu,
Attention à la numérotation des pages,sinon c'est la catastrophe.
ce commentaire a été supprimé pour incitation à la violence
commentaire supprimé pour atteinte à la personne (chef de l'Etat)
commentaire supprimé pour atteinte à la personne
ce commentaire a été supprimé pour incitation à la violence
A la même tribune, JKK avait rassuré le monde qu'il allait organiser les élections en 2016 et offrir a son pays la première passation de pouvoir civilisée. Cette fois, nous le savons, il va parler de la responsabilité de la CENI qui doit publier un calendrier réaliste. Et quoi de plus ? Le jeu politique continue, et le monde nous prend de moins en moins au sérieux. NON, nous devons tous, Kabila inclu, nous remettre en cause, le pays va mal et le monde ne nous respecte plus.
commentaire supprimé pour atteinte à la personne
C'est lui notre Président élu jusqu'à la preuve du contraire car il nous représente auprès des tiers et des instances internationales.
Tout celui qui veut igner que Kabila est le president de la RDC,qu'il va a l'ONU representer la RDC La vie ne se joue pas,elle se vit,la vie de la nation continue,il reste en fonction jusqu'a la l'election du nouveau president Le reste n'est autre que la recherche des postionnement des uns et des autres Commencons a respecter le president,protegeons le et la suite viendra.
Toute la communauté internationale est derrière KABILA, tout ce qu'elle parle n'est que mensonge Congolais prenons en charge soki ekoyinda eyinda kaka
Il y a eu génocide au Rwanda en 1994, il y a eu génocide au Burundi, aujourd'hui il y massacres à répétitions en RDC, l'ONU existe et fait des assemblées régulièrement.
A l'heure où nous sommes, les congolais ne doivent plus faire confiance à l'ONU quelques soient les promesses de la paix que ces dernières vont donner. Quand ils acceptent de siéger avec tous les dictateurs du monde en général et de l'Afrique en particulier, c'est pour nous tuer?
Pourquoi attendre de ce truc de l'ONU quelque chose de bon pour la RDC?? non DEBOUT CONGOLAIS prenez vous en charge "ça passe ou ça casse "
l'ONU a lamentablement echouee dans sa mission de maintien de la paix au monde tellement l'elle est corrompue par ses predateurs comme Hyppolite Kanambe alias Joseph Kabila.
honte a L'ONU jkk est venu se moquer de vous .il sait que vous n'allez rien lui faire parce que la plupart d'entre vous est corrompu.
Comment un hors - la loi peut sieger dans les institutions legales. DISGRACE et HONTE pour l' ONU.
Arrivée ce jeudi 21 septembre 2017 du Président de la République, Joseph Kabila, à New York pour la 72e. (© Présidence)