Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 01 juillet
mediacongo
Retour

Economie

Aviation : Ethiopian Airlines veut s'étendre davantage en RDC et en Afrique

2017-09-22
22.09.2017
2017-09-22
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/09-septembre/1-3/ethiopian-airlines.jpg -

Selon Bloomberg, la compagnie aérienne Ethiopian Airlines pense à la création de divisions régionales en Zambie et au Tchad et vise au rachat d’une partie de Congo Airways, l'avionneur national de la République démocratique du Congo, dans le but de consolider son leadership en tant que principal opérateur africain.

Alors qu’un plan-cadre pour une compagnie aérienne en partenariat avec la Zambie se précise et devrait être signé d'ici novembre avec le gouvernement et les investisseurs privés – ce qui donnera à l’avionneur éthiopien un nouveau centre desservant l'Afrique australe depuis Lusaka aux côtés de son partenaire Malawian Airlines, Ethiopian Airlines voudrait aussi prendre des participations dans la compagnie congolaise Congo Airways, avec laquelle elle a déjà un partenariat stratégique, y compris une assistance technique, a déclaré Tewolde GebreMariam, le Président Directeur Général du groupe, lors d'une interview depuis Addis-Abeba, où l’entreprise a construit un hub important destiné au trafic intercontinental.

Une extension toute azimut en Afrique ?

 

On prête même à Ethiopian l’intention de racheter Arik Air, la plus importante compagnie aérienne du Nigeria. Information démentie par le PDG. « Nous n'avons pas eu de discussions et nous n'avons pas soumis d'offre », a déclaré M. Tewolde, ajoutant qu’il ignorait également si d’autres prétendants s’étaient manifesté pour ce rachat. 

Par contre, un projet de développement au Soudan du Sud est pour le moment geler en raison de la guerre civile dans ce pays. « Les plans pour une compagnie aérienne au Sud-Soudan sont en attente compte tenu de la situation 'très difficile' dans un pays au cours de la quatrième année d'une guerre civile », a expliqué M. Tewolde.

Des négociations sont également en cours au Tchad pour la création d'un nouveau transporteur national là-bas, a aussi déclaré le patron de la compagnie aérienne éthiopienne.

Trad. pour mediacongo.net : KD
Bloomberg / MCN, via Mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 4 commentaires
8647 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Le combattant et ré @OXNG9KX   Message  - Publié le 23.09.2017 à 17:37
Congo Airways, avionneur national Pas des commentaires à tous ces mensonges en échelle montante mais la libération du pays via un soulèvement populaire fera pays aux voleurs de la république tout le mal qu'il continue à infliger à son peuple. Ingeta

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme! @ET86R2M   Message  - Publié le 22.09.2017 à 20:40
IL NOUS AVEZ ÉTÉ PROMIS EN 15 QU'ON AURAIT UN CHAROIS D'AU MOINS 10 AVIONS DE CONGO AIRWAYS! Où EN SOMMES-NOUS? ARRÊTER DONC DE MENTIR VOUS DE LA MP! ON EN A MARRE!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Asinge @ZBZ8KFW   Message  - Publié le 22.09.2017 à 18:19
Que vive la balkanisation de mon cher et beau pays! Okkkk l'Air Zaïre de triste mémoire!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Bondekwe @7Q9HYP3   Message  - Publié le 22.09.2017 à 15:45
Je me demande si vraiment Congo Airways est l'avionneur national. Je n'ai jamais vu un acte de sa création en tant que société publique de l'Etat congolais publié dans le Journal Officiel. J'avertis toujours que les congolais, nous sommes cohérents. N'en déplaise a ceux qui pensent nous diriger par le mensonge

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Entrée avortée de First Cobalt dans le secteur du cobalt de la Rd Congo
left
Article précédent Matadi : Les Taximen veulent la baisse de 1 500 CDF au péage du pont Maréchal

Les plus commentés

Société Gims : "J'ai refusé l'offre de Bill Gates de m'utiliser pour vacciner toute la RDC"

17.07.2024, 10 commentaires

Science & env. Insalubrité à Kinshasa : une amende de 50 millions de FC à toute personne qui va jeter des immondices sur la voie publique

18.07.2024, 10 commentaires

Economie Commerce extérieur : des véhicules transportant du poisson à destination de la RDC bloqués en Ouganda

17.07.2024, 9 commentaires

Politique Est de la RDC : l’UE préconise un « cessez-le-feu permanent »

18.07.2024, 7 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance