Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Sport

Le FC Renaissance se prépare à huis-clos au séminaire Saint Kaggwa de Kintambo

2017-09-25
25.09.2017 , Kinshasa
2017-09-25
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/09-septembre/25-31/renaissance_equipe_17_0001.jpg Kinshasa-

Le Football Club Renaissance du Congo new look prépare dans la sérénité sa saison sportive 2017-2018. Les Orange de Kinshasa ont jeté leur dévolu sur le petit Séminaire Saint André Kaggwa situé dans le quartier Nganda à Kintambo.

Dans le souci de mettre à niveau ses athlètes en prélude à la saison sportive qui se profile à l’horizon, le FC Renaissance travaille d’arrache-pied sur le gazon naturel du Séminaire Saint Kaggwa loin des regards du public très exigeant des "Fibo" et de toutes les caméras.

C’est depuis pratiquement deux semaines que les joueurs ont renoué avec les entraînements. En tout une cinquantaine dont vingt anciens.

La séance quotidienne débute à 14h30' et prend fin à 16h45' sous la houlette du très rigoureux coach ivoirien François Moguei Guei et son adjoint, l’indéboulonnable Dauda Lupembe.

Après nombre de départs enregistrés, les Champions de la Coupe du Congo 2016 ont pu garder certains joueurs à l’instar du portier Héritier Nke, la paire axiale Nzungu Mafwana et Mfingi, le latéral droit Bayide Tshombe, le milieu défensif Kaly Ndula, le milieu offensif Rachidi Musinga. Et les autres dont Julio, Litekia, Pinze Lukombo, Nicolas Kazadi, Nsimba alias "Pharaon", deux joueurs brésiliens et un gardien guinéen.

CHRISTIAN NGIMBI ORANGE BROYE DU NOIR

Selon certaines indiscrétions, le latéral gauche Christian Ngimbi alias Orange parti au club du Daring Club Motema Pembe aurait de sérieux problèmes dans son nouveau club.

A la base, des problèmes administratifs avec son ancien club. Pour le moment son dossier se trouve entre les mains des dirigeants renais qui n’ont pas encore dit leur dernier mot sur cette affaire.

UN STAGE PREVU A BRAZZAVILLE

Les protégés de l’évêque Pascal Mukuna traverseront incessamment l’autre rive pour continuer leur mise au vert. A Brazzaville, ils vont livrer un match amical avec les Cheminots de Saint Eloi Lupopo qui sont également en préparation depuis un laps de temps à Kinshasa.

Relégué en division inférieure soit à l’Entente provinciale de football de Kinshasa (Epfkin) cette année, le FC Renaissance a été réhabilité par la Fédération congolaise de football association (Fecofa) sur fond d’un engagement solennel. Somme toute, il prendra part à la 23ème édition de la Ligue nationale de football (Linafoot), la seule compétition où le club vert, blanc et orange va participer. 

Gloire Batomene
Forum des As
C’est vous qui le dites :
8431 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Caf-C2 : Mazembe se qualifie pour les demi-finales(5-0)
left
Article précédent Léopards : liste de 23 pour affronter la Libye

Les plus commentés

Société Le PG près la Cour de cassation ordonne le PG près la Cour d’appel de Kin/Matete, d’ouvrir une information judiciaire à charge du cardinal Ambongo

28.04.2024, 18 commentaires

Société Jean-Pierre Bodjoko sur le dossier Cardinal Ambongo : "Que le PG près la Cour de Cassation se pèse avant d'affronter un Cardinal de l'église catholique" !

28.04.2024, 16 commentaires

Politique « Envisager d’engager une action en justice contre le cardinal Ambongo est la goutte d’eau qui fait déborder le vase » (Fayulu)

29.04.2024, 13 commentaires

Société La justice tente de museler Ambongo, « la voix des affligés », dénonce Katumbi

29.04.2024, 12 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance