Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Santé

Ebola : des milliers de doses de vaccins devraient arriver dans les prochains mois, affirme l'OMS

2014-09-29
29.09.2014 , Kinshasa
Santé
2014-09-29
Ajouter aux favoris
L’Organisation mondiale de la santé a annoncé vendredi 26 septembre que des milliers de doses de vaccins expérimentaux contre le virus Ebola devraient être disponibles dans les prochains mois et pourraient éventuellement être administrés aux travailleurs de la santé et aux autres personnes à haut risque face à cette maladie mortelle.

Les experts en santé publique étudient des thérapies expérimentales et des moyens non conventionnels pour juguler l'épidémie d'Ebola qui ravage l’Afrique de l'Ouest, car elle continue à prendre de l'ampleur et a défié les méthodes classiques utilisées pour endiguer la propagation du virus. D’après un bilan de l'OMS publié vendredi, le nombre de décès liés à la maladie est maintenant passé à plus de 3 000. En seulement deux jours, plus de 150 personnes sont mortes au Liberia, le pays le plus touché. Et l'OMS a averti que même ces chiffres élevés pourraient être sous-estimés, car les patients ont peur d'aller à l'hôpital ou sont détournés des installations surpeuplées.

Aucun vaccin ne s’est encore avéré être sûr ou efficace chez l'homme, a déclaré Marie-Paule Kieny, directrice générale adjointe de l'OMS, qui s’est exprimée lors d'une conférence de presse à Genève. Des tests doivent d'abord être faits pour s'assurer qu'ils ne sont pas dangereux pour les humains, et une partie a déjà commencé, a-t-elle précisé.

L'épidémie, qui a également touché la Guinée, la Sierra Leone, le Nigeria et le Sénégal, aurait infecté plus de 6 500 personnes. Les experts de la santé américains ont averti que le nombre de personnes infectées pourrait exploser et atteindre 1,4 million d'ici la mi-janvier, mais qu'il pourrait plafonner à un chiffre inférieur si la réponse au virus se renforce. Dans le même temps, dans une épidémie indépendante d'Ebola en République démocratique du Congo, 70 personnes auraient été infectées et environ 40 en seraient mortes.


C’est vous qui le dites :
8559 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Covid-19 : l’Occident tombe de son piédestal
left
Article précédent Usage de la chloroquine contre le Covid-19 : des chercheurs congolais revendiquent le rapport du français Didier Raoult

Les plus commentés

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 17 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 12 commentaires

Politique Nicolas Kazadi : « Tout marche bien au pays. Aujourd’hui nous avons un budget de 16 milliards de dollars, trois fois plus important qu’il y a 3 ans »

25.04.2024, 12 commentaires

Politique Dossier stations des forages : une lettre de Sele Yalaghuli qui en dit long

26.04.2024, 12 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance