Société
Manseba, responsable et gérant d'une cabine téléphonique, a copieusement tabassé un policier ce samedi 7 octobre dans l'avant-midi, au quartier Matonge, avenue Badjoko, commune de Kalamu, non loin de l'Eglise catholique Saint Joseph.
Pour cause, l'agent de l'ordre a menacé de saisir son tableau, sa table et sa chaise s'il ne lui verse pas une somme de 1 000 FC. Car il n'est pas permis, selon le policier, d'ouvrir son commerce samedi avant 10h00, pour cause d'assainissement de l'espace public (Salongo).
Le débrouillard a fait comprendre à son interlocuteur qu'il n'avait encore rien dans sa caisse pour lui donner, mais ce dernier n'a pas été compréhensif.
Au finish, Manseba l'a roué de coups jusqu'à saigner au niveau de la bouche et du nez. Aucun passant ne s'est donné la peine de les séparer.
Heureusement qu'un renfort est arrivé, mais trop tard. Manseba s'est sauvé de justesse, aidé par ses voisins qui ont même sécurisé son "bureau", cachant son tableau, sa table et sa chaise dans la cabine à côté.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique Deal RDC-USA : "Au grand jamais je ne braderai les richesses de la RDC" (Félix Tshisekedi)
05.05.2025, 18 commentairesPolitique « Joseph Kabila ne mériterait pas d’être appelé Honorable, Excellence ou "Honoraire" » (André Mbata)
06.05.2025, 15 commentairesPolitique Poursuites judiciaires contre Joseph Kabila : « on ne peut pas poursuivre un ancien président seulement en sa qualité de sénateur à vie » (Me Christian Emango)
06.05.2025, 12 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance