Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Ecobank_30012026
mediacongo
Retour

Sport

Ngoyi Kasanji : ''SM Sanga Balende n'est pas en crise, mais réclame ses droits à Mazembe"

2017-10-18
18.10.2017
2017-10-18
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/10-octobre/16-22/ngoyi_kasanji_alphonse_17_0001.jpg -

Alphonse Ngoyi Kasanji

En séjour à Kinshasa, le gouverneur du Kasaï Oriental et président de Sa Majesté Sanga Balende a donné sa voix sur l'affaire opposant son équipe à celle de Mazembe concernant le transfert de Christian Luyindama.

Après une série de jeu de ping-pong entre le manager général du TP Mazembe et le chargé de communication de l'équipe de Mbuji-Mayi, Alphonse Ngoyi trouve dans toutes les manœuvres orchestrées par les dirigeants de Mazembe une dose de mauvaise foi élevée refusant de payer à son club 40℅ du transfert de ce défenseur central vers standard de Liège.

Parlant de son cas cette année, il affirme avoir remis à Rangers Ac ses 15℅ après le transfert de son joueur Bukasa au DCMP, selon la convention et le joueur lui-même, ajoute-t-il, a reçu déjà ses 10℅ du montant global.

Comparaison faite, dit-il à une source, à la lourdeur du TP Mazembe de se libérer de cette affaire. "Même vis-à-vis du joueur Luyindama qui réclame encore à ce jour son pourcentage. Le club de Mbuji-Mayi a attendu depuis le paiement promis par le manager de Mazembe au 30 septembre et même la réaction de Mazembe aux instructions de la Fecofa sur ce dossier'', lâche-t-il à Dickson Yala.

''Sanga Balende n'est pas en crise financière, mais réclame juste ses droits à Mazembe", précise-t-il.

Ainsi, d'un dossier à un autre, Ngoyi Kansaji qui rappelle que son équipe n'est pas en difficulté financière, réclame encore 80 mille dollars pour un autre transfert, celui de Badibake.


MCNTEAM / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 6 commentaires
8879 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Envie de réagir ou de participer ?

Pas de compte ? Pas de problème ! Vous pouvez quand même réagir à un commentaire en cliquant sur un émoji. Pour aller plus loin — commenter, répondre ou contacter un autre utilisateur — connectez-vous à votre compte MediaCongo.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise.

MediaCongo – Support Utilisateurs


Il y a 3100 jours
BULULA MESU TATU KASANJI PASOPO BWANA FUNGULA MATSHO MPR MISO ?? GANN!!! CETTE

Réagir

Répondre
Il y a 3101 jours
N'amenez pas votre avarisme de PPRD dans le sport.

Réagir

Répondre
Il y a 3101 jours
TPM SI VOUS ETES PUISSANT, TERMINEZ CETTE AFFAIRE CAR SA SENT MAUVAIS AU REGARD DE VOTRE RANG. STOP A LA SERIE DES DÉCLARATIONS ET ALLEZ VITE AU CONCRET. SI MAZEMBE A RECU L'ARGENT, JE CROIS C'EST PAR UNE BANQUE ET TOUT DOIT ETRE TRANSPARENT. CHER KITENGE, NE RÉAGI PAS SANS AVOIR LES PREUVES DE VIREMENT. NGOKAS EST EX AMI AU CHARMAN PRESERVEZ LES RELATIONS; SOUVENEZ VOUS A CHAQUE FINALE D'UNE COUPE A LUBUMBASHI, NGOKAS EST LA AVEC LUMPUNGU

Réagir

Répondre
Il y a 3102 jours
Les rouge et or de Mbuji-mayi, ouvrez les yeux. Les dirigeants de Mazembe ne sont pas leur à premier coup, sorry. Souvenez-vous de leurs dossiers avec Saint Luc de Kananga au sujet des transferts de Robert Kidiaba, Tshiolola Tshiniama et Mukandila. Avec eux, tout est opaque, même à la lumière du jour.

Réagir

Répondre
Il y a 3102 jours
Kitenge soit transparent, ne fait pas la honte du grand Mazembe, D'ailleurs nous voulons que l'ALTERNANCE tant reclammé par ton Chairman se deroule aussi a la tete de Mazembe d'ici le 31/12/2017, prepare toi donc a ceder ton poste de MG

Réagir

Répondre
Il y a 3102 jours
Les rouge et or de Mbuji-mayi, ouvrez les yeux. Les dirigeants de Mazembe ne sont pas leur premier coût. Souvenez-vous de leurs dossiers avec Saint Luc de Kananga au sujet des transferts de Robert Kidiaba, Tshiolola Tshiniama et Mukandila. Avec eux, tout est opaque, même à la lumière du jour.

Réagir

Répondre
right
Article suivant Le guide complet des Playoffs NBA 2026 : programme, previews, résultats pour ne rien manquer pendant deux mois !
left
Article précédent Véron Mosengo : "Je vais transformer la Fecofa en un paradis"

Les plus commentés

Politique « Le vrai blocage, c’est la peur du peuple » : le Front anti-dialogue répond à Olenghankoy

13.04.2026, 7 commentaires

Politique Négociations Kinshasa–AFC/M23 en Suisse : l’ombre de Joseph Kabila alimente les incertitudes

13.04.2026, 5 commentaires

Politique Processus de paix en RDC : des figures politiques congolaises intègrent la délégation du M23 aux négociations en Suisse

13.04.2026, 4 commentaires

Politique Révision constitutionnelle en RDC : Seth Kikuni estime que "les mots ne suffisent plus" appelant Félix Tshisekedi à "lire le silence de l’opposition"

13.04.2026, 3 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance