Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Ecobank_30012026
mediacongo
Retour

Provinces

Beni : le convoi du Général Marcel Mbangu, commandant des opérations Sokola 1, attaqué par des présumés ADF, 1 mort

2017-10-18
18.10.2017
2017-10-18
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/10-octobre/16-22/huzukay_mak_17_0001.jpg -

Capitaine Mak Hazukay, porte-parole de l'opération Sokola 1 à Beni (Nord-Kivu)

Le convoi du commandant du secteur opérationnel des opérations Sokola 1, le Général Marcel Mbangu, a été attaqué par des présumés rebelles ougandais des ADF ce mercredi 18 octobre 2017 sur la route Mbau-Kamango, au point kilométrique 16, dans le territoire de Beni.

D’après le capitaine Mak Hazukay, porte-parole des opérations Sokola 1 Nord qui a livré cette information à Radio Okapi, le Général Marcel Mbangu se rendait au front pour vérifier les dispositifs qui ont été mis pour sécuriser cette route lorsque son convoi est tombé dans une embuscade des ADF.

« C’est au niveau du PK 16 que nous sommes tombés dans une embuscade de l’ennemi. L’une des jeeps de l’escorte est détruite », affirme le porte-parole de l’armée au Nord-Kivu, assurant que le Général Marcel Mbangu est sorti indemne de cette embuscade après des échanges des tirs d’environ 30 minutes avec les assaillants.

Un militaire a été tué et « quelques blessés » enregistrés, a-t-il précisé. Le capitaine Mak Hazukay déconseille la population de fréquenter pour l’instant la route Mbau-Kamango, signalant que l’armée est en train de ratisser le secteur pour le pacifier. D’après lui, l’attaque du convoi du général Mbangu survenue ce mercredi « n’a fait qu’aiguiser le patriotisme et la détermination de l’armée à en découdre avec l’ennemi ».


Okapi / MCN
C’est vous qui le dites : 5 commentaires
8757 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Il y a 3039 jours
Nos officiers doivent rester vigilants leurs plan est d'éliminer tous nos voyants soldats congolais pour laisser la place aux rwandais Que nos miliaires soit vigilants.

Réagir

Répondre
Il y a 3040 jours
si le général est un vrai congolais, qu'il soit certain que ce cet imposteur de KABILA qui veut se débarrasser de lui, comme il l'a fait avec le feu Gén MAMADU NDALA, car pour ce régime, il faut éliminer tous le vaillants commandants des FARDC, dont ce fut le cas de Gén MBUNDJA MABE, BAUMA etc soyons sage et mettons nous débout pour chasser cet imposteur à la tête de notre pays qui nous cause tant de perte à cause de notre propre ignorance, FARDC réveillez vous SVP mes frères vrais congolais, contre celui qui nous persécute, c'est bien ce JKK,les ADF NALU est un prétexte et réveillez vous, la vérité blesse , mais elle délivre.

Réagir

Répondre
Il y a 3040 jours
Attention au Phénomène MAMADOU NDALA

Réagir

Répondre
right
Article suivant Nord-Kivu: Après Beni, Lubero touché par une attaque sanglante des ADF faisant 14 morts
left
Article précédent Un prêtre catholique meurt dans un accident de la circulation à Kinshasa

Les plus commentés

Politique Le Congrès américain soutient la CENCO et l’ECC dans le dialogue national en RDC

11.02.2026, 20 commentaires

Politique Dialogue sous tension : pourquoi la médiation CENCO - ECC divise le pouvoir et l’Opposition

12.02.2026, 13 commentaires

Politique « Le Président Tshisekedi a fait beaucoup de choses qu’aucun autre chef d’Etat n’a jamais fait dans notre pays » (Willy Bakonga)

11.02.2026, 11 commentaires

Politique Un dialogue inclusif préconisé pour tracer la voie vers une paix durable

12.02.2026, 6 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance