
Economie
L’UNC a instruit à son membre du gouvernement, Pierre Kangudia, ministre d’Etat en charge du Budget, de démissionner. Ce dernier se plie à la décision du parti qui l’a élevé à ces hautes fonctions de l’Etat. Or, le projet du Budget 2018, déposé depuis des semaines sur la table d’Aubin Minaku, président de l’Assemblée nationale, n’est pas encore soumis à un débat au Parlement.
D’où, la question de se demander si cela portera entrave à l’examen de ce document qui, logiquement, devra nécessiter la présence de ce membre du gouvernement notamment pour des travaux en commissions et sous commissions au niveau du Parlement, pour certains éclairages.
La session ordinaire de septembre, essentiellement budgétaire, risque donc de perdre son sens si le Budget n’est pas voté cette année, avec tous les risques d’aborder 2018 sans loi budgétaire, comme l’an dernier d'ailleurs.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Dialogue, le schéma Kabund exposé à Louis Michel et Marc Pecsteen
20.02.2026, 7 commentairesPolitique Relations RDC – Belgique : quand le colon d’hier refuse aujourd’hui à un pays souverain le droit de jouir pleinement de ses ressources (Tribune)
19.02.2026, 5 commentairesSociété Retards de paie des agents de l’État: Félix Tshisekedi ordonne un audit de l’état liquidatif en 30 jours
21.02.2026, 5 commentairesSport Visit RDCongo: le PNF a dénoncé auprès des autorités monégasques le contrat de sponsoring entre la RD Congo et l'AS Monaco
19.02.2026, 4 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance
Pierre Kangudia