Kangudia-Kamerhe, le divorce est consommé: le ministre du Budget refuse de démissionner !
2017-10-24
2017-10-24
24.10.2017
2017-10-24
2017-10-24
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/10-octobre/23-29/Kangudia_Pierre_conf_presse.jpeg
Le ministre du Budget, Pierre Kangudia, a refusé lors d'un point de presse de démissionner de son poste au sein de l'exécutif central.
Contrairement à la décision prise lundi 23 octobre par le Bureau politique de l'UNC de quitter le gouvernement, le ministre du Budget, Pierre Kangudia, a refusé lors d'un point de presse de démissionner de son poste au sein de l'exécutif central.
"Comment décider de mon retrait et de garder nos représentants à la Ceni ?", s'est-il demandé, trouvant cette position de l'UNC injuste.
" Je refuse cette décision qui va créer inutilement la crise au gouvernement", a-t-il déclaré.
Bien que le ministre du Budget affirme demeurer fidèle à Vital Kamerhe et son parti, il semble bien que Kamerhe et Kangudia, les deux grands et inséparables amis, viennent donc de se séparer pour des raisons politiques.
MediaCongo
MCN TEAM / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 78 commentaires
8824 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
JE TE CONSEIL DE POURSUIVRE CEQUE L'UNC A Commencé, persevere c'est ici qu'il convient de donner raison à la vraie OPPOSITION qui avait refusée le principe de prendre part à ce gouvernement. PAPA continue ton travail sans tambours ni trompette, devient directement représentant des indépendants. Continue à verser tes contributions et droits à ton PARTI jusqu'à nouvel ordre. C'est le résultat de la semence de l'UNC. Vive le pays
Kamerhe manque à faire maintenant après avoir favorisé Kabila et sa majorité au glissement eux travaillent, lui fait quoi? Papa tika Kangudia tranquille! Oyo mboka te! On sait très bien que vous tous qui êtes en politique en RDC, c'est pour vos propres intérêts et non de la population! Il a signé partout croyant qu'il va diriger quelque part mais rien! Même la CNSA l'a échappée. FAUX POLITICIEN qu'il est. Au lieu de faire un bloc d'opposition pour chasser Kabila, il s'est engagé dans des dialogues inutiles.
Démissionner d'une province riche de la RDC ce n'est pas n'importe quel congolais qui peut le faire mais Moïse KATUMBI l'a fait. Essayez de demander à Kimbuta de démissionner de Kinshasa vous aurez toutes les injures du monde!
Il n'y a que KATUMBI qui peut diriger ce pays svp! Je suis du Kivu, mais pour voir une autorité qui démissionne dans ce gouvernement comme l'a fait KATUMBI ce n'est pas facile. D'une part kangudia a raison du faite qu'une fois quitter son poste, Kamerhe va lui donner quoi? Et lui même Kamerhe a quel poste? Un simple député provincial ou nationale refuse de démissionner sachant qu'il a fini son mandat depuis 2016. Et maintenant comment voulez-vous un ministre du budget en RDC dirigé par quelqu'un qui ne sait presque rien démissionner de son poste? Lui même le président de la république refuse de démissionner!
mbua asui mbua bango na bango
Les diffilcultes continuent de gagner le camp de kamerhe C'est le salaire de la trahison au peuple qui va l'amener maintenant a se taire definitivement Tant rebellion,tant de demissions, Kamerhe doit demander pardon au peuple
Laissez Kangudia tranquille, c'est le ventre qui passe en premier lieu!!! Même Kamerhe est allé au dialogue d'abord pour son ventre. Ministre du Budget assis sur l'argent tu lui demande de quitter? Ekosimba te!
BRAVO EXCELLENCE KANGUDIA. VOILA POURQUOI KAMERHE A REGRETTE LE REJET DE LA CANDIDAT A CE POSTE DE SON BEAU FRERE AIME BOJI, PAR LE VISIONNAIRE RAIS.
Ah papa, la politique n'est pas la guerre, un jeu d'interet. Alingi asomba ya yei parcelle batatu.
Vers 12h45, j'avais publié mon point de vue dans lequel j étais stupéfait de voir des policitiens démissionnés. Mon bémol était de dire que que si démission il y a que ca soit en toute responsabilité et non juste pour satisfaire un ched d'une plateforme frustrué d'un deal non respecté. Je suis content que la suite des événements avec le refus du Ministre d'Etat me donne raison. oh le Congo!
Dire que Joseph KABILA l'actuel president de la RDCongo est rwandais c'est une injure grave contre les vrais congolais que nous sommes. Nous avons accepté que JKK était Congolais mais la chose la plus grave est qu'il ne veut plus respecter la constitution de Sun City. Cette constitution élaborée pour ramener la paix après la guerre civile. De ce fait, il a declare encore la guerre au people. Il l'aura. Nous le ferons partir par les armes. On n'en veut plus des elections. Seule les armes vont reparler.
Après les députés de la cagnotte(ceux qui ont refusé de quitter l'hémicycle après le mot d'ordre du Tshi),les délegués des partis à la Céni,voici le ministre Unc qui ne veut pas perdre la caisse!! Rien de nouveau sous le ciel de cette classe politique médiocre Les Kabilistes eux ont trouvé la méthode (menace ou corruption)
Devant la puissance monétaire de kabilie, personne ne peut résiter. Kamerhe n'a qu'à laisser son ancien camarade et ami transquille. L'UNC devrait plutot se retirer de tout le processus et non seulement du gouvernement. Peu importe, pour nous le people vous tous deux vous êtes hors course. personne ne vous aime. Vous servez ou vous avez servi les interest des ennemis du people.
JOSEPH KABILA KABANGE - 24 10 2017 17:33, qui t'avais fait grandir après la mort de ton vrai père RWANDAIS KANABE, n'est ce pas MZEE, un muluba du KATANGA ? crois tu qu'avec le séparatisme tu réussira a règner encore plus de 2 mois ici en RDC ? espèce d'idiot, inculte, tu es rwandais, ta place n'est pas en RDC parmis les bantous, ce 31 Déc 2017, le peuple enfoncera un trombone, dans tes intestin, comme SHAKA ZULU faisait à ses ennemis, tu seras suspendu sur un baton de 5 m qui va percer ton anus et ressortir par ta bouche, bande d'idiot de tous le chef d'état de ce monde, barbe comme un renard, figure comme un gorille de Montagne de KIVU.
Nous avons félicité un peu trop vite, c'est dommage. Mais, avec le recul, je me demande s'il était vraiment sage et prudent de notre part de nous précipiter de féliciter: un chien laisse difficilement (pour ne pas dire jamais) l'os qu'il est en train de croquer sur simple invitation d'un autre chien, fût-il son chef.
Politichien du ventre KANGUDIA difficile à comprendre il fait allégence à KANAMBE C'est grave pas à son parti
Monsieur pourquoi tu nous amènes le débat sur le régionalisme alors qu'il ne s'agit que de la décision d'un ministre à l'égard de son parti? Monsieur, moi qui vous écris je suis du Sud-Kivu. Les Baluba ont quoi faire dans la décision du ministre Kanguadia qui n'est même pas du Kasai? Il est plutôt originaire de Kongo central (Bas-Congo). Mon cher compatriote, élevons le débat, arrêtons le régionalisme svp. C'est ça ce qui fait reculer notre pays.
Pasi mingi mama! Eh keti kudia ba ta fuila. Ibuna beto ba peuple ba ta tuyinduloko ? Miyibi bau banso.
Trop tard VK, il fallait y songer avant d'aller au soi-disant dialogue. maintenant que Kangudia voit le dessous de la casserole, lui demander de quitter, c'est s'attendre inutilement à une désobéissance pour refus. Aboyi, y'oliaki na dialogue, tika moninga alia pe na tshibala 1, tokotala tshibala 2 ou 3 ou etc pour réparer le tir
Bonvuane - 24 10 2017 17:27 tu as totalement raison. Les ventrologues
Un peu d'eau dans vos vins. Kangudia, c'est nom me dit quelque chose, Kamerhe muluba reste muluba tu n'arrivera pas à changer un muluba à un congolais. un muluba est comparable à un renard, j'en avais beaucoup à mes cotés mais ils ne sont plus là et toi tu pensais quoi? Peuple congolais ne fait jamais confiance à un muluba.
Laissez Kangudia tranquille, c'est le ventre qui passe en premier lieu!!! Même Kamerhe est allé au dialogue d'abord pour son ventre. Ministre du Budget assis sur l'argent tu lui demande de quitter? Ekosimba te!
la reflection du ministre est rationnel, la balle est dans le camps de VK avant cela, qu'il sente la douleur que provoque la trahison.
AH, PEUPLE CONGOLAIS! QUOSQUE TANDEM HABUTERE PATIENTIA NOSTRA? jUSQUE QUAND CES ABUS ENVERS MON PEUPLE? ÇA VOUS MANQUE ENCORE LE SENTIMENT DU PATRIOTISME. VOUS ETES QUE POUR CHERCHER ET TROUVER LE PAIN POUR VOUS MEME. HIER OPPOSNT; AUJOURD'HUI MINISTRE IL VOIT L'ARGENTE OUBLIE LE TOUS. C'EST HONTEUX!
Toi aussi Kangudia, pesa Kamerrhe le 1/10eme te?
Il y a aucun politicien sérieux en RDC, ils font tout pour leurs intérêts personnels. Kangudia tu dois mettre dans ta tête que c'est ne pas à cause de kabila que tu es là, malhonnête, tu te remets à kabila tu étais de la MP avant d'être ministre, vraiment c'est difficile avec les politiciens congolais
Je pense que la presse exagere un peu. Kangudia peut bien dire NON a Kamerhe. Il reconnait son autorite morale et se dit toujours fidel a l'UNC. C'est un peu ca qui manque a nos politiciens, a la MP meme si un membre vole, detourne, meme si le chef agit mal, tout le monde applaudit ou cherche a cacher le mal. C'est une tare. Dire NON a son chef n'est pas manque de respect, c'est un signe de personnalite.
Les politiciens congolais n'ont jamais œuvré pour le bien commun. C'est la raison d'être de plusieurs partis politiques. Cela traduit la malhonnêteté. Aucun politicien congolais n'est honnête.
commentaire supprimé pour atteinte à la personne
Cela est écrit quelque part;On ne peut pas servir deux maîtres a la fois: le rwanda et le Zaïre, soit on trahira l’un et servira l’autre Kangudia a choisi de servir Kigali comme .....devinez la suite.
La réaction de Kangundia voudrait tout simplement dire: comment voulez-vous que nous on quitte le gouv alors c'eux du ceni sont là? le mangeoire est un lieu où l'on quitte que lorsque la nourriture a fini Pour lui et ses complices cette décision n'est pas progressiste mais plutôt injuste, "nkiadi ooo eloba mwanda semi"
Le monsieur dit qu'il a demandé 2 jours pour qu'il réfléchisse ; et puis il a demandé 1 jours et il a eu 6 heures seulement pour réfléchir. Il dit qu'on s'acharne sur sa modeste personne et s'en remet à au président de la république. Mais mon Dieu, qu'elle sorte d'art politique s'exerce au Congo? On est désigné par son parti à prendre part à un gouvernement d'union et cette union ne fait pas ce qu'elle est faite pour accomplir et le parti rappelle son délégué pour faire pression et voilà monsieur le ministre de circonstances qui revendique son droit de rester ministre au piètre nom de sa modeste personne ! Dans quel siècle vie-t'on au Congo?
BUZOBA,le debauchage continue après Prof. Tshibangu Kalala Bruno Tshibala et les Olenga Nkoyi
On est deja habituer, a qui le prochain tour???????????????
c'est àa le congo, le rwandais joue avec nous pcq nous sommes des vrais idiots, comme ce idiot de Ministre, ok on verra si ce 31 déc 2017 tu seras encore ministre, le poison de KABILA est déjà dans ton sang, une courte vie t"attend, demande à OLIVE LEMBE qui est déjà en état d’euthanasie.
On n'est très loin de trouver des politiques ayant le sens de l'honneur
Mais il oublie qu' il avait été recommandé à ce poste par ce parti. Il va aussi dupliquer comme les autres. Quelle honte pour l' intellectuel congolais ?
Ah Congo na biso mawa!!! a qui placer confiance finallement????? attendons la reaction de son chef spirituel.
Magister dixit! Ton maître, Kamerhe, dit que son parti quitte le gouvernement. Alors, monsieur, quitte ton poste!
AH moi j’étais très convaincu que Kangudia ne démissionnerait pas. Kamerhe joue seulement le folklore pour nous distraire. Va t-il lui donner de l'emploi pensenz vous ?Meme moi je ne démissionnerais pas.
BUNO BO SAKANAKA NA MBONGO HUMM
Ah quelle surprise les hommes politiques Congolais la ventrologie se justifie. Pas des valeurs d'un home d'Etat Mawa trop
JKK vient de démontrer encore une fois que c'est lui qui tient les rennes. Cependant, bana Nzambe, tobungisa elikya te!
De toute façon, si la MP était elle-même une plate-forme politique sérieuse, elle conseillerait à ce ministre de démissionner car le poste qu'il occupe est celui donné à son parti politique; et donc à partir du moment où son parti lui demande de quitter ce poste la mouvence devrait lui demander de le faire. C'est tout!
Mais là peuple congolais, nous venons d'atteindre le SOMMET DE LA MÉDIOCRITÉ de la classe politique congolaise! L'unique chose qui reste à faire c'est de la balayer!
N'attendons plus le 31/12! Commençons ce travail dès maintenant!
Papa Pierre est un vrai confusionniste, il n y a pas de comparaison a faire entre la presence d'un membre de l'UNC a la CENI et sa presence au gouvernement qui est un fruit de l'accord du 31/12, avant cet accord UNC etait dans la CENI.
Je demande aux internaux de relire leurs commentaires au simple annonce du depart de ce messieur du gvt. Ils vont se rendre compte jusqu'à quel point sont inutiles leurs contibutions à la réflessione. De ma part j'avais écri ceci: Le Congo n'est pas un bien privé de Kabila. Si quelqu'un ne veut pas servir le congo , peut quitter le gouvernement comment et quand il veut. Au 31/12/2017 il n' y aurà rien de neuf.
votre mission est toujours de créer des crises politique.
papa ministere ya Budget!!! peu importe sa demission Kabila doit partir
Vraiment, Kamerhe est pris lui qui croyait prendre. Désolé, ses erreurs les rattrapent ! Croyez moi tous, opposants ou du pouvoir seront rattrapés par leurs erreurs
Ben, il a posé une question légitime que Kamheron nous repond.
GONDWANA et les Gondwanais!
je vous ai dis, lokola aboyi, c'est que UNC ya sika ebimi c'est ca les vraie valeurs de nos politiciens; plus que les vagabonds au marché. Miyibi bozela le 31/12/2017
on savait déjà bien que ce pauvre politicien ne va pas démissionner une classe politique très médiocre
Huouf
Je voudrais savoir que signifie Kangudia! (le dia là signifierait manger?)
Mende signifie Cancrelat, Naanga c'est non dans ma langue
VK, tu as fait ta part, laisses Petro manger avec le rais et ils feront route ensemble
Ba jeux na ye na Vital! Kangudia et VK sont des grands amis et partagent meme les copines ensemble. VK a besoin d'argent, alors pour faire voir qu'il veut vraiment le depart de Tonton Pierre, il signe une lettre et lui reste pour mieux le servir avec l'argent du contribuable. Comme cela, PERSONNE ne pourra dire que l'UNC et VK sont au gouvernement, mais ils auront toujours l'argent de Kabila. Je n'arrete pas de RIRE! VK aza grand LICRO!
kiekiekeiekeikeiekeiekeiekeiekeiekeiekiekeiekikeeiekekie monsieur le ministre a déjà goûté au miel ebongo ya boye atika????? eheheheh RDC
Je savais que nous serons surprise de la reaction du minitre de budget. ça ne m'etonne point. La DRC n'a plus d'hommes politiques, nous sommes de derniers en afrique. Je risque de changer ma nationalité.
La politique du ventre l'a rattrapée ce petit ministre sans idéal politique fixe, à l'image d'ailleurs de son mentor VK. Qu'il crée son UNC bécébégé pour rester dans la MP.
seule Lunda Bululu qui pouvait demissione papa Kangudia demissioner dans un gouvernement des opportunistes et des sorciers ca serais une tres grande surprise
Au Congo,le mot "démissionner" n'existe pas. Donc Pierre Kangudia ne fait que suivre le flot.
Eza mawa. Je respecte ton choix de courte joie. Idiot
Que l'UNC commence par quitter toutes les institutions du pays et non cibler seulement Mon Ministre du budget
Un coup d'épée dans l'eau, peine perdue. Commencer plutôt la désobéissance au lieu de nous distraire inutilement
Monsieur le Ministre courage et va de l'avant, DIEU ESPRIT SAINT sera à tes cotés.
Mes chers journalistes avant d'ecrire, redige quoique ce soit veiller svp a verifier vos informations ou vos sources car dans votre precedent article vous avons felicite quelqu un qui n a jamais eu l ambition de servir le peuple mais de voler.
Connaissant les politiciens congolais, une décision contraire m'aurait fortement étonné. Des gens sans aucune idéologie qui ne font la politique que pour remplir leurs comptes bancaires.
Kabila et Kagame sont entrain de reussir le plan au Congo, mais j'accepte que, l'Ouest de la RDC n'a pas des policitiens, excuse moi de le dire très chers compatriotes congolais
La suite sera l'investiture de Kangudia comme president de l'UNC MP, attendons voir
Nous connaissons des vrais opposants là ou ils sont LE RASSEMBLEMENT, un homme comme FAYULU, NZANGI sont constants et forts dans leurs lignes politiques
C'est ça l'UNC,Vital reste le même hier ,aujourd'hui et éternellement Un hypocrite patenté C'est par jalousie qu'il en veut à son ministre qui est au gouvernement avec son quitus Son objectif c'est d'infiltrer l'opposition pour continuer à servir le Tutsi Power. Ce sera difficile de continuer à flouer les congolais,il a déjà été démasqué.
vous avez bien fait mr le ministre. nous sommes dans un monde de benefice. Kamerhe a deja eu son sort. il veut que tu gaches ta vie inutilement alors que lui ses poches sont remplis.
Je t'ai felicite' pour rien. MUYIBI.
Le groumant Kangudia. Quel genre de politicien? J'allais m'étonner qu'un glouton ministre congolais accepte de démissionner. Espèce des malhonnêtes. Quels hommes d'Etat avons nous au Congo?
Le ministre du Budget, Pierre Kangudia, a refusé lors d'un point de presse de démissionner de son poste au sein de l'exécutif central.