Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Politique

Séjour de vérité de l’Envoyée du Président Trump : Nikki Haley appelée à consulter avec prudence !

2017-10-26
26.10.2017 , Kinshasa
2017-10-26
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/09-septembre/4-10/haley_nikki_17_002.jpg Kinshasa-

Elle devra prendre tout son temps pour écouter les vrais représentants de forces de changement et les populations martyres de régions dévastées par les crimes politiquement organisés

C’est désormais beaucoup plus précis qu’avant : L’Ambassadrice  des Etats-Unis d’Amérique aux Nations Unies qui a été chargée par le Président Donald Trump d’aller enquêter dans les zones troublées d’Afrique et plus particulièrement en République démocratique du Congo et au Soudan du sud arrivera à Kinshasa, ce jeudi 26 octobre.

D’après des informations diffusées récemment au sujet de ce déplacement très attendu de l’Ambassadrice Nikki en Afrique, le Président des Etats-Unis attend beaucoup du séjour de celle-ci sur le continent pour pouvoir « s’engager sur le terrain » en parfaite connaissance de causes !

Anticipant sur cette importante précaution du Président américain, le pouvoir en place en RDC, par la bouche autorisée du ministre en charge des Affaires étrangères Léonard She Okitundu, vient de déclarer que « Nikki Haley vient à Kinshasa écouter, observer, se forger sa propre idée puis faire un rapport objectif à Trump.

She Okitundu précise par ailleurs que l’Envoyée du Président des Etats-Unis rencontrera le Président Joseph Kabila ce vendredi 27 octobre avant de s’en aller le jour suivant !

Mais comment au terme de sa rencontre avec la seule personne du Chef de l’Etat l’auguste Envoyée du Président Donald Trump pouvait-elle pénétrer  » le drame  » congolais sans risque d’erreurs graves ?

Une aubaine pour les Congolais

L’homme de la rue qui attend impatiemment le rapport de mission que l’Ambassadrice Nikki présentera au digne locataire de la Maison blanche estime que celle-ci devra prendre tout son temps pour rencontrer aussi les authentiques représentants de forces politiques et sociales acquises au changement et pour visiter les populations martyres de régions atrocement dévastées par  » les crimes politiquement organisés  » de ces derniers mois!

L’homme de la rue qui se dit particulièrement scandalisé par l’assurance et l’enthousiasme avec lesquels les proches collaborateurs du Président Joseph Kabila parlent de sa rencontre ce samedi avec l’Ambassadrice Nikki Haley alors qu’ils devraient se montrer plutôt réservés et tièdes compte tenu du bilan peu élogieux du régime politique en place en RDC à la veille du 31 décembre 2017 !

Enfin, l’homme de la rue qui pense que la survie du peuple congolais n’est pas négociable et que le droit d’ingérence humanitaire est reconnu aux puissances du monde éprises de paix et capables de protéger les peuples en danger face à la tyrannie de leurs dirigeants.

Il a estimé par ailleurs que la démarche du Président Donald Trump est à soutenir par toutes les forces politiques et sociales acquises au changement et que son Ambassadrice est à considérer comme une autre aubaine pour les zones troublées d’Afrique, spécialement la RDC et le Soudan du Sud !


La Tempete
C’est vous qui le dites : 14 commentaires
8502 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Blaise Lengo Munzemb @74V3FAJ   Message  - Publié le 27.10.2017 à 16:40
Mr Anonyme, quand j'aurai besoin de connaissance en médecine, je vais vous chercher avec beaucoup d'humilité. Quand c'est politique, je vais vous chercher pour avoir des informations pour exploiter en faisant le terrain et non comme homme de science Ne continuez pas à soutenir l'ignorance. Il y a des principes essentiels et fondamentaux pour faire une étude comparée en science politique. Par respect,je ne veux pas vous faire le cours sur la politique comparée en public Lire des livres ne feront jamais de vous un spécialiste en politique. Restez dans votre domaine, vous serez bien honoré car le pays a besoin de vous dans votre domaine. Je ne vais pas de bavardages sans fondement scientifique.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @GFNVXBG   Message  - Publié le 27.10.2017 à 15:32
Mr Blaise Lengo Munzemba, je vous conseille et insiste de lire , les livres historiques sur la revolution russe de 1917. A partire de là vous alllez comprendre pourquoi l'échec de l'udps mieux de Thsisekedi. En kikongo on parle de ndoki, qui veut dire simplement qui connait pourquoi et comment. dans le bon sens comme dans le mauvais sens, en inde cela veut dire guru. Ce que nous sommes aujourd'hui, c'est ce que nous avons fait hier, ce que nous faisons aujoud'hui, nous verrons les résultats démain. cela est simple Je ne fais pas l'historien,mais quelq'un qui a accès a plusieurs informations pour une comparaison des situations, des évenements ecc que beaucoup des mes frères au Congo n'ont pas. Je suis chirurgien, tout intervention prévoit une analyse approfondi meme pour une appendicite.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Blaise Lengo Munzemb @74V3FAJ   Message  - Publié le 27.10.2017 à 14:22
Mr Anonyme, je vous comprend très bien Vous me parlez comme un historien et non comme un politogue La science politique étude les phénomènes politiques Il n'est pas question de prédire les faits,mais de dire ce qui est et non ce qui devrait être Dire Tshisekedi ne sera jamais président, ce n'est pas de la science politique, c'est tout simplement de la sorcellerie scientifique. Voilà une fois encore comment vous venez de mettre en relier votre degré élevé d'analphabète en science politique. Vous êtes médecin, restez dans votre domaine et vous aurez beaucoup de respects aux yeux des avertis en général et à mes yeux en particulier.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @GFNVXBG   Message  - Publié le 27.10.2017 à 13:59
Mr Blaise Lengo Munzemba il y'a 20 ans , j'avais falli etre battu par des jeunes du parlement débout sur l'avenue Tombalbay. J'avais tenté de leur expliquer que Thsisekedi ne serait jamais devenu président de RDC. Je ne sais pas s'il était devenu président, tout ce que j'ai sais non. Donc vous n'etes pas le premier a utiliser un langage brutal, meme sur ce site. Mais cela ne fait pas et ne ferà jamais de vous un dur opposant. Je connais parfaitement l'histoire du congo,l'histoire de luttes politiques en Afrique comme en Europe en Asie. Disons j'ai la passion de la politique. Je ne sais pas si vous pouvez me parler de la revolution Russe d'ottobre 1917. si vous comprenez ça, peut etre vous allez comprendre l'histoire du Congo actuel.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Blaise Lengo Munzemb @74V3FAJ   Message  - Publié le 27.10.2017 à 13:23
Mr Anonyme, Martin Luther King disait:" l'essentiel n'est pas ce qu'on fait de l'homme,mais ce qu'il fait c'est ce qu'on a fait de lui Peu importe votre formation, je le dis haut et fort que,dans le champ politique votre coefficient d'analyse est très faible Restez dans votre champ de prédilection pour mieux s'exprimer La science a un caractère universel,particulier et singulier Donc,il faut situer les choses dans son contexte avant de faire une analyse pertinente Je suis d'accord avec vous pour la tolérance scientifique. Sur ce,je m'en excuse.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Notre Congo_Rdc @D354S4K   Message  - Publié le 27.10.2017 à 12:45
Dear Sir, your international community, whom you consider to be the saints, they are the ones at the base of troubles around the world through their sale of weapons. Do you think peace in the DRC will leave this community, far from it? The authorities of our country are willing to go to the elections and your international community must also help them financially to put an end to the blatant accusations Understood dear sir? Yes, that's understood!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @GFNVXBG   Message  - Publié le 27.10.2017 à 12:06
Mr. Blaise lengo Munzemba, vous vous m'insulter sans me connaitre. j'ai fais des études scientifiques Je suis Chirurgien évoluant en Europe et dans le monde. j'ai fait toute ma carrière Universitaire en Europe. Je ne pense pas que, en capacité de formation et d'information, ou d'analyse vous etes mieux préparer que moi. Soyons humbles dans la vie. Il faut cultiver l'habitude d'écouter les autres, de respecter les autres. Qui croit avoir raison avance ses arguments, pas des insultes.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Prof. Dr.Robert KIKI @WE8J2GQ   Message  - Publié le 27.10.2017 à 11:05
When elected national and provincial elected representatives are democratically elected, gradually adopt erratic behavior and sink into bad governance, waiting for the legal outcome of their mandate seems sometimes unbearable, and to interrupt it peacefully would be a necessity for the international security and the region. The terrorist networks are already engaged in the sale of strategic minerals in the East of the country. THIS MAY CONCLUDE PEACE IN THE WORLD. That the international community can act quickly and prevent chaos in the face of this lack of political will on the part of Congolese politicians to go to the elections,

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
ye moko @9BNSTPA   Message  - Publié le 27.10.2017 à 10:28
je ne comprends pas le pourquoi les gens s'acharne contre l'Anonyme 26 10 2017 21:20, si nous pensons que la dame des USA est venue au Congo pour dire à Kabila de quitter le pouvoir, alors là, on est encore plus Naïfs que la naïveté elle même. Cette Dame est venue pour la Monusco et voire dans quelle mesure améliorer le Business des USA au Congo Tant que Kabila sera d'accord de collaborer avec eux, il n 'y aura rien pour qu'il quitte le pouvoir prenons-nous en charge ya tshitshi nous le disait toujours, mais toyokaka te !

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Past DSK @T9DTBCG   Message  - Publié le 27.10.2017 à 10:15
Mes chers compatriotes, depuis l'annonce de l'arrivée de Nikki, je n'ai cessé de vous briefer l'objet de sa mission. C'est exactement ce que vient de révéler L SH Okit (LSO). Le partenaire des États ce sont les États eux-mêmes à travers les personnes qui les incarnent, dc, Chefs d’États. Ne pensez pas que Nikki pouvait se permettre de faire autre chose que d'écouter et d'apprendre la situation socio-économico-politico-militaro RD Congolaise en dehors du Président. Elle complétera ses informations en écoutant aussi les autres. C'est ça la démarche de tout planificateur des projets.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @YSM3OD3   Message  - Publié le 27.10.2017 à 08:53
il n'y a rien

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Course au pouvoir @6UQCVRL   Message  - Publié le 27.10.2017 à 07:19
Oui Mr Anonyme, les accords du 31 Decembre est un mort ne', qu'on ne peut continuer a reanimer a tout moment. Trouvons une date realiste et raisonable pour les elections. et il y aura ainsi l'alternance democratique par la voie des urnes et pas par la rue.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Blaise Lengo Munzemb @74V3FAJ   Message  - Publié le 27.10.2017 à 01:39
Anonyme,heureusement que tu n'as pas affiché ta vraie identité Très honnêtement,je t'encourage à écrire sans afficher ton identité car tu es vraiment un nullard au second degré. Tu es un vrai analphabète en politique. Tu n'as rien comme outil méthodique pour comprendre et analyser jeux et enjeux de l'accord du 31 décembre à l'approche de la date du 31 décembre 2017 tant pour les acteurs internes qu'externes dans une perspective à la d'en haut et d'en bas. Liya duma nayo,otondisa libumu nayo, ébongo aya kokoma buzoba nayo na mediacongo ndeko nanga.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @GFNVXBG   Message  - Publié le 26.10.2017 à 21:20
Il faut etre de faible culture politique pour comprendre et écrire una article pareil Il faudrà des années pour que cette Dame puisse comprendre le Congo ou les régions d'Afrique. Elle est Ambassadrice des USA à l'ONU, pas la chargé des affaires afrcaines au departement d'état. Kabila avait dèmander le retrait de l'ONU au Congo, voilà le vrai but de sa visite. Les USA financent l'ONU, faut il continuer à le faire ? Les accords de 31/12/2017 est une histoire enterée à la naissance. On ne peut pas continuer à réanimer à tout moment un mort né. Vous nourissez l'opposition du nul.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Bruxelles: que fait vraiment Lambert Mende en Belgique ?
left
Article précédent Budget 2018 : silence de mort !

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Politique Ève Bazaiba sur Judith Suminwa : « Elle veut avoir un gouvernement des compétents, des hommes et femmes engagés »

16.04.2024, 8 commentaires

Politique Insécurité au Nord-Kivu : la Belgique s’oppose à l’idée de revoir les frontières congolaises sous prétexte d’une médiation

17.04.2024, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance