Société
Plus de 7000 cadres et agents du ministère de la Santé sont éligibles à la retraite, a annoncé le ministre de la Fonction publique, Michel Bongongo samedi 28 octobre à Kinshasa devant la presse. C’était à l’occasion du lancement de l’opération d’identification des personnes devant aller à la retraite.
Michel Bongongo a créé une commission interministérielle Fonction publique- ministère de la Sante pour identifier ces cadres et agents éligibles. Il exhorte ceux qui vont œuvrer dans cette commission à travailler dans le respect de la dignité du fonctionnaire.
« C’est une lourde responsabilité que nous allons avoir d’examiner au cas par cas, la situation de ces fonctionnaires. Nous devons faire ce travail avec une rigueur morale et technique éprouvée, dans la justice et dans le respect de la dignité de la personne humaine, sans règlement des comptes, dans le respect du fonctionnaire », recommande le ministre de la Fonction publique.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique Dossier Matata Ponyo : Kamerhe accuse le président de la Cour constitutionnelle de violer la Constitution
30.04.2025, 14 commentairesPolitique Corneille Nangaa : « L’AFC/M23 va continuer à se battre jusqu’au départ ou démission de Félix Tshisekedi »
30.04.2025, 13 commentairesPolitique Sénat : « Le réquisitoire contre Joseph Kabila sera traité conformément à la Constitution et au Règlementi intérieur » (Sama Lukonde)
02.05.2025, 11 commentairesPolitique La Justice attend l'autorisation expresse des poursuites et la levée des immunités de Joseph Kabila ( Constant Mutamba)
30.04.2025, 7 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance
Michel Bongongo