Assemblée nationale : Bruno Tshibala s'explique sur le retard dans le dépôt du projet de budget 2018
2017-11-03
2017-11-03
03.11.2017 , Kinshasa
2017-11-03
2017-11-03
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/11-novembre/1-5/tshibala_bruno_parlement_17_0001.png
Bruno Tshibala, premier ministre de la République démocratique du Congo
Le Premier ministre sera ce vendredi 2 novembre à l’Assemblée nationale pour une séance à huis clos. Accompagné à cette séance par les ministres du Budget et des Finances, il sera question pour Bruno Tshibala d’expliquer aux élus nationaux le retard accumulé pour le dépôt du projet de loi des finances 2018, rapporte une source de cette institution.
Après cette rencontre, les députés nationaux vont dans une plénière, suivre les réponses du ministre de la Justice sur les préoccupations soulevées lors de la plénière du lundi dernier, en rapport avec l’examen du projet de loi sur les ASBL et établissements d’utilité publique.
Un autre membre du Gouvernement attendu à cette plénière est celui de l’Energie et Ressources hydrauliques. Ingele Ifoto va apporter des éclairages sur la question orale avec débat que lui a adressée le député Florent Gabuba sur le barrage de Kakobola dans la province du Kwilu.
MediaCongo Mathy Musau
Mathy Musau
Forum des As
C’est vous qui le dites : 11 commentaires
8541 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
Doter le pays d’un Budget de 40 milliards USD EST possible et Un exercice qui tient compte de la réalité économique actuelle, en s'engageant à mettre fin au coulage de recettes de l'Etat par la bonne gouvernance, la lutte contre la corruption dans les marchés publics,les régies financiers et DGDA DGM,DGI, DGRAD,OCC, service de quarantaine de frontière et routiers,secteurs miniers, Entreprises, Etablissements publics, autres taxes administratifs, fonciers, etc.
Qu'est qu'il va raconté au parlement?????
Je suis en train de comprendre que Bruno faisait de bruits à l'opposition pour se tailler une place afin de manger comme les autres inconscients. Nous les attendons au 31/12/2017.
Bruno le parachutiste qui s'étonne de se retrouver dans une fortune inattendu. Bokomona le 31/12
Tshibala tu deviens aussi dérangé mentalement comme JOSEPH KABILA qui crée toujours un retard pour trouver de justification après.
Sans effet: Bruno a AVANT LES DELAIS, rempli sa mission: en 7 mois 1/passer de locataire à propriétaires de villas et immeubles à Gombe, Ma Campagne, Cape TOWN 2/ compte débiteur chez FINCA à plusieurs compte offshore en millions de dollars 3/de la jeep d'occase à un charroi de plus de 15 Prado full option de 2017
L'opposition ou la majorité n'a aucun sens si on ne gère pas la cité. On y est logiquement, pour servir le peuple. Mais hélas, nous avons des opposants qui ne brillent que par des discours incendiaires sans idéal. Des vociférateurs qui ne font rien. Des gars comme Trump bien qu'étant dans l'opposition travaillait et aujourd'hui, il est le président le plus fortuné des USA. Mais Comment chez nous, nous avons des opposants de plus de 30 ans qui n'ont rien Pensez vous qu'un tel homme peut faire qlq chose pour la nation?
tshibala tu pouvez te taire car on ne te reconnait pas, tu es la seulement comme étiquette, tu pensé que tu été a la fin du monde pour te contenter de la courte joie. je pense que ca sent mal chez toi. tu voie maintenant que le congo va evolué malgres votre trestrisme. tu ne sera plus ni de l'opposition, ni de la majorité.
On fait tout cela sans sanction au point que ca ne ressemble plus qu'a la serie ''MABELE'' de Ebale Mondial et le Theatre de chez nous. Il faut y mettre un peu plus de serieux, chers politiciens congolais. On ne va pas vers l'emergence avec la legerete que vous affichez actuellement.
A kin Vendredi c'est le 2 2017 ??? CES GENS SONT DES VOLEURS QUALIFIES.
Bruno Tshibala, premier ministre de la République démocratique du Congo