Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 04 juin 2024
mediacongo
Retour

Politique

Félix Tshisekedi : « Nous allons demander à notre peuple de réagir et de chasser Kabila »

2017-11-06
06.11.2017
2017-11-06
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/09-septembre/4-10/fatshi_17_001.jpg -

Vingt-quatre heures après la publication du calendrier électoral par la Commission électorale, l’Opposition va réagir. Le Rassemblement, l’UNC et le MLC présenteront toute à l’heure ce lundi leur position commune face à la décision de la CENI de renvoyer les élections générales au 23 décembre 2018. Avec l’intervention de Félix Tshisekedi sur RFI ce matin, le ton promet sans doute d’être ferme face au chef de l’État.

« Nous rejetons cela, nous allons demander à notre peuple de réagir et de chasser Kabila et toute sa bande de malfaiteurs », a martelé le chef de file du Rassemblement, qui insiste qu’« il n’est pas question pour nous d’accepter cela ».

Pour Félix Tshisekedi qui appelle la communauté internationale à prendre ses responsabilité et à ne pas nous convaincre, dit-il, d’accepter ce « crime »,  le calendrier présenté par la CENI viole non seulement la Constitution mais aussi l’accord de la Saint Sylvestre. Une position relayée dimanche soir par les leaders de l’Opposition, par voie de communiqué ou sur les réseaux sociaux. C’est le cas de Ève Bazaïba du MLC qui a accusé le président de la CENI de « jouer avec le feu ». Tandis que Moïse Katumbi dénonçait, lui, un calendrier « fantaisiste » et « un régime prédateur qui veut prolonger la misère du peuple », a tweeté l’ex gouverneur du Katanga.


cas-info/MCN
C’est vous qui le dites : 35 commentaires
8789 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Prof. Dr.Robert KIKI @WE8J2GQ   Message  - Publié le 09.11.2017 à 14:24
ATTENTION , seuls le respect de la Constitution PAR TOUS et la lutte non violente par les élections, DEMOCRATIQUES, libres et transparentes peuvent sauver le peu qui nous reste en RDC OU alors le pays soit mis sous-tutelle des Nations-Unies avec un Gouvernement des Technocrates sans tous les politiciens(DE LA MAJORITE,DE L'OPPOSITION ET DU CENTRE)parce que tous vous avez trahi le peuple par votre égoïsme et manque de vision politique pour la RDC

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
The patriot @L4KH7A9   Message  - Publié le 08.11.2017 à 10:16
Que l'on arrête de raconter n'importe quoi. Pour sa sécurité, la police a demander à Felix de ce déplacer dans le véhicule. Mais ce dernier s'est entêté. Et l'une des dames qui l'accompagnée et ses partisans ont provoqué la police en leur demandant de tirer sur eux. Après les acolytes de Félix ont bousculé des policiers armés. Pour les calmer, les éléments de la PNC ont pulvérisé du gaz. Aujourd'hui, votre Félix qui n'a rien pu faire à Lubumbashi veut que des innocents aillent ce faire tirer dessus pour que lui aie le pouvoir ? Sacrifice !!! Qu'il commence par envoyé ses propres enfants.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
The patriot @L4KH7A9   Message  - Publié le 08.11.2017 à 04:30
Que l'on arrête de raconter n'importe quoi. Pour sa sécurité, la police a demander à Felix de ce déplacer dans le véhicule. Mais ce dernier s'est entêté. Et l'une des dames qui l'accompagnée et ses partisans ont provoqué. La police en leur demandant de tirer sur eux. Après les acolytes de Félix ont bousculé des policiers armés. Pour les calmer, les éléments de la PNC ont pulvérisé du gaz. Aujourd'hui, votre me Félix qui n'a rien pu faire à Lubumbashi veut que des innocents aillent ce faire tirer dessus pour que lui aie le pouvoir ? Sacrifice !!! Qu'il commence par envoyé ses propres enfants.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Notre Congo_Rdc @D354S4K   Message  - Publié le 07.11.2017 à 12:04
Wait and see qui sera en avant plan le 31/12/2017. Je vous préviens mes chers compatriotes ne blaguaient pas avec le feu. Laissons les politiciens eux-mêmes faire les marches et soulèvement populaire ne nous melons pas PLEASE

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Gomes @ZQK4R2S   Message  - Publié le 06.11.2017 à 16:41
BANA CONGO, BOZALA MAYELE, BO FONGOLA MISO. ELECTIONS FIN 2018? POURQUOI PAS JUIN 2017? KABILA ALINGUI A TROMPER LE PEUPLE CONGOLAIS. SOKI BO NDIMI, AKO TIKALA NA POUVOIR TI 2021 MPE A KO CHANGER CONSTITUITION. CHASSEZ-LE AZONGA NA RWANDA MPO BA BOMELA YE KUNA

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Past DSK @T9DTBCG   Message  - Publié le 06.11.2017 à 16:07
Prof Kalehe, tu regrette d'avoir quitter le pouvoir à l'époque de Mzee? Tu n'y reviendra plus, bientôt ta mort est certaine. Dieu bénit une fois. Si tu ne t'ais pas construit une maison à cette période là, c'est fini pour toi. Attends tes jours pour aller vivre dans l'au-delà. N'espère plus à autre chose sur cette terre des hommes. Tu te permets à insulter ton fils à longueur des journées sans gêne? Osila soni et tu fais le honte des professeurs. Rosechristian de maus goûts!!!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Past DSK @T9DTBCG   Message  - Publié le 06.11.2017 à 16:00
De quel peuple fais-tu allusion? Nous n'allons pas réagir et nous n'allons pas chassé Kabila. Fais-le toi même. Tu veux nous utiliser comme tremplin afin d'avoir ton pouvoir? Nous savons au finish que tu ne va qu'engager tes frères ba luba comme tu le fais déjà avec ton héritage UDPS. Quel est notre compte dans tout ça??? Va-t'en au diable!!!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Erick @FUER9FH   Message  - Publié le 06.11.2017 à 15:38
L'opposition joue le jeu du pouvoir, c'est connu. Quand vous revendiquez une chose et que la chose arrive même un peu d'écart par rapport à vos attente, il faut peut - être demander le réaménagement au lieu de rejeter encore une fois de plus en bloc, une année est - e une éternité ? Alors qui a la mauvaise fois ?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Albert Ilunga @8559SO5   Message  - Publié le 06.11.2017 à 12:54
Félix est un éternel rêveur comme son père. Au lieu de mobiliser ses militants pour les élections en surveillant à la loupe la CENI pour que ces élections aient lieu dans les dates publiées, il veut commettre l'erreur d'appeler à la violence pour laquelle il ne connait pas l'issue. Quel peuple appelle-il dans la rue? Celui que son feu père lui a légué? Que lui-même, son épouse et ses enfants prennent le devant dans ses marches. Toutefois, nous comprenons que son problème c'est la gestion de la primature. Tant qu'il n'a pas encore été nommé à ce poste, il n'acceptera rien.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 06.11.2017 à 12:38
La Banane République non démocratique du Congo !

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
valatin Mubake @3HNJJNJ   Message  - Publié le 06.11.2017 à 12:35
vous pensez que ses monstres de La Mp sont pret a lacher que ce fameux calandrier ne puisse pas nous endormir ou dsitraire seule la lutte libere article 64.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mpanga @7YKEHLH   Message  - Publié le 06.11.2017 à 12:32
nous avons besoin de la paix. le train est déjà en marche vers les élection pour un changement démocratique Soutenons la CENI

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jean Kabumbanyungu @HBBYW8Y   Message  - Publié le 06.11.2017 à 12:16
Chers compatriotes, fini cette histoire de marche et revendications sans issues!!! Pourquoi nous avons l'habitude de demander une chose et son contraire au même moment? Quel genre de politiciens êtes-vous finalement? Le calendrier est là, vous l'aviez exigé,faisons tous en sorte que tout soit mis en marche pour qu'il soit réellement respecté, et c'est ça la démocratie. Évitons les erreurs du passé, lorsqu'on a refusé le calendrier publié par Mr l'Abbé MALUMALU. La meilleur façon de faire partir Le Président actuel du pouvoir, c'est par la voie démocratique, c'est-à-dire les élections!!! Le contraire, c'est mettre les enfants d'autrui sur la rue pour se faire tuer par vous même et vos miliciens afin de faire valoir votre cause!!!! PEUPLE CONGOLAIS NE VOUS FAITES PAS TUER POUR QUE FELIX, KAMERHE ET COLLABO SOIENT PRESIDENTS!!!! ATTENDONS TOUS LES VERITES DES URNES, LE 23 DECEMBRE 2018 C'EST DEMAIN!!!! MERCI BCP ET COURAGE.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
RMK @VA7WQ93   Message  - Publié le 06.11.2017 à 12:15
Monsieur l'héritier du sphinx!nous attendons te voir à la tête du groupe le jour de la resistance! il y a plusieurs personnes qui ont perdu leur vies à cause de ce calendrier et d'autres même croupissent dans des cellules. Donc lorsque vous demandez aux gens de réagir dans la rue commencez par sortir vous même et nous sortirons aussi!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
DRC @Z1IIS5N   Message  - Publié le 06.11.2017 à 12:08
N'importes koi, ce Mr est entrain de comploter contre la republique pour permettre a Kabila de s'eterniser au pouvoir. Il a refuse de donner 3 noms a la primature croyant cette strategie allait aboutir a l'organisation des elections en dec 2017 FAUX Et maintenant il veut Kabila chasser mais il sait que la reaction de Kabila sera l'instauration de l'etat d'urgence et le report des elections du soit disant Dec 2018. Il me decoit ce Felix il ne tient pas compte ya Passi na biso.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jamel @UPHR8QX   Message  - Publié le 06.11.2017 à 11:59
les gens sont morts pour reclamer le calendier, aujourd'hui on a un calendrier, c'est un non evenement! Tout le monde parle de chasser KABILA, ne nous violons pas la face, qui sera en tete de la manifestation ??? Es ce Félix, BAziba ou Lumbi ? Arretons de mentir le peuple, vous jouez bien le jeux de la MP. Que Dieu nous donnes des hommes nouveaux sur cette classe politique corrompue.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @GFNVXBG   Message  - Publié le 06.11.2017 à 11:54
Tel père tel fils. Voilà Vous n'avez pas encore compri pourquoi Kabila est devenu le père de la démocratie. Les élections sont la MERE de la démocratie, il ne faut pas fuir le combat, comme votre père.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @1P9IT76   Message  - Publié le 06.11.2017 à 11:47
je me demande si ces genres des propos traitant les responsables politiques du pays de bande des malfaiteurs sortent reellement de la bouche de felix tshisekedi? dernierement il traitait d'irresponsables, les etats qui ont élu la rdc comme membre de la commission de droit de l'homme. si c'est le cas celà susciterait des doutes quant à son éducation pour quelqu'un qui aspire à des responsabilités. quel image du pays un hommes pareil pourrait présenter si par enchantement le peuple venait à l'élire? il faut savoir tourner sa langue sept fois avant de ... l'injuree facile releve de la mauvaise éducation à la place nous avons besoin de l'élegance ca s'apprend; il n'est encore trop tard le manque d'élegance a fait rater le pouvoir à certains candidats en france

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
kafand @X73MKC9   Message  - Publié le 06.11.2017 à 11:45
Mais il serait préférable que vous les politiciens commencer par aller dans la rue

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Infirmier @9LYFJ95   Message  - Publié le 06.11.2017 à 11:33
Ne commencer pas vos troubles dans nos quartier, aller tout droit chez Kabila, vous connaissez chez-lui. cette fois ci commencer à Gombe.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Messi @DSIIIXP   Message  - Publié le 06.11.2017 à 11:32
Des gens sans position, ni vision. Ils reviennent avec des esprits négationnistes. Les calendriers électoraux de Mr l'Abbe Apollinaire MALU-MALU ne vous ont-ils pas enseignés? Messieurs les Opposants, ne distrayaient pas vos militants. Soutenons le calendrier électoral publié par la CENI et nous allons chasser le Président KABILA par la voie démocratique comme vous le commenter dans les réseaux sociaux. L'histoire récente vous rappelle sur le boycott du calendrier électoral publié par MALU-MALU. Les mêmes actes, produits, les mêmes effets. Si vous boycotter ce calendrier électoral, cela signifie, c'est vous qui avez peur des élections et vous n'êtes pas des démocrates mais tout simplement des marionnettes qui visent à lyncher ce pays. Là, vous verrez vos parrains occidentaux vous lâcheront et Kabila va renégocier avec les mêmes personnes occidentales pour qu'il reste au pouvoir avec une position référendaire. Félix rêve!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Répétition de Dial @M54Q2CW   Message  - Publié le 06.11.2017 à 11:28
Seule la lutte libère. S'il n'y avait pas la révolution, mais aujourd'hui on allait pas parler des USA ni la France. Article 64 de la constitution est claire.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Infirmier @9LYFJ95   Message  - Publié le 06.11.2017 à 11:27
Sache qu'un jour perdu à partir d'aujourd'hui risque de bouger le chronogramme(calendrier) des élections. Prépare ton peuple aux élections et non aux violences. Soit sage.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
AZARIAS RUBERWA @DQK5DYT   Message  - Publié le 06.11.2017 à 11:20
Songinzila , toi tu veux quoi ? les élections après 100 ans ? FATSHI n'a pas besoin d'être un premier ministre du régime finissant, nous attendons un seul mot d'ordre pour sortir dans la rue et chassé KABILA y compris sa suite, bien qu"il a des armes et ses mercenaires, nous acceptons de mourir tous pour que lui règne, au cas contraire ?????? vous verrez ce qui va se passé à KINSHASA et partout en RDC, nous sommes déjà mort avec cette misère, à quoi sert bon de vivauté ? ou la vie ou la mort, mais avec Dieu le peuple vaincra la KABILIE SATANIQUE

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
fausseliberation @79WIPZ6   Message  - Publié le 06.11.2017 à 11:16
Toi qui soutient le pouvoir, tu le fais parce que tu ne fais pas de commerce à Bukavu où Abbas Kayonga fais souffrir les commerçants et obligent de femmes commerçantes à céder leurs corps pour faire passer leurs marchandises, zela mokolo ozala victime nde okoyeba mabe ya régime oyo ...

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
fausseliberation @79WIPZ6   Message  - Publié le 06.11.2017 à 11:13
C'est du mascarade, il n'y aura pas les élections le 23 décembre 2018. Il y a toujours moyen de les prolonger jusqu'à 202XXXXXX, pourquoi pck la ceni qui soutient la MP va dire que les Congolais de la syrie ne peuvent pas s'enrôler avec de guerres de djihadistes. Chers Opposants bosimba mandoki, c'est la seule solution pour chasser ce pouvoir !

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Songinzila @GUDSEZQ   Message  - Publié le 06.11.2017 à 11:09
Ce Félix est nul chez les nuls. Qu'est-ce qu'il veut au juste ? Les élections ou la primature ? Si c'est la primature, alors qu'il prenne son téléphone comme il l'a dit et appelle KABILA. Qu'il laisse le peuple avant sa souffrance alors que lui, il jouit de tous les bonheurs.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
GOJILA @Y8YWVUL   Message  - Publié le 06.11.2017 à 11:04
Félix Tshisekedi, j'ose croire que tu seras devant, pour chasser JKK le 31 dec,

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Course au pouvoir @6UQCVRL   Message  - Publié le 06.11.2017 à 10:49
Nous aussi sommes ce peuple qui ne te suivra pas. Nous suivrons la voie de la paix et de l'ordre.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jamel @UPHR8QX   Message  - Publié le 06.11.2017 à 10:47
Je trouve notre opposition dubitative, elle donne toujours un coup de pousse au pouvoir en place pour exister. Aujourd'hui, nous dire que KABILA doit partir sachant que ce n'est pas sur une baguette magique, on risque de prolonger ce pouvoir a l'infini au finish perdre l'estime que l'occident donne a l'opposition. Si on le calendrier n'est plus important et on veut quoi ?? Allons aux élections, faisons les partir. Eviter de douter sur votre capacité vaincre.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
NKONGO @WVX8P6N   Message  - Publié le 06.11.2017 à 10:45
C'est triste pour Naanga et la MP. Une année de souffrances pour le peuple congolais de plus . Rendez-vous compte que l'adoption des lois a été programmée pendant les vacances parlementaires pour bien retarder les choses, plusieurs élections en un jour pour bien manipuler les chiffres, des élections pendant le temps fort de chrétiens dans un pays à 90% de chrétiens, une publication à la date du 30 décembre pour se moquer du peuple qui manque d'argent et de la nourriture et n'a pas besoin de fêter. Réveillons-nous chers compatriotes.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
EHEHYO @91YNWQK   Message  - Publié le 06.11.2017 à 10:44
Le mot d'ordre seulement

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mutombo GOY @86CI92N   Message  - Publié le 06.11.2017 à 10:41
eh mes freres, enfin cout de chapeau à NANGA il a fint à publié le calendrier

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mokili @3MARRN3   Message  - Publié le 06.11.2017 à 10:41
Oui FATSHI ............KABILA DOIT PARTIR .....ET LUI SA BANDE DE FLATTEURS !!!!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
guy nkoyi @17T33BB   Message  - Publié le 06.11.2017 à 10:40
prenez nous en charge pour chasser JK, le 31 décembre 2017,il doit partir

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Le président Kabila reste au pouvoir jusqu'au début 2019, l'opposition exige son départ fin 2017
left
Article précédent Élections : l'Opposition veut rejeter en bloc le calendrier de Nangaa

Les plus commentés

Politique L’Ouganda officialisé agresseur de la RDC par l’ONU

14.06.2024, 12 commentaires

Religion L'Église La Compassion en deuil : Blanche Tunasi, épouse du pasteur Marcello Tunasi, victime d'une crise cardiaque qui l'a emportée

12.06.2024, 7 commentaires

Politique Kinshasa veut faire plier Apple

14.06.2024, 7 commentaires

Politique Assemblée nationale: le gouvernement Suminwa investi

12.06.2024, 6 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance