Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Politique

La conférence de l'opposition reportée

2017-11-06
06.11.2017
2017-11-06
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/11-novembre/6-12/tshisekedi_felix_lumbi_kamerhe_bazaiba_17_0001.jpg -

(g à d) Pierre Lumbi, Félix Tshisekedi, Vital Kamerhe et Eve Bazaiba

La conférence de presse qui devait réunir ce lundi 6 novembre 2017 toute l'opposition au siège du G7 vient d'être reportée pour une date ultérieure.

La raison officielle de ce report est l'harmonisation du texte .

Dans les coulisses, on évoque une guerre de leadership entre les différents acteurs de cette opposition qui peine à refaire l'harmonie d'antan.

Certains ténors du Rassemblement boudent la présence de Vital Kamerhe dans cette réunion, apprenons-nous.


MCN Team / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 30 commentaires
8542 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


sobongo @WDLWRQS   Message  - Publié le 07.11.2017 à 14:51
FAITES ATTENTION AVEC ...........C'EST UN ÉLÉMENT DANGEREUX INCOMPATIBLE A LA RÉSISTANCE,

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Notre Congo_Rdc @D354S4K   Message  - Publié le 07.11.2017 à 11:49
ILS chercheront à nous dire quoi encore dans leur conférence de presse? La désobéissance civile c'est déjà entamée et le soulèvement le mot d'ordre a déjà était donné depuis le mois de septembre par FATSHITSHI ils veulent quoi encore? En RDC pas d'opposition mais des opportunistes opposants au service des impérialistes qui cherchent à tout prix balkaniser notre pays Mais avant de tenir une conférence de presse n'est-ce par on la prépare et comment l'annonce a été faite sans préparation? La Désunion qui occasionne tout cela. NOUS N'AVONS ENCORE RIEN VU

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @HZAH61S   Message  - Publié le 07.11.2017 à 08:55
Il n'y a pas que le traite de Vital mais aussi le facteur inhibiteur de Bazaiba Cette dernière sans capacité de mobilisation est bien placé chaque fois pour bloquer Souvenez-vous combien de fois a-t-elle bloqué les choses jusqu'à ce que Tshisekedi à trouver la mort:ni étaient ses manœuvres, la solution serait trouver avant la mort de Étienne.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Tubi twa Munkumba @8UTXBC5   Message  - Publié le 07.11.2017 à 05:51
Vous êtes de zoba vous tous. Vous voulez que l'analphabète de Félix et le borgne de Lumbi conduisent la lutte? Ils reçoivent les ordres et l'argent chez Katumbi qui ne veut pas venir affronter la pseudo dictature au pays. on ne gagne pas le combat en étant loin. S'ils ne veulent pas s'unir, il vaut mieux laisser Kabila au pouvoir.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Musa @G14FZFF   Message  - Publié le 06.11.2017 à 23:33
Opposition, Oyo ezali tangu ya ba reunions lisusu te mais oyo ekomi tangu ya ba actions. Bopesa peuple mot d'ordre pona SOULEVEMENT POPULAIRE. Joseph Kabila n'organisera pas les elections tant qu'il est au pouvoir. Kabila doit partir.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Songinzila @GUDSEZQ   Message  - Publié le 06.11.2017 à 23:00
Anonyme de 22:35, quel scénario à la Hitchcock! BRAVO ! L'opposition n'arrive pas à s'entendre et veut associer le peuple dans leurs turpitudes. C'est à nous le peuple de bien réfléchir car l'opposition en RDC ne parlera jamais d'une seule voix à cause des ambitions des uns et des autres.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @GFNVXBG   Message  - Publié le 06.11.2017 à 22:35
( suite)De toutes les façons suivant notre constitution Kabila va rester pour longtemps, puisque après les éléctions sans Kabila, l'opposition faites des idiots , sans programmes, va protester contrer le candidat vainqueur du MP. A ce point nous allons tout recommencer, entre temps Kabila doit continuer à gouverner, puisqu'il va passer le pouvoir à qui? a quel nouveau président ?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @GFNVXBG   Message  - Publié le 06.11.2017 à 21:48
Il faut prendre l'exemple de l'Angola, où dans sa constitution, le chef de l'état est élu par le parlement, le candidat est nommè par le parti qui ramporte les éléctions. Partout en Afrique il y'a le régime semi présidentiel, ou prèsidentiel par voie universelle, conséquence, tout le monde veut etre président, se voit prèsident, d'où à chaque éléction des contestations de tout genre, voir kenya, et liberia, ces derniers jours. En RDC il suffit d'avoir un diplome, savoir lire, avoir accès au media pour se voir incotournable. Politique de la misère.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Merdi @75U5W1G   Message  - Publié le 06.11.2017 à 21:29
vous risquera a perdre les élections a cause de l'immaturité car vous etes trop distraire unissait vous éviter svp la guerre de la leadership

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
iyolo @FHDIMWK   Message  - Publié le 06.11.2017 à 20:31
L'opposition est appelée à s' unir, à abandonner l'égoïsme, le moi, la lutte de positionnement et à se ranger derrière un seul projet de développement, par exemple celui du Plan Marshall de Dr Noël Tshiani Mwadiamvita pour le développement de la RDC qui a déjà fait ses preuves dans d'autres, pour qu'ensemble, si nous aimons réellement notre pays, tous les efforts soient conjugués pour le redresser car il est en voie de la disparition; corrigez les récentes erreurs qui vous ont conduits à la dislocation, remettez - vous ensemble pour faire le contre - poids nécessaire et indispensable pour empêcher ceux qui persistent dans le mal qu'ils croient être le bien Pensez à la souffrance du peuple congolais pour lequel tout le monde se réclame de fois ironiquement être de son côté. Si vous êtes incapables de vous réconcilier, vous serrez tous considérés également comme des ennemis du progrès, dans ce cas le peuple vous tournera le dos pour se choisir une nouvelle classe politique soucieuse du développement de son pays, notre très chère République Démocratique du Congo, notre propriété à nous tous.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
RDC @HGR9S94   Message  - Publié le 06.11.2017 à 19:24
ça commence

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Renouvellement de la @UYB6Z2W   Message  - Publié le 06.11.2017 à 18:35
Vous aussi opposants !!!! Continuez avec vos querelles intestines, on va vous mettre dehors ensemble avec le Chef de la MP pour finalement laisser la place même Docteur Mukwenge parce que lui au moins a, jusqu'à ce jour, les mains propres. Encore 55 jours pour atteindre le 31 décembre

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Saint-Jean Djungu @1WLYLYJ   Message  - Publié le 06.11.2017 à 17:54
Que les acteurs politiques cessent la distraction et se préparent aux élections.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jamel @UPHR8QX   Message  - Publié le 06.11.2017 à 16:54
S'il n'y a rien a nous dire sinon les choses que nous connaissons deja cad, le 31 dec, fin du mandat et transition sans JKK, nous le savons deja.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
fausseliberation @79WIPZ6   Message  - Publié le 06.11.2017 à 16:48
Merci mon frère, je savais que ça ne pouvait tenir avec le traître de KAMERHEON, alias SONZO dedans ! Il avait dit qu'il va combattre seul, il ne peut plus soutenir qlqu'un comme il a fait pour Kabila en 2006. Maintenant il se dédit espèce de rwandophone

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Cour d'Appel CPI pou @R94N8BJ   Message  - Publié le 06.11.2017 à 16:46
Kamerhé doit être refoulé dans cette conférence

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
fausseliberation @79WIPZ6   Message  - Publié le 06.11.2017 à 16:27
Je savais que ça ne puvait p

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Le peuple vaincra @XSH5DLX   Message  - Publié le 06.11.2017 à 16:14
Faux,il n'y a pas guerre de leadership mais plutôt la recherche d'une position concertée. Nous sommes conscients des attentes que notre peuple place en nous et le savons pertinemment bien que l'unité de l'opposition à toujours fait peur à cette mouvance diabolique et ce pouvoir prédateur de son peuple. Croyez moi chers Compatriotes , Monsieur Kabila et son régime de paupérisation appartiennent au passé.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Past DSK @T9DTBCG   Message  - Publié le 06.11.2017 à 15:57
Ce sont des aventuriers. Ils n'ont pas encore muru l'affaire et veulent vite aller la contredire. Est-ce que basalaka boye??? Prenez le temps de lire entre les lignes, vous comprendrez que c'est à votre avantage et préparez vous en conséquence

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @ZWBMEVG   Message  - Publié le 06.11.2017 à 15:56
Quel est le mot d'ordre? on ne peut pas accepter ce calendrier bidon. Si KABILA était candidat , on aurait dû avoir les élections depuis 2016 mais NANGAA va payer d'ici là

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme! @ET86R2M   Message  - Publié le 06.11.2017 à 15:55
KAMERHE N'A AUCUNE POSITION! QUE LA VRAIE OPPOSITION, AVEC LE SOUTIEN EXTÉRIEUR ET L'APPUIT DU PEUPLE QUI EST DÉJÀ PRÊT À EN DÉCOUDRE AVEC CE RÉGIME PRÉDATEUR DE KANAMBE,puisse vite vite accumuler les moyens pour qu'on INSTAURE UN "RÉGIME SPÉCIAL" à la Burkinafaso, afin d'organiser la PRÉSIDENTIELLE au plus tard en Juin 2018, SANS KABILA.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
WILLY @499D6EG   Message  - Publié le 06.11.2017 à 15:53
Suite logique,chacun rempli convenablement la mission qui est la sienne, en clair il n'y a pas une opposition credible au congo

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Bondekwe @7Q9HYP3   Message  - Publié le 06.11.2017 à 15:51
Alpha Blondy n'est pas encore mort, il sait que "les politiciens sont d'accord qu'ils ne seront jamais d'accord". Ceux de mon pays exagerent et manque de realisme. Pauvre de mon pays !

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
bana @E193X4C   Message  - Publié le 06.11.2017 à 15:42
pourquoi accepter encore Kamerhe? voila les opposants qui tâtonnent jusqu'à présent alors qu'on devrait oraniser des marches de protestation contre le pouvoir

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
lukalangangu @MEKKVPZ   Message  - Publié le 06.11.2017 à 15:35
Ça commence par la tergiversation, quelle opposition de merde!Kanambe et kagame traiteront toujours les Congoloais pour des moins que rien Passez la main à la Lucha et allez livrer vos pizzas et autre

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Infirmier @9LYFJ95   Message  - Publié le 06.11.2017 à 15:27
On le savait déjà, par ce que vous même opposition vous n'êtes pas unie. Conflit d'intérêt. Qui va présider la réunion, moi, non c'est moi non c'est moi alors reportons yango.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
sobongo @WDLWRQS   Message  - Publié le 06.11.2017 à 15:17
Ésaïe 59: 16 Il voit qu'il n'y a pas un homme, Il s'étonne de ce que personne n'intercède; ..............dit la BIBLE

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
AZARIAS RUBERWA @DQK5DYT   Message  - Publié le 06.11.2017 à 15:05
veuillez dire ouvertement à ce Mr de l'UNC, les congolais n'ont plus besoin qu'il continu a joué son jeu mystique pour éternisé KABILKA au pouvoir, s'il pense réelement aux attrocités que subissent nos frères du SUD KIVU qui l'ont élu massivement, il n'a qu'à demandé ouvertement et publiquement pardon à la population congolaise qui ne sait plus quelle couleur ce mr a actuellement, s'il est de WENGE KABILA ou bien de WENGA du peuple, car nous n'avons que deux camps en RDC, le peuple contre la KABILIE avec toutes ses formes, KAMERHE n'a qu'à choisir , l'histoire de NGUZ et MUNGUL DIAKA, BIRINDUA ne sera jamais oublié dans nos pensées

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
NKONGO @WVX8P6N   Message  - Publié le 06.11.2017 à 14:44
Parlez lui ouvertement . Il a intérêt de comprendre que le peuple n'arrive plus à comprendre sa position. Kamerhe est plus opportuniste qu'idéaliste. Eteya ye ...

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 06.11.2017 à 14:43
No rush ! Think then speak out loud.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Jean Lucien Bussa : « Ce calendrier a le mérite d’avoir fixé la tenue des élections en 2018 »
left
Article précédent Nikki Haley : « Les États-Unis travailleront de manière à garantir le respect par Joseph Kabila et son gouvernement du calendrier électoral »

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 14 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 12 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance