mediacongo.net - Actualités - Publication du calendrier électoral : la jeunesse de la MP prend acte

Retour Politique

Publication du calendrier électoral : la jeunesse de la MP prend acte

Publication du calendrier électoral : la jeunesse de la MP prend acte 2017-11-07
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/11-novembre/6-12/pprd_majorite_partisans_16_002.jpg -

Dans une déclaration faite lundi 6 novembre, le coordonnateur de la jeunesse de la Majorité Présidentielle, Adam Chalwe, dit prendre acte de la publication du calendrier électoral par la Commission électorale nationale indépendante (CENI), ainsi que du chronogramme des étapes clés devant conduire le peuple congolais aux élections. Ce, "conformément à la Constitution et à l'accord du 31 décembre 2016".

Cette structure de la plateforme présidentielle appelle les forces politiques et sociales nationales à maintenir leur sens élevé de responsabilité pour un aboutissement heureux du processus électoral tel que décliné par la Ceni.

La jeunesse de la MP profite de cette occasion pour récuser et condamner le discours "nihiliste" dangereux de certains acteurs politiques "sur une sorte d'anarchie violant la Constitution et les acquis des discussions politiques consensuelles".

Elle rappelle à ces acteurs l'article 64 de la Constitution, alinéa 2, qui stipule que "toute tentative de renversement du régime constitutionnel constitue une infraction imprescriptible contre la nation et l’Etat. Elle est punie conformément à la loi".

Le calendrier étant enfin là, elle en appelle à une mobilisation tous azimuts de toutes les structures des jeunes des partis membres de la MP afin de remporter à nouveau la majorité des suffrages à tous les niveaux sous la conduite de l'autorité morale, le camarade Joseph Kabila Kabange.


MCN Team / mediacongo.net
812 suivent la conversation
12 commentaire(s)
Chers internautes, les commentaires sont déposés librement par les utilisateurs et n’engagent nullement mediacongo.net. Néanmoins, afin de conserver un espace constructif et de qualité, mediacongo.net se réserve le droit de supprimer tout commentaire injurieux, immoral ou contraire à ses valeurs.
Emma - 08.11.2017 10:52

qu'est la jeunesse de la mouvance présientielle est parti faire à bujumbura? l'un d'eux Abas a tenté une rebellion à bukavu.

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Roméo - 07.11.2017 19:59

QUI EST LE CANDIDAT DE LA MP? Donnez-moi le nom du candidat de la MP et je vous dirai s'il y aura OUI ou NON élection. A 8 mois de la convocation du corps électoral, elle n'a pas de candidat et vous voulez me dire qu'il y aura élection. CROYEZ SANS AVOIR VU

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mampuya - 07.11.2017 12:47

Musa je vous croyez déjà dans le massisi.Laissez les congoalais en paix parlez de vous meme.

Non 1
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Musa - 07.11.2017 12:02

Le Calendrier electoral publie' est corrompu. Si le 31 Decembre 2017 Joseph Kabila n'organise pas les elections Joseph Kabila va tuer 80 millions es Congolais qui vont marcher dans les rues. Si Joseph Kabila nous tue, la CPI va lui ARRETER.

Non 1
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mampuya - 07.11.2017 11:33

Bravo. Ceux qui vous critique ne savent pas que veut dire respecter la loi. Encourager les jeunes des autres partis aux respects des textes communs. La bible est la meme, mais il y'a plusieurs églises, ceux qui pensent etre dans la bonne voie cherche à convaincre les autres. Bon travail

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Jckmzlo - 07.11.2017 11:24

CHACUN a son camp, et chacun est libre de faire valoir son opinion. Si toi t'es de l'opposition ne cherche pas à ce que tout le monde soit d'accord avec toi, aussi si toi t'es de la majorité c'est pareille et donc nous devons nous comprendre mutuellement. Si les uns sont pour JKK et toi t'es contre lui c'est la loi de la nature. Mais DIEU ESPRIT SAINT rend sa justice à qui il veut le rendre.

Non 0
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme - 07.11.2017 10:41

Mi meli bangi, Aquand allez-vou louer le studio et quitter vos famille? Quand est ce que vous allez travailler.bo yebi kaka kolanda ba politiciens na sima, mon vieux, Préso,...Irresponsables soit disant jeunes.

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Patrice courtois - 07.11.2017 10:38

Ils en prennent actes sans avoir des ambitions patriotiques.

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme - 07.11.2017 09:41

Au Congo ,il n'y a aucun jeune qui participent volontairement aux manifestations de la mp ou pprd.On y va à cause de l'argent qu'on donne en retour car les jeunes souffrent!Nous sommes fatigué de cette mp car notre souffrance a trop durée. C'est maintenant ou jamais la récupération de notre pouvoir auprès de kanambe.

Non 0
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mamadou ndala - 07.11.2017 09:38

vous celebrez vos malheur et ceux de vos familles?mawa mingi, pitié aux congolais vraiment! je regrette d'etre né dans ce pays!

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
RDC - 07.11.2017 09:31

si le texte en français est difficile, il faut le rédigé en lingala notre langue maternelle...cet calendrier n'est ni conforme à la constitution car selon celle - ci les élections devrons avoir lieu il y a une année passée soit décembre 2016; ni à celui de l'accord de 31 décembre 2016, car celui - ci prévoyait les élections à la fin de cette année soit le 31 décembre 2017...Même un renard à un certain moment de sa vie fait un bon choix chers camarades jeunes de la mouvance KABILA...

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Manu - 07.11.2017 09:03

lA CENI EST A LA SOLDE DE LA MP ET DE J.kABILA; JE ME DEMANDE LORSQUE LE PPRD ET SA JEUNESSE SALUENT CE CALENDRIER? ONT ILS DÉJÀ UN CANDIDAT PRÉSIDENT DE LA RÉPUBLIQUE?

Non 1
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
right
ARTICLE SUIVANT : RDC: la Mission internationale d’observation électorale exige des moyens financiers pour la Ceni
left
ARTICLE Précédent : Renforcement des liens de coopération entre Berlin et Kinshasa
AUTOUR DU SUJET

Des opposants appellent au respect des étapes du calendrier électoral

Politique ..,

Ngoy Mulunda : "On ne peut pas être des esclaves du calendrier électoral"

Politique ..,

Ceni : le calendrier électoral respecté à mi-parcours, selon Nangaa

Politique ..,

New-York : l'ONU réclame la tenue des élections selon le calendrier retenu

Politique ..,