Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Politique

Norbert Basengezi a été pris «la main dans le sac», estime Joseph Bangakya

2017-11-08
08.11.2017
2017-11-08
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/09-septembre/4-10/bangakia_joseph_17_003.jpg -

Le Centre, plate forme politique  dirigé par Germain Kambinga est revenu sur la présence du vice-président de la Commission Électorale Nationale Indépendante. Pour son porte-parole, interviewé par CAS-INFO, le vice-président de la CENI a été pris la main dans le sac. Joseph Bangakya  fustige cet acte et se réfère dès lors à la loi organique qui régit la cette institution.

« La loi dit clairement que les membres de la Ceni doivent être indépendants. Ils ne peuvent surtout pas participer aux activités des partis politiques. Norbert Basengezi a été pris la main dans le sac, mais il n’est pas le seul. Tous les membres de la CENI, depuis 2014 avec la CEI  jusqu’à ce jour, travaillent en complicité avec leurs partis politiques. Ils divulguent les informations de la CENI à leurs partis politiques.», a-t-il déclaré.

Pour Bangakya, la présence du vice-président de la CENI à la ferme de Kingakati n’augure pas le lendemain heureux pour les élections. C’est une mauvaise pratique, regrette-il.


Cas-info / MCN, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 23 commentaires
8691 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


BOB LEADER @WY7WLXT   Message  - Publié le 09.11.2017 à 14:38
HONTE POUR LA REPUBLIQUE DEMOCRATIQUE DU CONGO. TROP D'ANTI VALEURS. TOLINGANA PE MBOKA.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Past DSK @T9DTBCG   Message  - Publié le 09.11.2017 à 13:27
Je pense que vous n'avez rien à faire que de perdre votre temps à parler des choses qui ne vous font pas avancer dans le sens de votre préparation aux élections. Continuez comme ça, vous allez rien gagner!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jean Marie KASAMBA @J1YQBNZ   Message  - Publié le 09.11.2017 à 12:31
Mais toi BANGAKYA depuis quand tu fais ça? Tu es où finalement? Tu es déjà au centre?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @GFNVXBG   Message  - Publié le 09.11.2017 à 11:58
Mr Potus, Mr Kagame. je sais non seulement lire mais interpreter l'esprit d'un texte. Pour vous, comme les membres de la ceni sont astreints à une obbliagation générale de reserve eccc, nous ne sommes pas formelment en campagne électorale ou référendaire. Ne peut exprimer sa préférence sur un candidat. A l'état actuel personne ne connait le candidat du MP. Obbligation de réserve sur quelle matière et quel moment? Le calendrier électorale est pubblique, quel autre sécret à reveler? selon vous quand,en quel moment intervient ce comma de reserve? Dans votre ésprit, un membre de la ceni doit parler seulement avec sa famille? ou à personne. Mr .Kagame l'intelligence ne faisant pas parti de votre DNA, je préfère t'ignorer.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Potus @VY6R1SH   Message  - Publié le 09.11.2017 à 11:31
Mr Anonyme, Arrêtez de défendre, l'indéfendable ou de chercher à nous faire comprendre, l'incompréhensible Lisez l'article 19 attentivement C'est ENFANTIN ou PUÉRIL de rétorquer sans se référer ou avoir lu le texte juridique portant sur la C E N I

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Kagame @NCRBPYQ   Message  - Publié le 09.11.2017 à 11:19
Anonyme - 09 11 2017 10:36, tu es malade? tu es foux? tu es idiot? tu ne sais pas que c'est une main dans le sac? Quelle personne qui va me dire que Kantitima est un originaire du sud Kivu? de quel territoire? quelle chefferie? quel groupement? son Mwami c'est qui au sud Kivu? Pour votre information, Kantiitma sa famille est ressortissante de KAMEMBE au Rwanda. Son grand père avait deux femmes d'où une femme congolaise (WALUNGU) et l'autre Rwandaise, il était au Rwanda, le Nom de son père c'est BISENGEMANA traduit en BASENGEZI aujourd'hui Il était Mwami qui contrôlais NGWESHE de Walungu sous contrôle du Rwanda (KAMEMBE) la raison que nous disons les MUCHES sont des RWANDAIS c'est par rapport à ça.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @GFNVXBG   Message  - Publié le 09.11.2017 à 10:36
La main dans quel sac ? à une rèunion publique mains dans le sac? Enfentain.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Potus @VY6R1SH   Message  - Publié le 09.11.2017 à 10:21
ARTICLE 19 . Aucun membre de la C E N I ne peut au cours de son mandat, être candidat à une élection Les membres de la C E N I sont astreints à une obligation générale de réserve. Ils ne peuvent ni prendre part à des activités de campagne électorale ou référendaire, ni exprimer publiquement leur préférence sur un candidat Ce n'est pas moi qu'il est dit et écrit.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Gaspard MUTELA @I2ZOWPR   Message  - Publié le 09.11.2017 à 09:48
les traitres, les cafards, et les caméléons les espions de KANAMBE sont partout 2017 années identifications de tout un chacun vous allez fuir bientôt

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @AANDEU6   Message  - Publié le 09.11.2017 à 09:39
la CENI doit être reformulée pour espérer à des élections crédibles e transparentes en RDC,sinon, c'est la pure tricherie qui est en train de bien se planifier à la mp et alliés.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @HZAH61S   Message  - Publié le 09.11.2017 à 08:27
On se plaint du comportement de Basengezi et celui du papa de kambinga?Et le papa de Germain Kambinga, qui est-il?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyma @XV8H4U6   Message  - Publié le 09.11.2017 à 08:22
C'est trop ridicule qd Basengezi a meme le courage de reagir inclu la chargee de communication de la CENI qui n'a aucune notion de ce que dit Loi organique de la CENI. C une equipe trop fqible et incompetente. C'est ainsi qu'ils ont fait signer a`Nanga une decision aved des graves incoherence et erreurs graves se referant a l Accord Global et Inclusinf du Centre Interdiocesain du 31 Decembre 2017????? Vraiment ils sont incapapbles de se rappeler que cet Acccord est du 31 Decembre 2016???? Et c'est ce type de gens qui vont assurer la viabilite'du scruitn??? mAWA.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Bondekwe @7Q9HYP3   Message  - Publié le 09.11.2017 à 08:11
Au moins il faut avoir le courage de le dire, c'est un acte de mepris tout simplement, la presence et surtout l'affiche de ce corrompu corrupteur tueur aux cotes du president definitivement sortant

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
KANAMBE ALIAS H @XYHQLF1   Message  - Publié le 09.11.2017 à 07:25
ce katitima a une nationalite douteuse Meme les ressortissant de sud kivu les savent en generale

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Homo Nocte @3LAAPLZ   Message  - Publié le 09.11.2017 à 07:18
c'est triste pour notre pays. une personne qui est censé garder l'independance, affiche clairement s position. c'est regrettable

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Sylvain membre de la @PT8AHZ7   Message  - Publié le 09.11.2017 à 04:47
Katintima est un assassin. Dans cette mission, il voudrait en même temps exterminer la famille de son petit frère Namur pour raison de sacrifice. Katintima avec Kanambe sont du groupe qui a été utilisé pour l'assassinat de Mzee, il faut le savoir et nous membres de sa famille biologique, nous ne cesserons de le dire. Nous pleurons notre frère qu'il a fait tuer et pour la famille du vieux Namur rendu ce qu'elle est devenue et qui he peut pas bénéficier d'un seul appui venant de cet assassin Katintima. Abusivement, il porte le nom de notre père meme.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Sylvain membre de la @PT8AHZ7   Message  - Publié le 09.11.2017 à 04:39
Katintima, il faut le rire. Il est très content de se montrer à côté de Kanambe pour dire qu'il est poid lourd du pouvoir. C'est le soi disant prof Minaku. S'agissant de Katintima, il a injurié le vrai Kabila Mzee ici Bukavu, il l'a maîprisé jusqu'à néant et nous dira après que son collaborateur Kanambe est fils de Mzee non? faux. Katintima a fait tuer son petit Frere qui est frère à ns tous à Nyanfunze par sa milice bien identifiée. il faut que les gens sachent le genre de Katintima

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Bevibel @ETHQXJ8   Message  - Publié le 09.11.2017 à 01:22
a t'on vraiment besoin de tout ce lot de ministre d'état,vice ministre,secrétaire d'état pour diriger ce pays ? sans compter les gouvernements provinciaux On ne doit jamais nommer des ministres pour les récompenser mais pour travailler la politique devrait être un sacerdoce et non un commerce

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Le peuple vaincra @XSH5DLX   Message  - Publié le 08.11.2017 à 23:43
Au fait, c'est Norbert Basengezi qui est le vrai président de la CENI. Naanga l'appelle affectueusement MUKUBWA. C'est lui qui dicte à Naanga toutes les décisions prises par Kanambe et sa bande pour que ce dernier les officialise Rien de bon ne sortira de ce groupe d'aventuriers et d'affairistes . C'est minable.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Croco de Luozi @GZ6C9FJ   Message  - Publié le 08.11.2017 à 22:38
Basengezi est un filou Kanambiste Kabislistique

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Croco de Luozi @GZ6C9FJ   Message  - Publié le 08.11.2017 à 22:30
Aucune personne ne peut servir deux maîtres à la fois, il laissera l'un et servira l'autre.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
B2K @LQF7JG1   Message  - Publié le 08.11.2017 à 22:04
on aura tout vu dans ce pays, je pense pas que c'est une erreur du fait que ce type se retouve a la reunion à Kingakati, il savent bien a quoi ils joeuent et il montre noir sur blanc que le resultats des elections sont deja connu avant meme la publication, JKK s'est retrouvé la bas avec le president de jeunes et leurs a demandé de se mobiliser pour remporter les election avec quel candidat? lui meme JKK de merde, on n'en a mare, seul Dieu peut nous venir en aide mais nous devrons aussi agire

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Omega @3YT2AJC   Message  - Publié le 08.11.2017 à 21:42
Aventurier , qu a til fait en tant que vice gouverneur de la Province Orientale?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant RDC : la MONUSCO regrette le nouveau report des élections
left
Article précédent Assemblée nationale : la tête de Tshibala mise à prix

Les plus commentés

Politique “La mise en place du gouvernement traîne à cause de l’indiscipline et de la cupidité des membres de l’Union Sacrée” ( Jean-Claude Katende)

12.04.2024, 15 commentaires

Politique Félix Tshisekedi de retour après un voyage mystérieux !

15.04.2024, 13 commentaires

Politique Entre attentes et réalités politiques – L’énigme de l’Union Sacrée pour la Nation

12.04.2024, 11 commentaires

Religion Aéroport international de N'djili: le Cardinal Ambongo interdit d'accès au salon VIP, l'Archidiocèse de Kinshasa indigné

14.04.2024, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance