mediacongo.net - Actualités - « Le gouvernement des Etats-Unis est d’accord que le président Kabila doit quitter le pouvoir », Herman Cohen



Retour Politique

« Le gouvernement des Etats-Unis est d’accord que le président Kabila doit quitter le pouvoir », Herman Cohen

« Le gouvernement des Etats-Unis est d’accord que le président Kabila doit quitter le pouvoir », Herman Cohen 2017-11-09
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/09-septembre/4-10/herman_cohen_17_003_1.jpg -

l’ancien secrétaire américain aux affaires africaines. Herman Cohen

Encore une réaction du coté de l’ancien secrétaire américain aux affaires africaines. Herman Cohen devenu très critique à l’égard du régime de Kinshasa, a déclaré sur VOA Afrique que les Etats-Unis sont d’accord sur le départ de Joseph Kabila mais sans pourtant précisé le délai.

« le bureau des affaires africaines est dans les bonnes mains. Ils ont donné des recommandations. Les sénateurs, aussi. Presque tout le monde dans le gouvernement des Etats-Unis soit dans le parlement, soit dans l’administration, est d’accord que le président Kabila doit quitter le pouvoir. Il faut qu’il y ait une élection démocratique, la politique n’a pas changé », a dit Herman Cohen

Pour l’ex diplomate américain, la dernière visite de l’ambassadrice américaine Nikki Haley en RDC était très significative.

« Madame Haley  a dit qu’il faut qu’il y ait  élection en  dans l’année 2018. Comme c’est tard, c’est une déception. Je crois que mm Haley a tracé une ligne rouge. Il faut qu’il ait élections démocratiques. Il ne faut pas que le président Kabila se représente comme candidat. Et il faut que tout le monde soit éligible y compris les prisonniers politiques, les gens comme Moise Katumbi qui sont en exil. Et s’il y encore un glissement il aura des sanctions au plus haut niveau », a-t-il conclu

Dans une correspondance parvenue à CAS-INFO, Ed Royce à tenu à féliciter le  solide leadership et le franc-parler dont à fait preuve Nikki Haley envers ses interlocuteurs africains.«Nous nous félicitons de votre volonté de discuter de vos récentes visites en Éthiopie, au Soudan du Sud et en RDC trois pays importants sur lesquels le comité s’est concentré», a-t-il indiqué

Dans le vif du sujet, cette déclaration qui sans doute ne laissera le camp présidentiel indifférent. Le président du Comité des affaires étrangères de la Chambre de représentants dit garder un œil sur le chef de l’Etat ce en rapport avec les engagements politique pris lors de la dernière visite de Nikki Haley à Kinshasa.

«En RDC, le président Kabila a présenté des raisons apparemment interminables de retarder l’élection pour choisir son remplaçant. Le calendrier électoral qui a été publié après que vous ayez précisé que ce vote doit avoir lieu l’année prochaine – était une étape positive. Cependant, nous devons garder un œil attentif sur Kabila, qui doit démissionner.», conclu le communiqué sur la RDC


Cas-info / MCN, via mediacongo.net
7606 suivent la conversation
23 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

boss | NWAU5Z4 - posté le 10.11.2017 à 15:41

Au congo il y a des plein des Ivoiriens, on dirait que c'est encore obscur ce qui est revelee que notre ami Kabila doit partir. Celui qui continue a le supporter est complice de la misere des congolais.

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Atundelango mende | 8X43IHO - posté le 10.11.2017 à 14:05

Ce ne sont pas les américains qui ont besoin que Kabila démissionne, mais c'est nous peuple Kongolais (patriotes) qui avons assez de la misère nous imposée par Kabila, et qui lui demandons de démissionner par ce qu'il a bafoué la constitution que nous avons votée. Qu'il parte!

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme | 9YYIEX6 - posté le 10.11.2017 à 11:40

Ce COHEN, c'est lui qui avait déclaré dans une de ses anciennes interviews que la RDC était leurs réserves en matière première. ce sont tous ces gents qui sont dans la tuerie à l'Est en complicité avec les multinationales. Il fait semblant de vouloir les biens de Congolais. Il n'a qu'à s'occuper de son pays les Etats Unis.

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
RDC | HGR9S94 - posté le 10.11.2017 à 10:19

Nous devons cessé d'être fans des individus dans nos analyses...plutôt patriotes...ce qui se passe dans ce pays depuis deux ans est inexplicable; nous devions avoir les élections une année passée soit le 28 novembre 2016...Mais nous continuons à encourager et féliciter ceux là qui font à ce que les choses tardent avec des raisons interminable...

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Notre Congo_Rdc | D354S4K - posté le 10.11.2017 à 08:12

Ils te feront la guerre mais ne te vaincront pas,car Dieu Esprit Saint sera toujours avec toi...le calendrier est là, qu'est ce qui se passe? Pourquoi encore tant d'agitation? Qui veulent les troubles dans mon pays la RDC, verront la colère de DIEU PERE ESPRIT SAINT s'abattre sur eux. Wait and see!!!!!!!!!!!

Non 1
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
charles ekbondu, expert electoral. | WNGC4NE - posté le 09.11.2017 à 20:21

le calendrier est là, qu'est ce qui va se passer ? selon ma premiere lecture, il manque deja 3 points tres capitale par exemple, l'absence du repairage... que la ceni accepte d'abord les critiques pour qu'ils aient les elections comme voulu de tous.

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mukumbane | 357333X - posté le 09.11.2017 à 17:35

Rien de nouveau dans cet article. Laisser la CENI faire son travail avec le calendrier déjà publié.

Non 0
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
TJB | 26JI5QT - posté le 09.11.2017 à 17:14

Des articles sans intérêts,il est clair depuis le début que Kabila ne se représenterait pas il n'y a eu aucune disposition de la constitution n'a été modifié pour permettre cela.Le président partira après que le prochain président sera élu.Les USA et d'autres ont promis d'aider à lever les difficultés,notament financières,afin que les élections aient lieu au plus tard en 2018.Cohen prédisait le pire depuis quelques semaines,il n'en est rien,maintenant aller prêcher le malheur ailleurs monsieur Cohen.

Non 2
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
DIZUNDU | NXI9GB3 - posté le 09.11.2017 à 16:46

FOUS

Non 0
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
AZARIAS RUBERWA | DQK5DYT - posté le 09.11.2017 à 16:39

Infirmier - 09.11.2017 15:53, du centre hospitalier de FIZI vers les année 1971, lorsque le vrai père géniteur de ton chef avait mis au monde cet imposteur, j'ai l'impression que tu rêve encore, car le monsieur que nous appellons le SERPENT TUTSI DE FIZI, héberger chez MZEE, n'arrivera jamais à la date des élections, sa mission prendra fin ce 31 Déc 2017, au cas contraire, il subira le sort qu'il avait infligé à son père adoptif, le 16/01/2018, dont 17 ans après, le sang de MZEE crie à la vengeance, tu es infirmier de FIZI, tu connais bien qui fut le vrai père de cet énergumène n'est ce pas ? tu connais bien sa mère MUSHAGARUSHAGIRA et non SIFA n'est ce pas ?

Non 1
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Salima | TTYVYQL - posté le 09.11.2017 à 16:24

"...QUI DOIT DÉMISSIONNER...", vous dites. Ce n'est pas l'interprétation de Omalanga cela qui sautille que votre Nikki Haley est plus 'MÈRE-CARESSEUSE'de K et son MP plutôt que MÈRE-FOUETEUSE.

Non 1
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme | 5FV4S9K - posté le 09.11.2017 à 15:58

ces sont vous les americains qui nous aviez amener tous ces gamins!

Non 2
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Infirmier | 9LYFJ95 - posté le 09.11.2017 à 15:53

Qui t'a dit que Kabila restera au pouvoir jusqu'à sa mort? Il sait qu'il quittera après les élections du 23/12/2018. Jusque là rien n'a changé.

Non 1
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
AZARIAS RUBERWA | DQK5DYT - posté le 09.11.2017 à 15:27

fausseliberation - 09.11.2017 14:12, c'est toi l'alié de KABILA qui doit allé se faire foudre, KABILA s'il s'en tête, il sera assassiné comme il avait conspirer à l'assassinat de MZEE, celui qui nous l'a apporté ici en RDC, ce 16JANVIER 2018, ton soit disant KABILA, au vrai nom de KANABE KARUNGURA, n'existera plus et votre MP sera en debandade, mais je veux capturé quelque tête pour m’occupai d'elle, dont MENDE en premier.

Non 2
Oui 11
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Musa | G14FZFF - posté le 09.11.2017 à 15:12

Etats Unis voulu ou pas vous devrez enlever Joseph Kabila sur ce fauteil la puisque c'etais vous qui amene' ce Rwandais comme president au Congo. Apres le 31 Decembre 2017 si Joseph Kabila n'organise pas les elections, il va tuer 80 millions de Congolais qui vont marche' dans les rues pour lui chasser au pouvoir par FORCE..

Non 2
Oui 7
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme | J4TI6QP - posté le 09.11.2017 à 15:03

J-409 Pour les Américains KANAMBE HYPOLITTE est le responsable de l'assassinat de Michael SHARP et Zaida Catalan que la MP le sache, nous assisterons d'ici peu à son arrestation par la CPI. La chevelure et la barbe d'un maquisard de KANAMBE renseigne bien qu'il a des insomnies pour les crimes de sang et fausses communes du KASAI/MALUKU qu'il répondra devant la justice internationale. Peuple Congolais tranquillise vous le sort de KANAMBE est déjà scellé

Non 2
Oui 11
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Potus | VY6R1SH - posté le 09.11.2017 à 14:30

Mr anonyme, Excuse-moi pour toute à l'heure. Je vois que nous avons accordé nos guitares. Mon frère, regardez comment est-ce que nous souffrons. Nous qui travaillons dans quelle condition. Impossible de lier les deux bouts de mois. les SIDA (salaire irrégulier difficilement acquis)etc... Et même quand on paie, on se retrouve déjà cribler des dettes, alors ce qui n'ont pas d'emploi, pendant qu'il y'avait dans les 5 chantiers, tout un chantier EMPLOI

Non 1
Oui 13
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Potus | VY6R1SH - posté le 09.11.2017 à 14:20

Mr fausselibération, Vous avez raison, ils doivent tous aller se faire pendre. Toutes ses personnes, le matin, ils disent autre chose, la nuit, ils boivent du champagne en si bonne compagnie et cartons d'argents. Nous même peuple congolais devront prendre notre destin. Payons ce sacrifice une fois pour toute, et ce, à n'importe quel prix.

Non 1
Oui 11
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Potus | VY6R1SH - posté le 09.11.2017 à 14:16

Si vous vous ne connaissez pas le délai, la date fixe de son départ, nous peuple congolais la connaissons parfaitement bien. Le 31 décembre 2017 à minuit. Très chers frères ne soutenons pas seulement pour le plaisir de le faire ou parce qu'on une affinité avec une tierce personne proche du pouvoir ou parce que soi-même, on est à la mangeoire de Kangakati. Mes chers frères et soeurs, 98% de la population congolaise souffre, les congolais vivent en deçà de 0,50 $. Vraiment, la souffrance de tout un peuple vous rend sceptique à ce point. NZAMBE OYO MBOKA NINI OYO... KABILA, IL FAUT ALONGWA BA NDEKO. BISO NA BISO, TOKO TOMBOKA MAIS KOBOMANA TE. SINGA YA FAMILLE...

Non 1
Oui 8
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
fausseliberation | 79WIPZ6 - posté le 09.11.2017 à 14:12

Vraiment on en a marre d'être distrait par les occidentaux quelques fois Mende a raison, c'est le peuple qui doit donner cette fois une leçon à tous ces troubadours. MP + OPP + CI + CENI = allez vous faire foutre. Le peuple n'a plus confiance en vous.

Non 1
Oui 14
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme | AANDEU6 - posté le 09.11.2017 à 14:09

Le peuple congolais est fatigué de vos déclarations, sa souffrance ne fait grimpée! kanambe est la cause de la misère du peuple! IL DOIT DEGAGER à la fin de l'année pour donner l'espoir au peuple qui n'a que trop souffert avec la kabilie. Plus des déclarations mais des actes/actions nous attendons!

Non 1
Oui 15
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
100% RAIS | QWUBTIT - posté le 09.11.2017 à 14:08

Mon cher Cohen passe bien tes moments de retraite, tu sais bien que tu étais refusé comme consultant par la RDC

Non 18
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : RDC: la Mission internationale d’observation électorale exige des moyens financiers pour la Ceni
left
ARTICLE Précédent : Nouvelles nominations dans les entreprises publiques: Yuma remplacé à la Gécamines
AUTOUR DU SUJET

Trump 2024: possible, mais...

Monde ..,

Etats-Unis : Donald Trump ne pourra pas briguer un nouveau mandat, selon Nikki Haley

Monde ..,

Élections du 23 décembre : Washington tient la RDC à l’œil

Politique ..,

Démission de Nikki Haley: « une pause carriere », selon Donald Trump

Monde ..,