Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Femme - Mars 2026
mediacongo
Retour

Société

Félix Tshisekedi interdit d’accès en prison, UDPS dénonce une violation des «droits»

2017-11-13
13.11.2017
2017-11-13
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/09-septembre/4-10/tshisekedi_felix_17_0017.jpg -

La visite de Félix Tshisekedi était prévue pour le dimanche 12 Novembre à la prison centrale de Makala.  Particulièrement, le président du Rassemblement devrait rencontrer les prisonniers politiques. Interpellé  à l’entrée par les hommes en uniformes(les gendarmes), Fatshi  n’a pas pu se livrer à cet exercice. Pour l’UDPS, il s’agit de  « la violation des droits ».

« Le président  Félix s’est présenté à la prison aux alentours de 12 heures pour  rendre visite à Franck Diongo et à Muyambo. Malheureusement, le directeur de la prison lui a interdit d’y accéder  faute d’une autorisation préalable du ministre de la justice. », témoigne Peter Kazadi, cadre de l’UDPS.

Bien avant son arrivée en ce lieu, le président du Rassemblement était allé au chevet de Diomi Ndongala, député de l’Opposition incarcéré, se trouvant actuellement à l’hôpital où il est interné.

Par ailleurs, du coté de la majorité présidentielle, l’on estime que Félix Tshisekedi n’a pas pu se conformer aux normes. « Il faut d’abord connaitre dans quel contexte il est parti là-bas. Il n’y a  que des avocats qui peuvent y accéder facilement sans réflexion mais les personnes suivies ont des heures précises de visite », explique Célestin Tunda ya Kasende, secrétaire adjoint du PPRD joint par Top Congo.

C’est pour limiter les dégâts à l’instar de ceux survenus récemment – évasion des prisonniers- que les mesures ont été mises pour un bon fonctionnement et de stricte observance, renchérit-il.


Cas-info / MCN, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 10 commentaires
8731 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Il y a 3045 jours
Ayez aussi le courage de limiter les dégâts sur les voies ferrées qui sont devenues des mouroirs comme vécu tout récemment au Lualaba, Mr Celestin Tunda, Esclave des rwandais et ougando-tanzaniens!Malheur quand la mémoire et la conscience font défaut font défaut à un peuple. Avec des gens comme ceux de la MP "Mouvement Préjudiciable", il n'y aura jamais eu un 4 janvier 1959 et un 30 juin 1960 qui ont fait du Kongo une Nation respectable. Hélas, hélas les sacrifices des vaillants Kongolais de ces deux dates sont foulés aux pieds par des vandalistes véreux.

Réagir

Répondre
Il y a 3045 jours
Monsieur Déshonorable "Mukumbane - 13 11 2017 18:29", si tu pouvais comprendre ce que signifie "Laissez les morts enterrer leurs morts" de Jésus, tu comprendrais qu'aujourd'hui la libération du Kongo occupé et colonisé par la coalition ougando-rwando-burundo-tanzanienne avec le total appui et soutien inconditionnel de la communauté internationaliste diabolo-satanique, tu n'aurais pas parlé ainsi. Mais hélas, hélas, qui es-tu à t'entendre parler ? Un vaut-rien, un traître qui ne connait même pas ce que "avoir un pays propre à soi et jouir de ses richesses".

Réagir

Répondre
Il y a 3045 jours
Ayez aussi le courage de limiter les dégâts sur les voies ferrées qui sont devenues des mouroirs comme vécu tout récemment au Lualaba, Mr Celestin Tunda, Esclave des rwandais et ougando-tanzaniens!Malheur quand la mémoire et la conscience font défaut font défaut à un peuple. Avec des gens comme ceux de la MP "Mouvement Préjudiciable", il n'y aura jamais eu un 4 janvier 1959 et un 30 juin 1960 qui ont fait du Kongo une Nation respectable. Hélas, hélas les sacrifices des vaillants Kongolais de ces deux dates sont foulés aux pieds par des vandalistes véreux.

Réagir

Répondre
Il y a 3045 jours
c'est dommage pour le pays de lumumba

Réagir

Répondre
Il y a 3045 jours
C'est normal. Nous siégeons au Conseil des droits de l'homme.

Réagir

Répondre
Il y a 3046 jours
Peuple Congolais est ce que vous comprenez qu'il ne faut plus compter sur la communauté Internationale???

Réagir

Répondre
Il y a 3046 jours
Est-ce que ce garçon peut d'abord songer à faire enterrer son Père biologique avant de se lancer dans de distractions de mauvais goût qui ne nous avancent en rien ??? Je peur de voter pour quelqu'un qui n'a aucun sens du respect dû au "morts". Un type qui se moque ou néglige le corps de son Père en Belgique Humm ça fait réfléchir deux fois!!!!!

Réagir

Répondre
Il y a 3046 jours
pourquoi est ce que c le pprd qui reagit sur un sujet conernant le ministere de linterieur et celui de justice? simple parce qu il confond la rdc au pprd triste fimbu ezo zela bino

Réagir

Répondre
Il y a 3046 jours
« Il faut d’abord connaitre dans quel contexte il est parti là-bas. Il n’y a que des avocats qui peuvent y accéder facilement sans réflexion mais les personnes suivies ont des heures précises de visite », explique Célestin Tunda ya Kasende, secrétaire adjoint du PPRD joint par Top Congo Demagogie de toute pièce. Toutes personnes qui se retrouve en prison est poursuivie d'un fait quelconque donc il merite d'etre visité par n'importe qui. PPRD et Majorité vous avez peur de quoi au juste???? Le people Congolais ne vous comprend plus.

Réagir

Répondre
Il y a 3046 jours
RIEN D'ÉTONNANT DE LA PART D'UN RÉGIME AUTORITARISTE(qui se présentait pourtant il y a 21 comme un régime qui venait chasser l'AUTORITARISME MOBUTIEN en 1996) L'UNIQUE CHOSE C'EST DE CRÉER UN ÎLOT DE LIBERTÉ ET DE DÉMOCRATIE EN RDC par les congolais eux-mêmes et non par un soit disant une communauté internationale CAR PLUS NOUS NOUS LIBÉRERONS NOUS MÊMES, PLUS NOUS EN SERONS FIERS "DEBOUT CONGOLAIS"

Réagir

Répondre
right
Article suivant Haut-Uele: Aru-Isiro, réhabilitation des routes en cours dans le nord-est du pays
left
Article précédent Nord-Kivu : un agent français de l’UNICEF tué dans une frappe de drone sur un immeuble à Goma

Les plus commentés

Politique Révision de la Constitution en RDC : une pétition récolte plus de 50.000 signatures

16.03.2026, 6 commentaires

Politique « Celui qui osera toucher à la Constitution verra le peuple et moi sur son chemin » (Martin Fayulu)

16.03.2026, 5 commentaires

Politique Révision de la Constitution : Martin Fayulu appelle le Pasteur Roland Dalo à dissuader son fidèle, le président Tshisekedi, à se raviser et plier bagages à la fin de son second mandat

17.03.2026, 5 commentaires

Economie Mines : la RDC devient pays pilote du programme “PanafGeo+” avec 17,8 millions € de l’UE

17.03.2026, 3 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance