Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - 08 Mars 2024
mediacongo
Retour

Société

« Gérard Mulumba est en train d’être verbalisé » rassure Pierrot Mwanamputu

2017-11-14
14.11.2017
2017-11-14
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/09-septembre/4-10/mulumba_gecoco_17_0002_640_350_1.jpg -

Arrêté depuis vendredi 10 novembre après-midi à l’aéroport international de Ndjili de Kinshasa, l’ex-député du parti présidentiel, passé dans l’opposition, Gérard Mulumba connu plus sur le nom de l’honorable Gecoco Mulumba « est en lieu sûr. Il est en train d’être verbalisé », a dit à la presse ce mardi 13 novembre, le porte parole de la police, le colonel Pierrot Mwanamputu.

Ce sont les proches de l’honorable qui ont d’abord donné l’alerte et son arrestation a été confirmée par le porte-parole de la police. Le colonel Mwanamputu a affirmé que Gérard Mulumba avait été localisé et qu’il était en « bonne santé ». Sans précisé où il se trouve exactement.

Une arrestation qui pour l’UDPS sonne comme un « enlèvement » par le régime actuel, a indiqué Augustin Kabuya, porte parole de l’UDPS. Des accusations que rejette le colonel Pierrot Mwanamputu: « enlever la confusion dans l’esprit des gens. Il n’a pas été enlevé, il a été arrêté ».

Jusque là, les motifs de son arrestation reste un mystère. Mais certains observateurs sur les réseaux sociaux indiquent que le député serait poursuivit pour « outrage au chef de l’Etat » . Une affaire qui est loin d’être terminée d’autant plus que c’est la deuxième fois que M. Mulumba se trouve dans le viseur de la police depuis sa défection du parti présidentiel.


Cas-info / MCN, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 11 commentaires
8640 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


bukitra1 @B9YFMIS   Message  - Publié le 15.11.2017 à 11:45
Quand Mwanamputu dit "il a été localisé" c'est que c'est pas une arrestation mais un enlevement.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @J4TI6QP   Message  - Publié le 14.11.2017 à 16:21
Nos prières t'accompagnent même le poison de régime sanguinaire de KANAMBE et ses acolytes NANGA OLENGANKOY Lisanganga Tshibala n'ont pas de pouvoir sur toi. Alors la RDC vient de sombrer dans une dictature où le culte de personnalité dédié à KANAMBE devient une règle. Peuple Congolais prenons notre destin en mains KANAMBE et ses acolytes Mwana Mputu doivent partir au Rwanda

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
bob @65TAKTN   Message  - Publié le 14.11.2017 à 15:34
Je ne sais pas franchement où nous allons au juste les congolais n'ont plus besoin de s'exprimer dans leur propre pays, un abruti qui vient mettre les gens mal à l'aise, en tout cas nous devons nous mobiliser tous pour le 31/12 kabila et les idiots de Mende veulent tout le peuple en otage, cette fois la police va nous tuer tous

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Notre Congo_Rdc @D354S4K   Message  - Publié le 14.11.2017 à 15:33
Tous les hors la loi doivent être arrêtés et déférés devant la justice. GECOCO faisant aussi partie de ces derniers il doit également répondre à ses accusations.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Sylvain membre de la @PT8AHZ7   Message  - Publié le 14.11.2017 à 15:05
Dans le pays des aveugles kanambe alias kabira est devenu roi. Un illettré venu en bottes fait danser des prof et des généraux à cause de miettes. Comment comprendre que les congolais sont interdits de circuler, arrêtés alors que les rwandais qui tuent :Azarias, massacre de Kasika, katogota, Abbas a fait tuer des congolais à Bukavu mais tous libres et promus à des postes. Tous les congolais Diomi, Diongo et les autres en prison. Les rwandais nous rient vraiment.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Bruno Tshibala @1BO6I96   Message  - Publié le 14.11.2017 à 14:44
malheur au colonel Pierrot Mwanamputu, il sera comme le général mayele à la fin de sa vie, car c'est lui qui tue les congolais à l'avantage du Rwandais Joseph Kabila que les vrais congolais menacent de chasser d'ici la fin de l'année

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
KANAMBE ALIAS H @XYHQLF1   Message  - Publié le 14.11.2017 à 14:40
outrage au roi intouchable,autorite morale chef de monarchie absolue sous la dynastie kabilienne,tout ca va finir un jour lelo ya yo lobi ya moninga.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
AZARIAS RUBERWA @DQK5DYT   Message  - Publié le 14.11.2017 à 14:22
TUEZ tous les vrais congolais, pour que tu reste chef de l'état en RDC, mais tu ne réussira jamais et au grand jamais, car c'est bien toi le soit disant KABILA, fils du batard qui sera bien cuit et calciné sur rond poind victoire avec ta suite, bientôt, c'est la fin de ton règne et ceux qui sont avec toi ne seront jaais pardonné surtout les colabos.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Zoe Kabila @NAMB738   Message  - Publié le 14.11.2017 à 14:11
JJK, tu doit savoir que dans la vie, un homme est capable de changer une destination lors que ton compagnon de val plus rien pour ton intérêt. Comptes dans ta vie depuis 2001 jusqu'à présent combien des personnes as tu péries? Combien de têtes des gents as déjà coupé?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Notre Congo_Rdc @D354S4K   Message  - Publié le 14.11.2017 à 13:58
Tous les hors la loi doivent être arrêtés et déférés devant la justice. GECOCO faisant aussi partie de ces derniers il doit également répondre à ses accusations. Nemo senseture ignorare legum

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
fausseliberation @79WIPZ6   Message  - Publié le 14.11.2017 à 13:38
ça ira mon frère, tiens bon. Pourvu qu'ils ne te torturent pas. On est ensemble

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Sylvie Matuidi révèle « Tremplins Blaise Matuidi » au public
left
Article précédent Procès des massacres de Beni en RDC: le général Mundos entendu comme témoin

Les plus commentés

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 12 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 8 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 7 commentaires

Politique Diplomatie : Félix Tshisekedi en visite de travail à Lomé ce mercredi

27.03.2024, 6 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance