Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Ecobank_30012026
mediacongo
Retour

Provinces

Calendrier electoral : Grogne à Beni après Goma et Kindu

2017-11-14
14.11.2017
2017-11-14
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/beni.jpg -

Calendrier electoral : Grogne à Beni après Goma et Kindu

Pas un jour sans qu’une manifestation ne se déroule dans une ville de la République démocratique du Congo depuis l’annonce du calendrier, dimanche dernier, par le président de la Ceni, Corneille Nangaa.

Après un mouvement de grogne lundi au grand marché de Kinshasa, après des pneus incendiés et des routes barrées mardi à Kindu (Maniema) et Goma (Nord-Kivu), c’était au tour, ce mercredi, de Beni de montrer son désaccord avec le calendrier qui permettrait au président hors-mandat Joseph Kabila de demeurer au pouvoir au moins jusque fin 2018.

« Tous ces mouvements sont concertés. L’objectif est de montrer au pouvoir mais aussi aux citoyens que nous pouvons organiser des foyers de mécontentement dans tout le pays », explique un membre d’un mouvement de la société civile du Nord-Kivu qui confirme « un mouvement d’une toute autre ampleur » pour le 15 novembre.

« Nous évitons tout contact avec les policiers. On ne cherche pas l’affrontement, c’est une forme de guérilla urbaine qui vise à les fatiguer, à les user. Ils ne pourront pas toujours être partout. Nous sommes 80 millions de Congolais face à eux ».


La Libre Afrique
C’est vous qui le dites : 4 commentaires
8860 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Il y a 3017 jours
Partout à l'est, il y a des mouvements de contestation contre le calendrier electoral, mais que font les populations de l'ouest ?(grand Equateur, Bandundu et Bas-congo), cela montre qu'ils ont choisi leur camp Ils sont contre la RDC.

Réagir

Répondre
Il y a 3017 jours
Les peuples congolais debout!! Mort ou vive Kanambe Degage

Réagir

Répondre
Il y a 3017 jours
MP, à moins de 8 mois de la convocation du corps électoral, dites-nous: QUI SERA LE CANDIDAT PRESIDENT DE LA MP ET JE VOUS DIRAI s'il y aura OUI ou NON ELECTION

Réagir

Répondre
right
Article suivant Mobilisation des jeunes du Kongo-Central à intégrer les FARDC
left
Article précédent Destruction à Pakadjuma à Kinshasa : l’Onatra met des bateaux pour ramener les victimes dans leurs provinces de provenance

Les plus commentés

Politique Conférence de Munich : Denis Mukwege attribue la crise congolaise à une « mauvaise gouvernance » et plaide pour un dialogue national

16.02.2026, 10 commentaires

Provinces Impôt sur les revenus locatifs à Kinshasa : Daniel Bumba fixe à 20% de retenue sur le loyer pour les immeubles de 1er rang et à 15% pour les 2ème, 3ème et 4ème rang

17.02.2026, 8 commentaires

Politique FDLR, Muyaya crève l’abcès

17.02.2026, 8 commentaires

Economie Le FMI sonne l’alarme sur une masse salariale jugée « hors de contrôle »

16.02.2026, 5 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance