Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Bravo Leopards
mediacongo
Retour

Religion

Le pape priera le 23 novembre pour la paix au Soudan du Sud et en RD-Congo

2017-11-16
16.11.2017
2017-11-16
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/11-novembre/13-19/pape_francois_priere_17_0001.jpg -

Pape François

Le Saint-Siège a annoncé, mardi 14 novembre 2017, que le pape François présidera, jeudi 23 novembre dans la basilique Saint-Pierre, une prière « pour la paix au Soudan du Sud et en République démocratique du Congo ».

« Cette célébration sera ouverte à tous, précise le Vatican. Il n’y aura pas besoin de billet. »

Un projet de voyage du Pape dans ces deux pays avait été envisagé à cette époque dans ces deux pays avant que, fin mai 2017, le Vatican n’annonce son report.

François avait en effet annoncé en février dernier son souhait de se rendre, avec le primat anglican Justin Welby, dans ce pays d’Afrique déchiré par la guerre civile.

 « Nous pensons que nous pouvons faire ce voyage, même si la situation y est mauvaise », avait-il expliqué, saluant le travail pour la paix des différentes confessions chrétiennes du pays.

Quant à un déplacement en RD-Congo, il a été plusieurs fois envisagé, éventuellement dans la suite immédiate du voyage au Soudan du Sud.

Les difficultés politiques du pays, et le report incessant des élections présidentielles par le président Joseph Kabila, ont toutefois empêché la concrétisation de ce projet.

En coulisses, le Saint-Siège ne cache d’ailleurs pas son agacement face à l’attitude du président Kabila.


La Croix
C’est vous qui le dites : 4 commentaires
8830 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Il y a 3058 jours
Prière sans effet,Imposteur et Hypocrite ! Et vous et votre CENCO vous êtes corruptibles par le Pouvoir en place

Réagir

Répondre
Il y a 3058 jours
C'est bien de prier pour la RDC mais c'est mieux d'instruire tes pasteurs"OPPOSANTS de la CENCO" et leur Cardinal d'éviter d'allumer le feu au processus encours dans le pays. Et Surtout qu'ils retournent à servir DIEU PÈRE ESPRIT SAINT et d'abandonner la haine contre les autorités établies. Sinon cher Pasteur tu prieras autant de fois pour la RDC et tes attentes n'arriveront jamais.

Réagir

Répondre
Il y a 3058 jours
Oui, nos ferons descendre le feu de Dieu sur les diables de l'AMP ce jour là.

Réagir

Répondre
right
Article suivant Églises anglicanes: intronisation de Sarah Mullally, première femme archevêque de Canterbury en 1400 ans d'histoire, sous tension de schisme
left
Article précédent Églises anglicanes: intronisation de Sarah Mullally, première femme archevêque de Canterbury en 1400 ans d'histoire, sous tension de schisme

Les plus commentés

Politique Félix Tshisekedi aux chefs coutumiers du Kwilu: "Les américains vont nous aider à construire une Armée pour protéger notre pays et viendront avec leur argent pour investir"

30.03.2026, 10 commentaires

Politique Les 117 « péchés » de la Constitution dévoilés par Dieudonné Nkishi

31.03.2026, 10 commentaires

Provinces Le M23 au pied du mur

31.03.2026, 7 commentaires

Sport Qualification de la RDC au Mondial 2026 : « C’est Félix Tshisekedi qui l’a fait », Didier Budimbu

01.04.2026, 7 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance