Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Arrestation d'un chef présumé Kamuina Nsapu en RDC

2017-11-16
16.11.2017
2017-11-16
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/09-septembre/4-10/kananga_prison_17_003.JPG -

Un chef présumé des Kamuina Nsapu, milice impliquée dans des violences en République démocratique du Congo, a été arrêté dans une affaire de décapitation au Kasaï, selon une source judiciaire.


"Il a été arrêté mardi. Pour l'instant le présumé chef milicien est auditionné par la justice militaire", a ajouté la source.

Membre présumé de Kamuina Nsapu, il est soupçonné d'avoir ordonné la décapitation de six personnes chargés de superviser des épreuves du baccalauréat tombées dans une embuscade le 31 mai 2017.

Malgré le versement d'une rançon par les autorités de la province du Kasaï-central, le chef milicien Ngalamulume wa Ngalamulume avait ordonné la décapitation de quatre inspecteurs de l'enseignement primaire et secondaire, d'un conseiller du ministre provincial et de leur chauffeur, a déclaré à l'AFP un source judiciaire.

Les violences meurtrières entre forces de sécurité et milices Kamuina Nsapu ont fait plus de 3.000 morts depuis septembre 2016, selon l'Église catholique. L'ONU a dénombré plus de 80 fosses communes et enregistré 1,4 million de déplacés.

Deux experts de l'ONU y ont été tués en mars alors qu'ils enquêtaient sur ces violences. L'un des deux avait été décapité.

Les violences ont commencé après la mort en août 2016 du chef coutumier Kamuina Nsapu tué dans un assaut des forces de sécurité après s'être opposé au président Joseph Kabila.


VOA / MCN
C’est vous qui le dites :
8412 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Procès des ADF: l’armée invite la population à témoigner contre les officiers mis en cause
left
Article précédent Etat des lieux des actions en cours contre le choléra au Sud-Kivu

Les plus commentés

Politique Bombardement à Goma : le président Félix Tshisekedi interrompt sa tournée européenne

03.05.2024, 19 commentaires

Politique Félix Tshisekedi rappelle, « Un journaliste n’est pas au-dessus des lois. Pareil pour le cardinal Fridolin Ambongo »

03.05.2024, 15 commentaires

Politique « Il n’y a aucun accord, aucune convention, aucun engagement passé avec le Saint-Siège ou de manière générale avec l’Église catholique » – Christophe Lutundula

03.05.2024, 13 commentaires

Afrique Le président Félix Tshisekedi : « Une guerre avec le Rwanda est possible»

03.05.2024, 10 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance